La place numéro 9 va se présenter devant vos yeux à la seconde : il s’agit de……. ? Je ne peux pas vous le dire abruptement sans explication, car pour la première fois, il y a une égalité parfaite entre deux chansons : la SLOVENIE (2012) et le MONTENEGRO (2013). Conformément à la règle que j’avais énoncée en cas d’ex-aequo, je viens de consulter leur classement dans leur demi-finale respective : la chanson slovène a terminé 17e de sa demi-finale tandis que la chanson monténégrine s’est hissée à la 12e place de la sienne. Par conséquent, priorité à celle qui a terminé la plus proche de la qualification, à savoir le MONTENEGRO (2013) avec Who see interprétée par INGRANKA : une victoire in-extremis avec même pas un quart des votes obtenus, et si on ajoute l’IRLANDE (2017) qui complète le podium, à elles trois, elles obtiennent que la moitié des votes ; c’est dire l’éclatement des votes dans cette série.
Je l’intègre sans tarder dans la liste des postulants à la victoire finale :
Attardons-nous sur le numéro du jour, le 12 : avec le 12, nous revenons pas très loin en arrière puisqu’il a le même pourcentage de réussite que le numéro 10, c’est à dire dix-sept qualifiés sur 30 donc légèrement supérieur à la moyenne. Le compte est vite fait : ce sont treize chansons qui vont concourir pour conquérir la place tant convoitée pour la finale des recalés. Les voici comme d’habitude par ordre chronologique :
LITUANIE (2004)
ESTONIE (2005)
POLOGNE (2006)
DANEMARK (2007)
ANDORRE (2008)
BULGARIE (2008)
ST MARIN (2011)
ISRAËL (2011)
GEORGIE (2012)
ISLANDE (2015)
CROATIE (2018)
MALTE (2018)
LITUANIE (2019)
Voilà encore treize propositions bien difficiles à départager ; j’ai lancé la « roue du destin » et elle m’a donné ses trois préférées que vous allez découvrir tout de suite, mais il fallait en choisir une et d’une très courte tête, j’ai offert mon vote à MALTE (2018).
Vous a-t-elle inspiré ou au contraire êtes vous en total désaccord avec elle ? A vous de me le dire dans le tableau ci-dessous. Vous avez une semaine pour vous prononcer et il vous reste quelques jours, soit jusqu’au Samedi 14 Août midi tapante, et il vous reste quatre jours pour voter en faveur du Numéro 11.
Je voulais me marier avec lui en 2019, et c’est toujours le cas deux ans plus tard : Jurij !
– 😆 Tu n’as toujours trouvé personne d’autre depuis ? Mais c’est vrai qu’il est très séduisant.
Et il a un sourire ravageur ! Il va falloir prendre des tickets pour les candidats au mariage…
Cher Zipo
Bravo aux https://youtu.be/c98n0Ere9Jk qui ont gagné https://youtu.be/OFMv-G5nRqs
12, c’est le rêve de tout artiste de recevoir les douze points : https://youtu.be/GC5E8ie2pdM
Et toi, je te décerne un 12 points pour l’ensemble de ton oeuvre : https://youtu.be/l6Z7RyjqoeQ.
2004 : On assiste à un scénario . Linas donne à Simone https://youtu.be/qFCyTtR6Wxs mais elle refuse. C’est kitsch et frais.
Peut-être leur amour cassé fera dire à Linas https://youtu.be/w7rOohrBZr8;
La Lettonie : Entre filles, je trouve ce titre enfantin. Elles veulent être fortes, mais elles ont calé. https://youtu.be/7ep1-hTvdfY Lien avec GISELA;
La Pologne 2006 : Titre trop épique. Pour ce qu’elle met sur le visage, https://youtu.be/OuqZKi2-zC8
Le Danemark : Rien ne peut être au niveau de SESTRE. Je préfère célébrer la https://youtu.be/xFrGuyw1V8s
Andorre : Je ne comprends pas son élmination. Tout était dynamique. Personnellement, maman s’appelle GISELE, non ce n’est pas l’avocate.
Senit fait trop de gestes de la main
Deep Zone et Balthazar . Chanson trop appuyée. Pour Balthazar, https://youtu.be/WeyOmCMl9Vk.
Comment expliquer que Dana International ait été éliminée, alors qu’on a les vainqueurs les moins estimés des Eurofans ? Ding dong me rappelle
https://youtu.be/QmmjKY0Ppdo
Anri JOKHADZE chante le joker, pour moi NOVAK a eu souvent été qualifié de ce terme, je transmets https://youtu.be/hDfsWS-MMdg.
Maria OLAFS : Elle parle beaucoup d’obscurité : https://youtu.be/_gu0_UGlyNA
Franka : Elle s’est consolée de son élimination en se mariant. Mais je déteste le refrain. https://youtu.be/UtvmTu4zAMg
Christabelle : Elle dit ne pas vouloir devenir un animal : https://youtu.be/Xrexn9CZW5M
Et Jurij veut courir avec les lions, les lions on les trouve à Fort Boyard Lui aussi joue de ses mains.
Je donne ma médaille en chocolat à Ich Troje
Je donne ma médaille de bronze à Maria OLAFS
Je donne ma médaille d’argent à Linas et Simona
Je donne ma médaille d’or à Gisela.
– Que de compliments ma chère Pauline : c’est trop ! On verra si je les mérite encore lors de la Pyramide N°2 et du prochain jeu de l’été prochain.
– Parmi tes liens, je ne connaissais pas du tout « Poker » de Charles Aznavour ; mes trois préférés sont : Abba, Sheila et Fine Young Canibals : podium facile à établir.
– Quant à ton podium, il est assez original et je ne sais pas si une de ces trois chansons a des chances de gagner mais rien n’est jamais perdu d’avance : il faut y croire !
Zipo tu as mis 2018 pour la Lituanie 2019 !
J’aurais pu faire la même erreur tellement je reste troublée par le charmant Jurij qui va peut-être épouser Rem 🙂
A voté ! Devinez pour qui 🙂
– Absolument désolé : je vais vite réparer cette erreur. Pour dire la vérité, je pensais que j’en aurais fait d’autres depuis le début de ce jeu car pas toujours évident de tout vérifier partout dans l’article…. Merci de me l’avoir signalé Mimi2.
– Je crois avoir deviné ce qui fera grand plaisir à ma voisine…lituanienne !
Je ne suis pas d’accord avec toi, mon cher Zipo ! Ce n’est difficile de choisir qu’une fois qu’on a éliminé 7 ratages (dont trois qui feraient passer la fanfare municipale pour une formation symphonique) et 3 qui auraient mérité de passer juste pour le fun et la diversité des styles : Bulgarie 2008; San Marin 2011 et la Géorgie 2012.
Ma sélection confirme mon impression que le crû 2018 était de loin le meilleur du siècle : comment la Croatie et Malte ont elles pu manquer le ticket pour la finale si ce n’est faute de place…
Et que dire de la Lituanie 2019 ? Bien évidemment qu’il aurait dû se qualifier !
Voilà mon dilemme : lequel des 3 ?
Malte reste classique dans son genre, la Lituanie a déjà beaucoup de fans, alors ce sera la Croatie 2018 !
– Idéalement, j’effectue un premier écrémage : après il en reste soit encore trop, soit juste assez pour me permettre de choisir sereinement. Là, en l’occurrence, j’avais une grosse hésitation entre les trois restants qui sont exactement les mêmes que toi : j’ai donc privilégier « ma chouchou » depuis que cette chanson a été dévoilée.
– Mais il est certain que n’importe lequel de ce trio a ses chances mais il y aura aussi certainement un outsider.