On ne la connaît pas encore très bien sous ce pseudonyme, néanmoins, il s’agit bien d’une jeune artiste suisse qui est aussi auteure, compositrice et interprète et elle est la petite soeur de Bastian Baker.
Elle s’est pourtant démarquée en 2019 sous son vrai nom « Marine Kaltenbacher » en composant la chanson « Sister » qui a représenté l’Allemagne à l’ESC à Tel-Aviv. Un titre qui n’a malheureusement pas récolté le succès escompté, bien au contraire.
Maryne ne s’est pourtant pas laissée aller au point de renoncer à sa carrière mais en tant que chanteuse et elle a bien raison, car elle possède un talent fou ainsi qu’une très jolie voix qui ne laisse pas indifférent.
Des atouts majeurs qu’elle semble vouloir enfin exploiter, notamment, grâce à son dernier single « Overdose » qui est selon moi une véritable réussite.
Son échec, pour ne pas dire une tentative ratée à l’Eurovision, lui aura certainement servi de sérieuse remise en question et le goût de voler désormais de ses propres ailes. Visiblement, cette jeune artiste de 23 ans se cherche encore. Elle a débuté sa carrière sous le nom de Submaryne avant de choisir « Maryne »
Son frère, Bastian Baker n’a jamais cessé de la soutenir, il s’est souvent produit en duo avec elle et il veille désormais sur elle afin qu’elle parvienne à prendre son véritable envol.
Elle possède de tout évidence un fort potentiel pour viser une carrière internationale, ce n’est cependant pas évident lorsque l’on vit dans un petit pays tel que la Suisse où le marché musical s’avère très restreint.
Heureusement, elle est très bien entourée, il lui suffira de trouver la bonne opportunité pour se lancer réellement.
Je vous laisse découvrir son nouveau single « Overdose » ainsi que d’autres chansons qui figurent dans son répertoire.
Un autre single très récent !
En direct, c’est très bien aussi !
Sont tout premier single qui était déjà très prometteur !
Encore une autre belle artiste suisse en devenir qui pourrait nous surprendre avec le temps.
Pourtant, je pense qu’elle va devoir également compter sur la chance afin de parvenir à mettre ses nombreux atouts en lumière.
Alors, pourquoi ne pas envisager de défendre son pays natal, la Suisse à l’ESC. En 2022 par exemple, mais cette fois en tant qu’interprète.
Ce serait en tous les cas une belle revanche à prendre pour cette jeune femme qui évolue dans un univers Pop et feutré dans lequel on parvient rapidement à s’embarquer.
Alors qu’elle fonce tout droit vers le succès, car Maryne est loin d’avoir dit son dernier mot !
Qu’en pensez-vous ?
Merci …
Crédits photographiques_marine.kaltenbacher@facebook.com
Un mélange de marina key dans la voix quand j’ai écouté les chansons donc voilà sympa c’est assez triste je trouve donc voilà…. Merci de cette chronique prends soin de toi mon cher nico vu cette crise qui angoisse le monde…. A bientôt
Cher Sakis, Merci pour ton commentaire, cette chanson te semble un peu triste, car il est vrai que cette période forcée de confinement pourrait bien être perçue comme une overdose, car elle dure et va continuer encore quelques semaines. Néanmoins, avons-nous d’autres alternatives sinon que de tenter de profiter de tout ce temps pour se consacrer à des choses que l’on a pas le temps de faire lorsque l’on est pris dans cette spirale qu’est la vie ?
C’est quelque chose de très singulier et chaque personne le vit différemment. J’ai vraiment le sentiment que tu ne vis pas très bien cette période et j’en suis sincèrement navré. Je prends soin de moi et j’aimerais que toi aussi tu parviennes à te dire que ce n’est que provisoire et que bientôt des jours meilleurs arriveront pour nous tous. Ce sera peut-être différent et nous devrons laisser tomber certaines choses, des habitudes dans lesquelles on s’était plongé à travers une routine que la vie nous imposte. Notre regard sur nous et sur les autres sera aussi différent qui sait ?
Quoi qu’il en soit prends bien soin de toi et le fait que des artistes continuent de produire de nouvelles chansons est bien la preuve que tout ne s’est pas figé, la vie continue, nous devons déjà penser au jour d’après et tenter de changer les choses qui nous dérangent et trouver ce qui nous correspond et convient le mieux. Une quête pas évidente qui demande une remise en question à travers une réflexion profonde sur nous-même.
A bientôt mon cher Sakis et c’est bien que sois présent avec nous !
Mon cher Nico,
– J’espère que le confinement ne te pèse pas trop et qu’il est bien respecté en Suisse. Moi, je m’y étais préparé : je le vis très bien : j’ai beaucoup d’occupations dont beaucoup que je n’avais pas le temps de faire en temps normal.
– quant à la chanson de Maryne, je dois dire que je ne sais pas trop comment la qualifier : ballade » accélérée » ? En tout cas, je la trouve agréable à écouter et j’aime bien sa voix suave dans les couplets et plus haute dans le refrain. Je ne dirais pas que je ferai une » overdose » de cette chanson mais elle reste plaisante.
– Maintenant on va délibérer pour le vote de l’Eurovision 1982 chez Francis ; bonne soirée.
Bonjour Zipo, merci pour ton commentaire à propos de cette jeune artiste.
En ce qui me concerne, je vis plutôt bien ce confinement, je trouve parfois que le temps passe lentement mais je trouve toujours quelque chose à faire, notamment pour mon travail que je fais à distance.
Nous nous préparons pour une prochaine reprise progressive qui devrait se faire à la fin de ce mois ou en tous les cas, dès le 4 mai prochain.
En Suisse, la situation semble se stabiliser, il y a de moins en moins de personnes atteintes du Covid19 mais nous devons malgré tout rester très vigilants, car cette pandémie est toujours bien présente. Notre confinement basé sur notre propre responsabilité se déroule plutôt bien, les gens respectent la distance sociale et les consignes de sécurité lors de tout déplacement et surtout pour faire des achats.
C’est surtout au niveau des jeunes que le problème se pose qui pour la plupart, on encore tendance à banaliser un peu la situation en continuant de se retrouver en groupe au bord des plages ou dans les parcs publics.
Avec ce temps estival, je conçois que ce ne soit pas évident mais contrairement à la France, nous avons encore cette liberté de nous promener et de se déplacer sans contrainte pour autant que l’on respecte les règles en gardant une certaine distance avec les autres personnes et de ne pas former un groupe de plus de 5 personnes.
J’espère que les choses iront dans le bon sens mais soyons lucides, il faudra du temps pour que l’on retrouve une liberté totale, de pouvoir profiter des terrasses de restaurants, de faire du shopping, voyager etc.
Bien à toi et à tes proches !
Ce n’est évidemment pas une période très agréable à vivre mais nous n’avons pas d’autres alternatives pour le moment.