EN DIRECT D’ATHÈNES, ENVOYÉ PAR L’EUROVISION AU QUOTIDIEN !
On attend l’arrivée de la nouvelle star de tous les médias grecs ! Ici, c’est la folie, dans le plus grand bar de la côte grecque. Mais quand va-t-il arriver ? Que de monde ! Car on le sait depuis hier : le nouveau représentant de la Grèce à l’Eurovision, à Lisbonne, c’est lui ! C’est la folie, car il a enfin accepté. Mad TV qui s’est associée avec la plus grande maison de disques grecque, PANIK RECORDS, ainsi que tout le pays sont en éruption. Son titre est déjà numéro un des charts ; la télé ne parle que de lui et sa fiancée est déjà arrivée sur place. Comment va-t-il faire son entrée ? Je suis là depuis sept heures du matin et je suis crevé. Vous devez vous demander de qui je parle. Bon, arrêtons ce petit jeu ! Je vais vous parler de la nouvelle coqueluche des médias grecs. Il est sublime, un peu foufou et surtout, il nous fait danser tous les étés. Il est le plus grand chanteur grec de cette année 2017.
Ilias Vrettos est né a Athènes, le 2 septembre 1983. Il a 33 ans et a déjà fait la première partie des chanteurs les plus connus en Grèce. Il est plus devenu people depuis qu’il est fiancée à la séduisante Evangelia Aravani, une miss grecque qui a fait beaucoup parler d’elle dans les concours internationaux. Un sacré couple people, quoi ! En Grèce, c’est la Bérézina depuis que le beau Ilias est avec la belle blonde, lui qui se voulait le Georges Clooney grec (ah non, le mariage et les enfants, non merci !). Elias est un très grand showman dans ses vidéoclips, dont il est à la fois le réalisateur, le chanteur et la plupart du temps, le véritable acteur.
Allez, première et grande question au sujet de notre winner : pourquoi ne lui a-t-on jamais proposé l’Eurovision ? C’est une question qui revient chaque année. La réponse est que le chanteur est compliqué. Il déteste les choses dont il est pas l’initiateur et qui lui demandent des efforts surhumains. Certains de nos lecteurs me diront : « Mais il est sacrément prétentieux ? » Eh bien, c’est le cas et il l’a toujours confirmé ! Ilias est un très grand caractériel. Vu ses origines chypriotes, le beau gosse aime l’action et fait partager à ses fans toutes ses prises de risque. Voyons ensemble les photos des bêtises que notre chanteur est capable de faire. Je peux vous dire qu’il est foufou ! Il est toujours le premier sur Facebook à nous faire partager ses bêtises comme un véritable gamin de cinq ans ! On lui pardonne. Voici un petit récapitulatif :


Avec sa fiancée, Evangelia Aravani, c’est l’amour fou.
ZIPO, LE DÉFI !
Salade de fruits grecque
Valeur nutritionnelle par personne
Lipides : 4 g
Ingrédients
- 1 mangue
- 1 orange (ou 2 mandarines)
- 2 kiwis
- 1 melon (petit)
- 2 tasses de fruit rouge (fraises, framboises, groseilles…, frais ou surgelés Ringis)
- 5 feuilles de citronnelle
- 3 cm de gingembre
- 150 g de yaourt à la grecque
- 2 c. à soupe de miel liquide
- 1 gousse de vanille
- poivre noir (moulin)
- sucre impalpable (facultatif)
Préparation
2. Pelez le gingembre, râpez-le finement et pressez-le bien. Versez 1 à 2 c. à soupe du jus obtenu sur les fruits.
3. Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et extrayez-en les petits grains noirs. Ajoutez-les aux fruits.
4. Émincez finement la citronnelle et intégrez-la aux fruits. Couvrez et réservez au frais pendant 2 h.
5. Mélangez le yaourt et le miel liquide. Ajoutez éventuellement un peu de sucre impalpable.
Présentation
Conseils
– Attention avec le poivre : mieux vaut en mettre trop peu que trop. Pour chaque portion, deux brèves rotations du moulin suffisent largement.
Gâteau au yaourt grec, au miel et au citron
Du miel, du citron, des amandes… Ce gâteau grec aux saveurs typiquement méditerranéennes pourrait être portugais. Je l’ai fait pour recevoir des amis et il a eu un énorme succès. Tout le monde m’a demandé la recette – simple et inratable, du reste. La consistance est des plus agréable, bien moelleuse et humide, avec le parfum acide du citron qui contraste délicieusement avec la douceur du miel…
Ingrédients pour 6-8 personnes
– 150 ml de yaourt grec
– 140 ml d’huile de tournesol + un peu pour le moule
– 320 g de sucre
– 250 g de farine à levure incorporée*
– 2 oeufs
– 2 gros citrons (zeste râpé et jus)
– 2 cuillères à soupe de miel
– 25 g d’amandes effilées
* ou 250 g de farine + 1 cuillère à soupe rase de levure chimique
Préparation
Préchauffer le four à 180ºC. Huiler l’intérieur d’un moule rond à fond amovible et foncer avec une feuille de papier sulfurisé. Réserver.
Dans une jatte, bien mélanger le yaourt avec l’huile, 250 g de sucre, la farine (et éventuellement la levure), les oeufs et le zeste de citron râpé jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Verser la pâte dans le moule et enfourner à 180ºC pendant environ 50 minutes. Vérifier que le gâteau est cuit en y introduisant un cure-dent en bois qui doit ressortir propre.
Pendant ce temps, mettre le jus des citrons et le sucre restant dans une petite casserole. Chauffer à feu doux tout en remuant pour dissoudre le sucre. Porter à ébullition et maintenir sur feu très doux pendant 2-3 minutes. Incorporer le miel.
Retirer le gâteau du four et le démouler délicatement dans une assiette de service. Faire des trous profonds sur toute la surface du gâteau à l’aide d’un cure-dent en bois. Arroser le gâteau encore chaud avec le sirop au miel et au citron. Saupoudrer avec les amandes effilées et laisser complètement refroidir avant de couper en parts et servir.
NOUVELLES DE L’EUROVISION
Macédoine
Espagne
Pologne
Belgique
Grèce
Irlande
AVIS DE RECHERCHE
Jón Jósep Snæbjörnsson — ou Jónsi, comme il est connu parmi les fans de l’Eurovision — a représenté l’Islande deux fois à l’Eurovision, en 2004 et 2012.
Jonsi espère de tout cœur refaire l’Eurovision et cette fois-ci, gagner pour Islande. Je me souviens de cette chanson Heaven. Il était formidable ! Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres nouvelles de l’Eurovision ! Nous nous retrouverons avec des bad boys, la nouvelle Paris Hilton grecque, une chanteuse qui n’est pas inconnue dans le monde du Concours et surtout, une surprise pour l’un de nos fans. Bonne semaine à tous !
Bonsoir Sakis j’étais parti quelques jours à la mer je viens de rentrer et je déroule ton happy hour #9 🙂 cool encore toutes ces news…. pour poursuivre avec nos découvertes respectives cette fois je te présente le peut-être futur représentant à l’ESC 2018 pour la Norvège ! Moi je l’adore absolument il s’appelle Thomas Dybdahl son dernier album est vraiment top voici un extrait https://youtu.be/PqnxKyToYSo Enjoy it 😀
Merci de cette découverte interessante et surtout de ce chanteur sympathique et oui toujours du bon gout pour nos amis norvégiens et j’ espère que ce week end a la plage était super sympatique et que tu as passé de super moment et j’ adore ce cher Thomas Dybdahl et comme d’habitude je connaissais pas et merci de cette découverte j ‘aime bien son coté baba cool moi aussi je suis un peu parti mais c’était pas sublime lol.
en voyant le candidat grec mis en lumiere par Sakis, je me suis d abord dit que c etait clairement le critere du physique qui avait guidé son choix..
et oh surprise en fait il tient la route vocalement et serait clairement un choix sympa pour representer le pays au concours.. son coté un peu narcissique est aussi assez amusant..
pour le reste Jana est superbe en mariée et à defaut de savoir bien chanter on peut dire que meme enceinte elle conserve une superbe ligne.
Pour ma part je ne souhaite pas le retour de Jonsi. Deux fois ca suffit (sauf si on s appelle Valentina mais meme elle il faudrait qu elle laisse la place à d autres maintenant)
Pour la Belgique il y a autant de chances que je represente le plat pays qui est le votre que Stromae !
Il s est mis en retrait de la chanson en tant qu interprete et je ne pense pas que l extreme mediatisation que lui apporterait la selection au concours lui plaise, lui qui prefere de loin l ombre et a souffert de l interet de la presse people.
Cher Pascal oui tu as un peu raison sur le physique du chanteur mais reel il chante hyper bien donc c’est pour ses deux raisons que je lui ai consacré cette article et il est quand meme hyper bon chanteur donc si la grèce fait appel a lui pour representé la Grèce on sera hyper heureux mais j’ y crois pas trop mais au moins cela vous aura permis de faire sa connaissance.
Pour la Belgique c’est surtout en ce moment la sublime Emma Bale qui sera la nouvelle chanteuse pour la BELGIQUE rumeur ou pas le payse sera bien choisi je pense .
Pour Jonsi je vais etre aussi sur le coup de le voir encore se presenté pour Islande pas cette année mais il reviendra c’est sur .
Encore merci de ton message pascal et bonne après midi et en plus au soleil je suis a la plage lol.
– Tu te surpasses mon petit Sakis ! Tes articles sont de plus en plus fournis et de plus en plus long ! Et comme tu le sais, c’est meilleur…
– Tu as raison : Ilias a tout pour lui. Il est beau ( en tout cas il est à mon goût…), il est talentueux, charismatique ; bref, il est ( presque ) parfait. Et ce serait un choix idéal pour la Grèce à l’Eurovision : reste à voir s’il le désire et la concurrence sera rude…
– Je me souviens de Jonsi : ce serait un bon choix également pour l’Islande et comme on dit jamais deux sans trois, pourquoi pas ?
– Et j’en arrive au pari que tu as magnifiquement relevé au niveau des recettes proposées ! Déjà un immense merci d’avoir joué le jeu ; ensuite, c’est une excellente idée d’avoir proposé 2 recettes qui peuvent se déguster ensemble. Je peux te dire que je n’aurai aucune difficulté à les réaliser : elles sont faciles et rien que la photo de la salade de fruits, je la mangerai sur l’écran ! 😆
– En ce qui me concerne, j’ai hâte de faire ces deux recettes et de les déguster ( ma gourmandise est légendaire ! ) : ce sera pour le dimanche 13 Août ( dimanche prochain, le dessert est déjà déterminé ).
– Après, pour le verdict, je demanderai à tous les participants leur avis : il y a des jeunes, des vieux, de toutes nationalités, hommes et femmes. Si la grande majorité est conquise, tu seras porté en triomphe et tu auras droit à tous les honneurs ; dans le cas contraire, tu seras fouetté sur la place publique en tenue d’Adam…
– Mille mercis mon petit Sakis : j’espère que ces deux recettes plairont également à tous les lecteurs de ta rubrique dominicale.
Merci zipo et oui j’ai pensé a ton défi par contre j’ espère que sa plaira a tes amis tu sais il y a tellement de choix en Grèce donc j’ai proposé deux choix simple a faire et content que Iliias vrettos soit a ton gout il chante super bien et il a encore sorti un superbe titre cet été en Grèce et il est très sexy rien a redire mais je pense que sa sera pas pour cette année ;
Tu me mets le stress lol j’espère que tout les participants vont aimé sinon je vais subir la punition lol.
Content que mon article soit a ton gout et que tu prennes du plaisir a lire et comme j’ai un peu de temps je m’y consacre avec beaucoup de plaisir et merci de ton message .
Tu me tiendras au courant et bonne journée mon cher zipo
Super article, super à lire !
Les 2 recettes ont l’air facile à réaliser. La salade de fruits impeccable pour l’été!
Illias Vrettos: sympa ton portrait sur lui. Pourquoi pas à l’eurovision ? En tout cas j’aime le fait qu’il chante en grec.
Je ne suis pas contre le retour d’anciens participants, le tout c’est qu’il ne rate pas leur retour, il leur faut une bonne chanson.
Merci pour ce rendez-vous du dimanche sakis! et pour ton voyage en Grèce, j’espère que ce sera bientôt! 😉
Merci marie et bonne journée a toi et espérons que la Grèce fasse un bon choix pour cette année mais les rumeurs sont pas au bon fixe pour l’instant mais Ilias vrettos sa serait super on peut toujours y croire lol . J’espère que toi aussi tu pourras retourné en Grèce bientôt je te remercie de ton gentil message et bonne fin de week end .