Le « Happy Hour » de Sakis – #42

Et si nous partions pour Tenerife ? Il s’agit de la plus grande des îles de l’archipel des Canaries. Espagnole, elle est située au large des côtes africaines et est dominée par le Teide, un volcan endormi qui est aussi le plus haut sommet d’Espagne. L’île comporte de nombreuses plages. La fête la plus célèbre de Tenerife est le carnaval de Santa Cruz, une vaste parade de danse et de musique, aux costumes colorés.

Et si pour nous guider dans notre visite, nous appelions un chanteur originaire des lieux ? Devinez-vous qui nous attend ? Je suis certain que vous serez heureux d’avoir de ses nouvelles. Il aurait pu être un excellent représentant pour l’Espagne à Lisbonne. Vous l’avez tous reconnu : c’est Agoney !

Agoney est en effet né le 18 octobre 1995 à Adeje, où il vit avec ses parents. Depuis l’âge de 6 ans, il joue de la trompette. À 14 ans, il commence à étudier le chant. Au lycée, il étudie les arts du spectacle, tout en faisant ses premiers pas dans des vidéoclips. Ses artistes préférés sont Queen, Whitney Houston et Muse. Agoney a été révélé au grand public, cette saison, en participant à Operación Triunfo.

Revenons à Tenerife ! Le Teide culmine à 3.718 mètres et est situé au centre d’un parc national. La capitale de l’île est Santa Cruz, en bord de mer. Elle comporte de nombreux musées et un port, véritable porte sur l’Atlantique. La ville est très dynamique et a conservé un certain charme, une certaine authenticité, tout en évoluant. Les églises côtoient les immeubles ultra-modernes, les rues et les maisons sont de couleurs vives, une véritable carte postale.

La place principale de Santa Cruz est la Plaza de la Candelaria, à côté de la place d’Espagne. On y trouve le Triunfo de la Candelaria, sainte-patronne des Canaries. Vous y trouverez également une fontaine en pierres volcaniques locales. Le Triunfo est, lui, en marbre blanc et a été sculpté par Pasquale Bocciardo.

Le parc national du Teide, quant à lui, est le plus grand des Canaries. C’est le lieu privilégié des randonneurs. Le paysage est volcanique, de cratères et de lave pétrifiée. Le parc est facile d’accès et comporte toutes les commodités nécessaires. Agoney semble beaucoup l’apprécier… Mieux vaut y aller au printemps : le parc devient un vaste jardin de fleurs, unique au monde. Depuis 2007, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Et les plages ? En voici trois parmi les plus belles. Tout d’abord, sur la côte ouest, la Playa de Los Gigantes. Elle est entourée par des falaises de 800 mètres de haut et se caractérise par son sable noir d’origine volcanique. Cette plage est calme, idéale pour les amoureux de la nature. Ensuite, El Bollullo. Il s’agit d’une autre plage naturelle de sable fin et de roches volcaniques. Enfin, Masca, plage secrète, loin de tout.

Pour conclure notre séjour et notre journée, rien de mieux qu’un bon club de jazz, pour un magnifique concert, aux côtés de notre guide. Tenerife est l’une des destinations touristiques les plus prisées en Europe. Elle possède par conséquent beaucoup de boîtes de nuit et de bars, de tous les genres possibles. Vous aurez l’embarras du choix pour passer la nuit et vous amuser. Agoney y donne fréquemment des concerts.

Merci à lui pour cette inoubliable visite ! Espérons qu’il reviendra l’an prochain pour l’Espagne ! À très bientôt !

(avec l’aide de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. A moins d’un résultat catastrophique de l’Espagne au concours, le prochain représentant espagnol fera partie de la prochaine sélection des candidats pour Operacion Triunfo qu’on pourra suivre à partir d’octobre normalement. Je ne crois pas qu’Agoney puisse participer à sélection du représentant espagnol à moins d’un revirement extraordinaire de la chaîne publique espagnole. Connaissant la TVE, ça me semble très très improbable. Je suis désolée pour toi car je sais que tu l’aimes bien.
    Quant aux Canaries, c’est un endroit parfait pour passer des vacances 🙂
    Bon dimanche Sakis.

    1. Ma chère Marie….

      Merci de l’information et triste j’aurais bien voulu voir Agoney a Eurovision l’ année prochaine mais bon j’ ai adore Operacion Triunfo donc pas grave….
      Je connais pas les Canaries….Donc je pourrais y aller un jour ….

      Merci de ton message et bonne semaine…

  2. Mon petit Sakis,

    – J’étais à Santa Cruz l’an dernier lors de ma dernière croisière ! J’y ai passé une journée formidable sous 30° ! Je me suis promené en ville et j’ai même pris le tram pour aller dans la ville voisine San Cristobal de la Laguna. Heureusement que certains jeunes parlaient anglais car mon espagnol est quasi-inexistant !

    – Mais avec Agoney comme guide, je n’aurai eu aucun soucis : on aurait presque pu fêter notre anniversaire ensemble puisque je suis né un 16 octobre.

    – Tu m’as fait un grand plaisir en évoquant Ténérife et Agoney : pour compléter ce superbe tableau, il manque toi mon petit Sakis, allongé sur la plage auprès d’Agoney et moi vous admirant… Bon j’arrête ici, je divague ! 😆

    – Pour sa participation à l’Eurovision, ce serait volontiers mais je crois qu’il va falloir attendre quelques années…

    – Bon après-midi mon petit Sakis : je ne vais pas tarder à me rendre au club de jeux : on m’attend !

    1. Mon cher Zipo….

      Tu as du passe une superbe croisière je devrais bientôt y penser moi aussi je pense….En tout cas tu as adore ton sejour la bas…..C’ est sur Agoney comme guide je suis partant….

      En tout cas très content que tu est apprecié ce voyage a Tenerife….Mais hèlas pour sa participation l’ année prochaine ca sera impossible quel dommage….

      Bonne semaine et bonne rentrée mon cher Zipo…

  3. Les Canaries sont certainement plus atypiques et plus dépaysantes que les Baléares…
    Quel déception de ne pas voir Agoney sur la scène de l’Altice Arena la semaine prochaine. Il aurait été formidable. Pour ce qui est de l’Eurovision, nous le reverrons peut-être un jour. Sa carrière est devant lui et le jeune homme a tout pour réussir. Qu’il fasse acte de candidature à une autre sélection, s’il veut absolument faire le concours. Ce sera tout bénéf’ pour celle-ci. Et pourquoi pas D.E, afin de lancer sa carrière en France. Il faudra juste améliorer un peu sa prononciation en français. J’invite tout le monde à revisionner son interprétation O.T de « Je suis venu te dire que m’en vais ». Juste sublime…

    1. Merci Sakis pour cet article, je connais Ténérife mais je n’aime pas particulièrement les plages de sables noirs, c’est volcanique mais le climat est agréable, ll y a une température ambiante de 25 degrés toute l’année. Un petit paradis pour passer une belle retraite. Je connais aussi Grand Canaria mais c’est beaucoup trop touristique à mon goût, je préfère les iles de Fuertaventura ou de la Gomera qui sont beaucoup plus sauvages.

      J’aime bien Agoney, c’est un bon chanteur et je pense qu’il n’aura pas besoin de l’Eurovision pour poursuivre une belle carrière.

    2. Mon cher Nico et mon cher Kriss….

      Content que cette article vous est plu….Je connais pas Tenerife mais j’ ai beaucoup apprecié de travailler sur cette chronique et sur cette ville et bien sur on souhaite tous une belle carrière a Agoney….

      Bonne semaine et bon eurovision a tous le monde…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :