Après la Thaïlande et la Suisse, en route pour l’une des plus belles villes au monde ! Eh oui, ce dimanche, nous sommes aux États-Unis, dans l’’état de Floride, à Miami. La ville est une icône américaine à elle seule, festive, multiculturelle, artistique et tolérante. Elle est connue dans le monde entier pour ses plages de sable fin, son architecture Art déco et sa passion pour l’art contemporain.
Comme vous le savez, Miami est une ville côtière du sud-est de la Floride. Elle fait face à l’Océan Atlantique et compte plus de 430.000 habitants. Son agglomération en compte, elle, plus de 5,5 millions. Miami est donc la huitième plus grande ville des États-Unis. Elle est surnommée « la Porte des Amériques », car elle est un carrefour commercial, économique et culturel d’importance entre l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et les Caraïbes.
Miami, ce sont avant tout des plages. La plus connue est la South Beach. Certes, l’on y bronze et l’on s’y baigne, mais l’on y va surtout pour voir et être vu. Vous vous y allongerez certainement entre deux mannequins et deux foules de touristes. SoBe, comme on la surnomme, est bordée d’hôtels, de cafés et de restaurants. Son ambiance est joyeuse et désinhibée. À Miami Beach, vous trouverez de quoi vous distraire jusqu’au bout de la nuit et rencontrerez de nombreuses célébrités. Justement ! En voilà une ! La reconnaissez-vous ?
Il sera notre guide pour aujourd’hui, c’est bien entendu le beau Sergey Lazarev. Revenons avec lui au centre-ville. Miami est bordée par la baie de Biscayne et la rivière du même nom. Vous y verrez une multitude de styles architecturaux, mais constaterez que l’ambiance est plus calme que dans les endroits festifs pour touristes. Grâce à la Miami Preservation League, le patrimoine architectural de la ville est préservé. Désormais, les bâtiments art déco sont classés et Miami est la ville au monde qui en compte le plus.
Ceux d’entre vous qui aiment l’art contemporain se rendront ensuite dans l’Art District de Wynwood. Dans les années 80, c’était un quartier en déshérence, livré au crime. Grâce à l’action de Craig Robins, célèbre promoteur immobilier, les anciens entrepôts de la zone ont été transformés en galeries d’art, boutiques de luxe et showrooms renversants. L’événement annuel de première importance est bien entendu l’Art Basel, créé en 2002. Toujours à Wynwood, vous trouverez les Wynwood Walls, galerie à ciel ouvert consacrée au street art. Vous y verrez des créations de plus grands noms du genre, renouvelées chaque année.
Prenez ensuite le métro aérien et rendez-vous au Bayside Marketplace, un ensemble dynamique de boutiques et de restaurants. Vous y admirerez aussi les gigantesques paquebots qui amènent chaque jour des milliers de touristes à Miami. Vous aurez aussi accès à la « Croisière des Millionnaires », un tour en bateau dans la baie qui vous permettra d’admirer les maisons des stars sur la côte.
Hélas, voici notre visite qui se termine déjà ! Vivement dimanche prochain ! Bonne semaine à tous !
(avec la collaboration de Pauly)
Merci Sakis pour cet article qui me replonge dans mes souvenirs, Je suis allé aux USA il y a déjà quelques années et j’ai visité toute la Floride, une très belle région qui est devenue le paradis des retraités depuis. Miami est une ville spéciale et qui peu est dangereuse, notamment le centre et la nuit. une importante mixité sociale prédomine et qui est représentée par beaucoup d’immigrés de Cuba et Porto-Rico mais aussi de beaucoup d’autres pays d’Amérique du Sud, Les gens sont accueillants mais un peu méfiants et sur la défensive. On entend parlé l’espagnol un peu partout. j’ai beaucoup aimé Miami Beach, c’est très coloré et j’avais un peu l’impression de me retrouver en Amérique Latine.
J’ai visité également la partie sauvage des Everglades qui est sublime, je suis allé jusqu’au bout de la Floride dans cette petite ville très populaire , Key West, un petit paradis préfabriqué mais magique. De belles rencontres en vue mon cher Sakis, car si tu y vas un jour, tu trouveras une palette impressionnante de bogosses ! Je pense que notre beau russe Serguey pourrait te donner de bonnes adresse mdr !
J’y retournerai peut être un jour mais très honnêtement, en ce moment, je n’ai pas très envie de me rendre aux USA, je préférerais aller visiter Cuba et la Havane, avant que cela devienne trop touristiques.
Beau dimanche mon cher Sakis et j’espère que tu as pu voir la vidéo de Zibbz qui nous proposent 7 versions très amusantes et différentes de leur chanson Stones.
Mon cher Nico…
Content que mon article te replonge dans de bons souvenirs et que tu as eu l’occasion de visiter cette magnifique ville que je ne connaitrais jamais hèlas ma phobie de l’ avion me le permettra pas …A part si je me decide un jour en partir en croisière en bateau la aucun problème et mon reve est Hawai pour le surf…
Merci mon cher Nico de tous tes renseignements mais je serais très heureux que notre beau Serguei me donneras quelques adresses….Je te tiendrais au courant…
Je te souhaite aussi de profite de tes prochains voyages si tu dois partir a Cuba ou a la Havane ….Profite en et je te souhaite de superbes destinations…
Bon dimanche a toi mon cher Nico et oui j’ ai regarde la video de Zibbz je les adore …
Et je croise les doigts pour une selection en Finale je leur souhaite de tout cœur..
Mon petit Sakis,
– Merci pour les magnifiques photos. Encore une fois, ce n’est pas un lieu où je me rendrai ( l’avion et moi, nous ne sommes pas amis…), mais la Floride est certainement l’état américain qui me tenterait le plus.
– Je suis sûr que tu ferais l’effort de t’y rendre si Serguey te tenait la main dans l’avion ? 😆 Ce serait mieux que de les mettre dans ses poches… ( Je ne dirai rien de plus…).
– Moi qui suis un grand fan des transports en commun, le métro aérien de Miami me tenterait.
– Je suis sûr que l’on reverra Serguey à l’Eurovision : cette année c’était logiquement le tour de Yulia mais moi, je le vois bien pour 2020.
– Merci mon petit Sakis de nous faire voyager : passe un bon après-midi. Moi ce sera au club de jeux comme tous les dimanches.
Mon cher Zipo…
Comme je disais a Marie moi non plus l’ avion oblige ….Mais bon on a toujours Internet pour voyager…Et meme pour Serguey ou pour le plus beau mec jamais de ma vie je monterais dans un avion lol….
Moi aussi Serguei veut gagner Eurovision et il sera la l’ année prochaine j’ en suis sur….
Bon dimanche a toi mon Zipo et profites bien de ton club de jeux..
Je vois que Serguey passe de bonnes vacances 🙂
Reviendra t-il à l’eurovision? Je ne crois pas ça impossible. Merci Sakis pour ce petit voyage sympathique aux États-Unis qui est sûrement le pays dont je suis allée le plus souvent visité en vacances.
Chere Marie …
Serguey passe de bonnes vacances et sur qu’on le verra l’ année prochaine a Eurovision…
Je ne pourrais jamais y aller ma phobie de l’avion mais tu as beaucoup de chance d’ y etre aller ….Moi c’est Hawai pour ma passion pour le surf….En tout cas je te souhaite d’y retourne en vacances..Merci de ton commentaire…
Et bonne semaine a toi marie…