Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Eh oui, voilà la révélation de mon chanteur anglais ! Plus de mystère, il s’appelle Roo Panes et il a l’authenticité d’un géant britannique. Désolé, mais pour Max Barskhi, ça sera dans deux semaines. Je suis obligé de faire plus court, car j’ai de gros problèmes avec mon ordi.

Beau, sensible et généreux, Roo possède une voix qui nous emporte. En plus, il est sublime avec sa guitare. L’été est passé, l’hiver est arrivé et c’est dans la fraîcheur du printemps de la capitale française que je me souviens avoir vu ce beau gosse avec sa guitare dans le métro… Non, je rigole ! Mais il est venu à Paris se produire et ce “happy hour” sera pour lui, rien que pour lui.

Quant à son physique, il est beau, rien à dire. Ensuite, son talent est indéniable, tout comme sa voix. Avec l’anglais, chaque situation est susceptible d’être retranscrite par la poésie des mots, comme nous le montre si bien Deeper Than Shallow.

Je suis épris de cette poésie, d’ailleurs, étant fan de James Blunt, Hozier ou encore Gavin James. Je suis emporté par cet album. Il y a une perle, c’est Hands, une chanson qu’il désirait vraiment inclure mais qui n’était pas supposée se trouver dessus, au début.

Enregistrée simplement avec un micro et une guitare en une unique prise, il est accompagné de sa soeur, Deborah, durant cette mélodie narrant le cours de la vie, ces choses que nous aimons mais aussi celles qui ressemblent à « un moineau dans notre main que nous pouvons facilement briser ».  Il avoue aussi : « j’étais très heureux de chanter en compagnie de ma soeur qui a une très jolie voix ». Le duo fonctionne parfaitement et nous offre une très jolie harmonie que nous nous imaginons aisément écouter avec un livre à la main. Bref, un talent qui est d’un autre monde.

Je vais faire comme Nico, je vais vous laisser vous surprendre avec ce chanteur. Il est timide et selon mes recherches, celibataire. Il est toujours pris entre ses nombreux voyages et sa carrière. En plus, il est top model à ses heures ! Mon côté people

Eh oui, je suis comme ça… Quand je fais un article sur un chanteur, je veux tout savoir ! En voilà donc un peu plus sur notre bel anglais…

 

Ville natale : Wimborne, Dorset, Angleterre

SITUATION actuelle : Londres, Angleterre

Andrew est son véritable prénom. Roo est un surnom qu’on lui a donné parce que, quand il était jeune, il y avait un personnage dans Winnie l’Ourson appelé Roo. Roo et Winnie jouent à un jeu appelé bâtonnets de poisson où ils jettent des bâtons dans la rivière et Roo tombe. Il a fait exactement ça quand il était jeune.

FOLK classique : Il est auteur-compositeur-interprète, mais il est vraiment intéressé par l’idée d’essayer d’unir musique classique et musique folklorique. Le même violoncelliste et le même violoniste jouent avec lui à chaque concert. Il essayé d’unir les genres du folklore, parce qu’il pense qu’ils sont à la fois beaux et d’un relief intéressant. Il aime beaucoup le folk classique. C’est détendu et très inspirant pour lui.

ACCOMPAGNEMENT MUSICAL : Il n’a pas réellement suivi de formation musicale. Il a essayé en premier à la trompette. Il a donc un peu entraînement, mais il n’en a pas vraiment profité tant que ça. Il a eu sa première guitare quand il avait 12 ans. C’était une guitare électrique et cela ne lui semblait pas très naturel. Il a commencé à jouer réellement à cet âge.

INFLUENCES : Il n’a jamais écouté beaucoup de musique. Ses amis le trouvent exaspérant, parce qu’il est un musicien. Donc ils s’attendent à ce qu’il écoute des tas de musique. Mais il ne l’a jamais vraiment fait, parce que son inspiration vient de livres ou du monde autour de lui, car il est un véritable écologiste .

Il y a quelques personnes qu’il admire vraiment . Il aime Sigur Rós. Il les écoute toujours quand il veut commencer à écrire, parce qu’ils sont très intelligents quant à l’utilisation de l’espace. Il aime ça. Ils utilisent des sections simples et construisent intelligemment. C’est du véritable art, selon lui, l’art de la simplicité, comme Bob Dylan et Nick Drake. 

 

Pour composer, il trouve la mélodie habituellement dabord. Il fait une promenade et une mélodie lui saute à la tête. Il commence à penser à ce qui est lhumeur de sa journée.

REPRÉSENTATIONS VIVANTES : Sa partie préférée est lécriture. Il est solitaire quand il compose ses propres musiques. Il entre dans son propre monde. Il est un peu un introverti et il dépend vraiment de latmosphère de la salle quand il joue en solo et quand il joue en direct.

 

STYLE PERSONNEL : Sa musique réfléchit la façon dont il se sent. Son humeur est réfléchie dans ce sens, mais pas consciemment. Il sexerçait pour être un professeur d‘anglais dans le Dorset. Puis, il a commencé à faire de la musique et il a vu une vidéo faite par Burberry en acoustique avec Johnny Flynn. Il a alors pensé : « Jaimerais faire cela. » Il a écrit un email à Burberry et le chanteur lui a répondu : “Fonce !” et il l’a fait. Il n’avait pas du tout anticipé cela. Ce fut un tout nouveau monde pour lui.

 

SUPER FANS : Il aime rencontré ses fans, mais il est comme tout le monde.

 

PLACE FAVORITE : Il aime Jerusalem. Il y est allé l’été dernier pour faire un peu d’écriture. Il est resté sur les toits pendant une semaine. Jérusalem est un endroit vraiment fascinant et il y a tellement de vie qu’il y retourne assez souvent.

Je suis trop accro à ses albums. Quand je suis triste, je l’écoute. Si je le rencontrais à Paris ou ici, je lui demanderais : “Vas-tu faire l’Eurovision pour l’Angleterre ?” Et vu que je suis quelqu’un qui fonce, quand quelqu’un m’intéresse, je lui pose aussi la question : “Es-tu célibataire ?” Non, je rigole ! Allez, encore une photo et je vais dormir !

Entre parenthèses, je lance un appel : si quelqu’un du site est comme lui, qu’il m’appelle et qu’il me laisse ses coordonnés ! Entre mon sport, ma formation ou encore mes articles, je suis dispo pour le rencontrer ! Je rigole, mais il est magnifique… Une derniere chanson et hop, au lit ! 

Le prochain “happy hour” va nous faire voyager en Allemagne. Mais ne vous inquiétez pas, on partira aussi en Ukraine, puis, retour en Grèce pour les tubes de l’été et le mythique groupe grec qui est le winner du moment ! Bon dimanche et bonne semaine à tous !