Le « Happy Hour » de Sakis – #39

Dans un mois déjà, nous connaîtrons le nom du grand vainqueur de cet Eurovision 2018. Dans l’attente, partons ensemble pour la Thaïlande et ses îles enchanteresses. Nous ne voyagerons pas seuls, mais en compagnie d’un artiste qui a fait l’unanimité sur ce site. Quel dommage, hélas, qu’il n’ait pu participer à Destination Eurovision… Rien n’est perdu : il pourra toujours tenter sa chance l’année prochaine, entre deux concerts. D’ailleurs le voilà qui nous attend sur la plage de Koh Payam, où il a passé ses dernières vacances !

Koh Payam est une petite île de 17 km². En résumé, c’est Phuket il y a trente ans, avant le déferlement du tourisme de masse. L’endroit a su conserver son charme paradisiaque et son authenticité. Si vous aimez le confort brut, vous serez aux anges : pas d’électricité en journée et donc, pas de climatisation (excepté dans quelques hébergements haut-de-gamme disposant de générateurs privés).

Pour gagner Koh Payam, il faut tout d’abord rallier Bangkok, capitale du pays. Là deux possibilités s’offrent à vous : aller jusque Phuket et de là parcourir les 300 kilomètres restant en bus. Soit prendre l’avion jusque Ranong, capitale de la province, située à trente kilomètres au nord de l’île. De là, vous pourrez emprunter un bateau ou un ferry jusque Koh Payam.

Notre guide du jour nous y attend déjà. Vous l’aurez reconnu : il s’agit bien sûr de Maximilien Philippe !

Koh Payam est modestement peuplée : à peine cinq cent personnes y vivent toute l’année, essentiellement des Thaïlandais.

Où se loger à Koh Payam ? Pour une expérience plus authentique, privilégiez les hébergements rustiques, comme le Rabbit Bungalow, au prix très raisonnable.

Que visiter à Koh Payam ? Tout d’abord, ses plages. Vous en trouverez le long des côtés, en longues étendues, ou dans des petites criques. Posez-y votre serviette, détendez-vous et sortez votre livre. Vous ne pourrez de toute façon rien sortir d’autre : l’absence d’électricité signifie également l’absence de Wifi.

La plage principale est Ao Yai. C’est aussi la plus animée et celle qui offre le plus de restaurants. Vous pourrez également y faire du surf ou du bodyboard, selon les époques de l’année. Ao Khao Kwai est plus calme et plus sauvage. Vous y profiterez d’une mer paisible et pourrez y faire du kayak ou de la plongée sous-marine.

Ceux d’entre vous qui aiment la fête, les discothèques, le gros son et l’alcool à gogo passeront leur chemin. Certes, vous trouverez des bars en bord de plage pour y siroter des cocktails. Privilégiez plutôt les randonnées pour découvrir la nature de l’île et assister à de magnifiques couchers de soleil depuis ses hauteurs. Des sentiers ont été tracés à travers la jungle. Vous pourrez les emprunter à pied ou en VTT. Vous y découvrirez une nature préservée et des habitats traditionnels en bois.

Mais dépêchez-vous avant que Koh Payam ne perde son esprit !

Au fait, que devient Maximilien ? Il poursuit ses concerts et s’associe avec le collectif Les Funambules, artistes rassemblés pour parler de l’homosexualité. Ils s’expriment aux travers de chansons témoignant de la réalité des homosexuels et de leur vécu, loin de cliches. Voici le fruit de leur collaboration !

Quant à la semaine prochaine, nous nous y retrouverons notre grand gagnant personnel ! Suspense…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un endroit magnifique, parfait pour renouer avec la nature et quitter pour un moment le monde extérieur et ses technologies. Quelle chance pour Maximilien d’y être allé!
    J’aime trop sa voix éraillée. Il a une présence incroyable et son talent ne s’est pas essoufflé. Quelle emotion sur Pardon… Ce serait tellement bien de le voir à destination eurovision!

    D’ailleurs, destination eurovision, parlons-en. On est d’accord, nous ne sommes pas sûrs que ça revienne l’année prochaine vu les faible audiences que le concours à apporté. Ça devrait dépendre du résultat de Madame Monsieur. Quelle position serait suffisante pour espérer avoir une autre édition de DE?

    1. Je pense qu’on aura Destination eurovision l’année prochaine sauf si on fait une mauvaise place du genre 2e partie de tableau.

      1. Chere Marie….

        J’espère aussi que l’emission reviendra mais je pense sous un autre style…..Enfin peut etre on sera les vainqueurs de Eurovision tout est possible…..

    2. Mon cher Taron …..

      Merci de ton message et oui un super endroit pour prendre ses vacances…..Maximilien en a bien profite puisque il est revenu en forme et a sorti un nouveau titre …..Je le mets en bas….

      J’adore aussi ce chanteur quel dommage qu’il est pas tente sa chance a destination eurovision ….Je pense que l’emission reviendra le groupe Français sera hyper bien classe mais peut etre moins long sauf en cas de victoire . On sait jamais ….

      Bonne semaine a toi mon cher Taron…..

  2. Je ne suis pas contre une participation de Maximilien à Destination eurovision. Il a du talent, il lui faut maintenant une bonne chanson en adéquation avec ce qu’il est.

    1. Maximilien a Eurovision possible l’année prochaine souhaitons le ….Vite un miracle….

  3. Mon petit sakis,

    – Moi aussi, je suis favorable à la participation de Maximilien à la sélection française pour l’Eurovision : comme le dit Marie, s’il a une bonne chanson correspondant à sa personnalité, il peut rallier beaucoup de suffrages.

    – Très belles images de Koh Payam mais trop lointain pour moi ! ( Encore l’avion…) . Et puis, c’est un peu isolé à mon goût : comme je ne suis pas sportif, à part me dorer au soleil sur les plages, je finirai par m’ennuyer… Et puis, j’espère qu’il n’y a pas de bestioles qui piquent dans ce coin, genre guêpes, bourdons ou moustiques ? J’en ai horreur mais si tu viens avec moi mon petit Sakis, tu me protègeras et me serviras de bouclier n’est-ce pas ? 😆

    – Je suis plus à l’aise dans les grandes villes et je sais qu’on a une passion commune pour Paris : donc, la Thaïlande, ça ne sera pas pour moi.

    – Merci beaucoup mon petit Sakis pour ta rubrique : je sais que tu y travailles souvent très tard pour qu’elle soit de la meilleure qualité possible. A ce soir ; c’était ma pause au club de jeux : place au goûter désormais ! Si tu aimes les rochers à la noix de coco, il y en a pour toi !

    1. Mon cher Zipo…..

      Souhaitons la participation de Maximilien l’année prochaine le chanteur a vraiment sa place je trouve….Mais je pense que l’année prochaine pas mal d’artistes tenteront leur chance aux sélections….Monsieur Madame ont cartonne ….

      Je suis pareil que toi oui pour l’ile non pour avion et les moustiques ….Je prefère la Grèce mon cher Zipo…

      Et je pense aussi pareil que toi on doit vite s’ ennuyer ….Et je suis pas fan de koh lanta donc pas pour moi…
      Merci de ton gentil message mon Zipo oui je travaille tard mais bon c’est pour la bonne cause…Mais bientôt je vais devoir faire un choix…

      Bonne semaine a toi mon cher Zipo et encore merci de ton message …

  4. Superbe reportage comme d habitude deSakiss. Je connais Phuket et Koh phiphi ou j ai séjourné quelques temps ( ou le film la plage a été tourné)ou malheureusement le tourisme de masse a fait beaucoup de mal.J ai vu un reportage sur cette ile il y a quelques jours.Les autorités vont l interdire pendant quelques temps puis limiter le nombre de touristes qui n ‘ont pas conscience du mal qu ils font à la nature à ces magnifiques endroits ces plages paradisiaques ou quand vous y etes vous oubliez tout;C est vrai qu ‘ en bonne compagnie c est encore mieux

    1. Mon cher Steven….

      Tu as beaucoup voyage et la plage a était un de mes films prefere pendant un long moment….Oui le tourisme fait beaucoup de mal et c’est bien triste helas…..Si on pouvait respecte la nature mais bon c’est desolant….Meme a Montpellier on respecte plus rien….

      Merci de ton message Steven et bonne semaine a toi …..Bientôt les lives de Eurovision ….Et bon sejour a Lisbonne …Si tu pars bientot

      1. Disons que j ai beaucoup d heures de vol mon cher Sakiss!OupsJe parts le 1 er mai pour une premiere semaine de tourisme dans tout le pays et la 2eme semaine à Lisbonne

        1. Super sejour et bon voyage a toi …..Et fais attention…..Tu nous raconteras ton super Eurovision la bas a ton retour j’espere…..Profite bien de Lisbonne…..Bonne soirée Steven…

  5. N’aimant pas la chaleur et le soleil, je sais que la Thaïlande n’est pas pour moi. Mais les images sont jolies et depaysantes, donc Merci Sakis.

    Un grand « oui » pour Maximilien Philippe et un encore plus grand « oui » si DE revient. La selection a quand même été plébiscitée par les eurofans qui la mettent souvent en avant dans leurs top. Dommage que le public n’aie pas suivi.

    1. Mon cher Pascal…

      Je suis comme toi je deteste la chaleur et le soleil meme si je suis du sud ….En tout cas si l’ article t’ a plu c’est le important…

      On est tous a espere la participation de Maximilien Philippe ….Espérons un meilleur succes a Destination Eurovision l’ année prochaine….Je pense que le succes du groupe Français a Lisbonne fera son petit effet…

      Bonne semaine a toi mon cher Pascal…

  6. https://www.youtube.com/watch?v=z3xmpzvX7-A

    LA DERNIERE CHANSON DE MAXIMILIEN PHILLIPE DEDICACE A FRANCIS UN DE SES FANS ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :