Poursuivons notre série sur les Eurostars masculines les plus marquantes de la décennie écoulée. Nous revisiterons ainsi à ma manière cette inoubliable décennie d’Eurovision. Retrouvons aujourd’hui un mémorable aspirant israélien, Judah Gavra.

Né en 1984, Judah débute à quinze ans à peine une triple de carrière de mannequin, d’acteur et de chanteur. Dans le cadre d’un camp d’été, il séjourne à New York et y enseigne le chant, la danse et la comédie. L’expérience lui plaît tellement qu’il y retourne en 2006 et décide de s’y installer définitivement.

Là, il étudie la musique et la danse, à l’Académie de musique et de théâtre. Diplômé en 2009, il se produit au Carnegie Hall et au Lincoln Center, notamment. Il joue également dans de nombreuses comédies musicales.

En 2013, il participe pour la première fois à la sélection israélienne pour l’Eurovision, à l’époque le Kdam, avec We’re Beautiful. Il y termine quatrième en finale.

En 2016, il publie un deuxième single.

En 2018, il participe au 1 In 360, sélection nationale saint-marinaise pour Lisbonne. Il y termine onzième en finale avec Stay.

En 2019, nous le retrouvons en Albanie, au Kënga Magjike, avec son nouveau single, Me’achshav. Il y termine vingt-troisième.

En 2020, il retente sa chance à la sélection israélienne, cette fois l’HaKoKhav Haba. Il est cependant éliminé au premier tour, lors des auditions..

https://www.youtube.com/watch?v=FMcukwDda40

Depuis, Judah continue de se produire sur scène à New York et en Israël, mais aussi en Afrique. Et bien entendu, il ne manque de partager avec ses nombreux fans les avantages de sa plastique… Souhaitons-lui de réaliser un jour son rêve d’Eurovision et de fouler la scène du Concours !

Sur ce, passez un bon dimanche ! Je vous retrouve ici-même demain pour une découverte et mardi, pour une nouvelle révélation française. À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @judahgavramusic