Chères lectrices et chers lecteurs de ce site, une fois n’est pas coutume, je continue mon voyage à travers la planète musicale internationale et grâce à mes goûts éclectiques, je fais des découvertes parfois très surprenantes et décalées.

Pour cette nouvelle découverte, ce ne sont pas que mes oreilles qui ont eu un gros faible et sont littéralement tombées en amour pour ce duo très surprenant et un brin déjanté. Sofi Tukker nous vient de New-York et nous invite sans réserve dans un univers fantasmagorique et très coloré avec de belles sonorités électroniques.

Sofi Tukker est le projet de deux musiciens new-yorkais, Sophie HawleyWeld et Tucker Halpern. Sophie Hawley-Weld, née en Allemagne, et Tucker Halpern, né au Massachusetts, se sont rencontrés en 2014 à l’université de Brown, située à Providence, dans le Rhode Island aux Etats-Unis.

Ce groupe est sans doute mieux connu pour sa chanson “Best Friend”, qui a été présenté dans une publicité lors de l’inauguration d’Apple de l’iPhone X, ainsi que leur nominé aux Grammy Awards 2017 chanson « Drinkee. »

Depuis, leurs chansons deviennent très rapidement des tubes sur la scène musicale internationale. Leur style atypique arrive facilement à nous embarquer dans plusieurs univers déroutants, qui sont à la fois très house, Pop électronique et ethnique.

Soffi Tukker aime la provocation et adorent jouer la carte de la dérision et de l’humour qui font partie de leur univers. Bien qu’ils sont très professionnels dans leur approche, ils ne se prennent pas facilement au sérieux dans l’écriture des paroles de leurs titres ainsi que dans la réalisation de leurs clips vidéos.

Leur répertoire est plutôt hétéroclite et accessible à tous les amateurs de bonne musique. Ils chantent en anglais mais également en portugais ainsi qu’en espagnol, ce qui leur permet d’avoir une portée encore plus large et de conquérir de nombreux fans un peu partout sur la planète,

Faisant déjà preuve de véritable de référence aux Etats-Unis, leur musique s’exporte désormais en Australie, au Canada, en Europe et même en Russie et en Ukraine ainsi qu’au Brésil et auprès d’autres pays d’Amérique du Sud.

Le 28 Juin 2018, ils ont collaboré avec DJ italien Benny Bennassi pour le single « Tout le monde a besoin d’ un baiser ».

Il faut dire que ce duo talentueux et audacieux partage généreusement sa passion pour la musique et s’associe facilement avec d’autres artistes et producteurs internationaux en vogue, tel que le célèbre Mahmut Ohran qui a repris leur tube de cet été “Swing” ou encore avec Pabblo Vittar, le chanteur, compositeur et drag queen brésilien.

Il est temps de pour vous de découvrir ce duo, si ce n’est pas déjà fait, en tous les cas, je vous souhaite un très agréable voyage musical.

Voici un des gros tubee de cet été aux USA, au Brésil, au Portugal et encore à bien d’autres endroits !

L’excellente version de Mahmut Ohran !

Deux autres titres très fun !

Un trio de choc avec une véritable célébrité “Pabllo Vittar” !

D’autres excellentes chansons !

Voici leur tout dernier single qui vient d’être publié, toujours aussi déroutant mais efficace !

Une playlist de leur répertoire que j’ai réalisé rien que pour vous !

Très franchement, je me suis posé la question mais je ne sais pas si ce duo pourrait envisager de participer un jour à l’Eurovision pour représenter un pays membre, je pensais plus particulièrement au Portugal. surtout si ce pays décidait de faire un choix à travers une sélection interne.

En tous les cas, j’aimerais beaucoup, car je pense que Sofi Tukker apporterait un nouveau souffle et que ces deux artistes récolteraient de toute évidence beaucoup de succès, grâce à leur style de musique et leur singularité..

Et voilà, c’est ainsi que ce petit voyage s’achève, comme toujours, je suis toujours autant friand de découvrir vos commentaires et vos impressions par rapport à cette nouvelle découverte.

Mon but était aussi de tenter de vous surprendre avec ce duo qui sort totalement des sentiers battus et que j’affectionne tout particulièrement.

J’espère avoir réussi ma mission.

Voici leur site internet

https://www.sofitukker.com

Merci pour votre fidélité et à très bientôt !