Après une année riche en émotion et aussi enrichie de nouvelles découvertes, nous arrivons déjà ou peut-être enfin pour certains, à la fin de 2019.

Chères lectrices et chers lecteurs de l’EAQ, je tenais à marquer ce passage à travers un nouveau coup de cœur pour un artiste très complet, Juan Pablo Di Pace qui est avant tout un acteur que vous avez peut-être déjà vu dans des séries télévisées américaines. notamment dans le sitcom « La Fête à la maison, vingt ans après ».

En effet, Juan Pablo est né le 25 juillet 1979 à Buenos Aires en Argentine. Depuis son plus jeune âge il rêvait de faire une carrière en tant qu’acteur aux USA mais possédant plusieurs cordes à son arc, il a également souhaité vivre de sa seconde passion, le chant.

Bien qu’il possède une très belle voix, au départ, il s’est contenté de faire principalement des reprises de titres célèbres d’artistes qu’il vénère depuis son adolescence, notamment les Bee Gees, John Lennon, Josh Groban mais également le groupe ABBA ainsi que Michael Jackson.

En 2018, il décide d’écrire son premier titre « Broken »qui devient très vite un succès, puis il enchaîne avec une autre chanson « Just A Feeling » qu’il a composé suite à sa participation à l’émission américaine « Dancing With The Stars » qui lui a permis de lancer sa carrière à un niveau international.

Doté d’un physique plutôt avantageux, il plaît beaucoup et fait preuve de beaucoup de charisme, des qualités qui n’ont pas échappés à des grandes stars hollywoodiennes qui souhaitaient le prendre sous leurs ailes. enfin pas uniquement, Cependant, pour parvenir à faire toute de même sa place, le beau Juan Pablo s’est alors très vite affranchi et vit désormais ouvertement son homosexualité

Les titres que j’ai sélectionné correspondent pour moi à des moments de notre vie, de cette année qui s’achève, de notre quotidien mais aussi de nos rêves les plus fous. Néanmoins, nos vies sont souvent empruntes de moments de stress et d’activités qui nous font parfois oublier qu’il est important de savoir se poser, se ressourcer, c’est pourquoi, j’ai voulu terminer cette année en douceur.

Ces chansons qui raviveront certainement beaucoup de vos souvenirs, nous parlent d’amour, de feeling, de ruptures, d’imagination, de liberté mais également d’espoir, d’immortalité et de joies et de belles victoires.

Un bel amalgame de nos états d’âme et de notre état d’esprit, que nous vivons toutes et tous au fil des jours, des mois et des années.

Une forme de métaphore que chacun interprétera à sa manière pour conclure cette année et se préparer à de nouvelles résolutions que l’on tiendra ou pas en 2020.

Finalement, le principal, c’est d’avancer sans regret et d’arriver à comprendre que les épreuves que l’on traverse nous font grandir.

N’oublions pas d’y croire et de se dire que quoi qu’il arrive, la vie nous réserve toujours de belles surprises.

Alors je vous laisse découvrir l’univers de ce bel artiste, et commençons par ce titre « Broken » qui est aussi son premier single que je trouve très réussi.

Le titre que Juan Pablo a composé suite à son passage à l’émission « Dancing With The Stars » version américaine !

Voici une très belle reprise d’une chanson devenue mytique, interprétée par Luz Cazal à l’occasion du sublime film de Pedro Almodovar « Talons aiguilles » ou « Tacones Lejanos » en espagnol et diffusé en 1991
Et encore une excellente reprise de Juan Pablo d’un titre intemporel « Imagine » de John Lennon
Un titre inoubliable « Chasing Cars » de Snow Patro que Juan Pablo reprend avec beaucoup d’émotion et d’intensité.
Un grand classique pour les adeptes de belles chansons espagnoles !
Toute une époque que nous fait revivre Juan Pablo avec cette belle reprise des Bee Gees !
Un joli clin d’œil à Michael Jackson !
Une belle interprétation d’un des plus gros succès de Josh Groban !
Et enfin, pour terminer, une remarquable reprise d’une chanson intemporelle du groupe suédois ABBA !

Chères lectrices et chers lecteurs, j’espère que ce petit voyage musical et cette nouvelle découverte vous auront plu, Il est temps pour moi de vous remercier pour votre fidélité et vos nombreuses interventions sur ce site.

Je tiens également à tirer mon chapeau à nos excellentes rédactrices et excellents rédacteurs qui font vivre l’EAQ, chaque, jour, chaque semaine et chaque mois, grâce à leur investissement et un travail de très grande qualité.

Je n’oublie pas pour autant son créateur, sans qui ce site n’existerait tout simplement pas. Un immense Merci à Eurovista pour cette excellente idée et sa confiance qu’il nous témoigne depuis de nombreuses années.

Et bien évidemment, je tiens à saluer et à remercier au plus haut point, celui qui est devenu Maître à bord et qui a su brillement prendre la relève, notre Grand Pauly, un vrai professionnel qui a permis à ce site d’innover et de continuer à exister.

On peut vraiment le dire, au fil du temps, le site de l’Eurovision Au Quotidien est parvenu à se démarquer clairement, Il est devenu incontournable, une véritable référence en terme d’Eurovision et de découvertes musicales. Et tout cela, pour moi c’est vraiment sans équivoque, nous le devons à vous toutes et à vous tous.

Vous l’êtes certainement tout autant que moi, de véritables passionnées et passionnés de l’Eurovision. C’est pourquoi, je voulais fermer le rideau de cette année qui se termine avec une somptueuse chanson qui fait figure d’apothéose et qui est extraite d’un merveilleux film qui est aussi un véritable spectacle musical qui a fait le tour de la planète « The Greatest Showman »,

Voici cette chanson, un véritable petit chef d’œuvre qui résume tout, « Never Enough » ! En effet, je crois fortement que comme pour chaque nouvelle année, « Nous n’en n’aurons jamais assez » !

Alors, pour conclure, je vous souhaite en toute sincérité, une excellente fin d’année et surtout une très belle nouvelle année 2020 qui s’annonce certainement encore plus palpitante !

Cordialement et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Voici le site de Juan Pablo Di Pace :

https://www.juanpablodipace.com/