C’est parti pour un nouveau numéro du Conseil de Classe Junior 2022 !
Au programme ce midi, la Macédoine du Nord. La rédaction a fait un compte-rendu sur la proposition très musicale « Životot e pred mene » interprétée par Lara en featuring avec Jovan & Irina.
Voici les notes de la rédaction :
- Audrey : 5 / 10
- Betty : 7 / 10
- Julien : 7 / 10
- Juliette : 8 / 10
- Kris : 5 / 10
- Lolotte : 5,5 / 10
- Marie : 8,5 / 10
- Maxence : 6 / 10
- Michael : 6,5 / 10
- Pascal : 8 / 10
- Rémi : 5,5 / 10
- ZIPO : 6 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Lolotte : Zivotot E Pred Mene par Lara feat Jovan & Irina.. C’est sympa, ça commence comme du jazz et puis… Ben c’est tout. Je suis ennuyée car je ne trouve pas grand chose à dire. C’est terriblement plat. La partie rappée n’est pas bien amenée (n’est pas Joci Papai qui veut). C’est terriblement, profondément oubliable. Seule une excellente mise en scène pourra relever un tant soit peu Zivotot E Pred mene.
Betty : C’est une chanson très musicale, sympathique et entrainant. C’est une proposition tout sauf mauvaise, certes ce n’est pas aussi impactant que Fire et Green Forces mais c’est très divertissant et amusant, il y a quelque chose de chaotique que j’aime bien dans ce titre. La partie rappée ne me dérange pas du tout, ce qui m’inquiète c’est la mise en scène, j’ai peur que ce soit très bazardé. Mais sinon c’est bien. Encouragements.
Julien : Un trio charmant proposant une chanson ni bonne ni mauvaise. Un ventre mou selon moi.
Maxence : Euh ouai, d’accord ? Les changements entre parties rappées et les parties vocales (?) sont un peu bizarres, comme si on avait rajouté du rap juste pour combler quelques secondes. Rajoutons un refrain pas dégueulasse mais pas non plus renversant. Etonnamment, ça reste en tête mais le tout ne me fait ni chaud ni froid.
Note totale : 78 points
Note moyenne : 6.50 / 10
Sans être catastrophique, c’est une note moyenne que reçoit la Macédoine du Nord cette année au conseil de classe.
Plus tard, ce sera au tour du Kazakhstan d’être évalué par la rédaction !
Sur ce, bon appétit si vous êtes entrain de déjeuner et à tout à l’heure !
© UER / Instagram de Junior Eurovision (montage réalisé par Betty pour eurovision-quotidien.com)
Un joyeux bazar certes mais un joyeux bazar dans le mauvais sens du terme… C’est brouillon, trop brouillon malheureusement. J’ai moi aussi des craintes concernant la mise en scène qui pourrait définitivement enterrer la proposition. Le seul point positif c’est la bonne humeur que dégagent les interprètes et le refrain qui reste en tête.
Une 14e place de mon classement provisoire et un 4.5/10.
Cette chanson respire le junior eurovision. Et ppurtant ce n’est plus ce qu’attend le public aujourd’hui et je ne déroge pas à la règle. Cette chanson est un peu trop simple tout en étant très brouillonne. Je ne la trouve cependant pas horrible à écouter et je la classe parmi les chansons moyennes. Aucune chance de prétendre à la victoire mais j’espère que ça évitera le bottom 3.