Après un jour de congés, la rédaction reprend du service pour le Conseil de Classe Junior 2022.
Ce midi, nous accueillons le Royaume-Uni pour son évaluation. C’est la princesse Freya Skye qui défendra les couleurs de son pays avec le titre « Lose My Head« .
Voici les notes de la rédaction :
- Audrey : 9 / 10
- Betty : 8,5 / 10
- Julien : 5 / 10
- Juliette : 6 / 10
- Kris : 7 / 10
- Lolotte : 8 / 10
- Marie : 7 / 10
- Maxence : 8,5 / 10
- Michael : 8,5 / 10
- Pascal : 9,5 / 10
- Rémi : 9 / 10
- ZIPO : 7 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Rémi : WINNER VIBES ! Mais quel lion a donc mangé le Royaume-Uni eurovisionesque en 2022 ? Pour son grand retour au Junior, le pays nous livre un titre pop pile dans les standards de production actuels. Efficacité redoutable garantie ! Un « Lose My Head » qu’on aurait pu aisément retrouver au concours adulte, mais qui pourrait bien emmener le pays tout droit vers sa première victoire au Junior.
Julien : Chanson sans grande innovation. Un sentiment de déjà-vu par rapport aux propositions polonaises 2018-2019 et arménienne 2021. Trop adulte pour un junior à mon goût.
Audrey : Ils nous la jouent à la polonaise : après des années d’errances à la version adulte, la délégation britannique arrive sur le Junior avec une compréhension parfaite de la consigne et sort une chanson dansante aux éléments house qui, par rapport au Concours, est ambitieuse sans être étrangement trop mature, dans la lignée de la gagnante arménienne de l’an passé. Freya et sa chanson sont bien castées ensembles, elle semble avoir une aisance scénique qui compensera pour l’exigence de la performance vocale + choré qui me semble difficile à tenir. Je ne vois pas d’autre gagnant logique.
Juliette : Tout comme les Pays-Bas, ce n’est pas ma tasse de thé, mais le morceau est très qualitatif dans son genre, et c’est investi cette année, au concours adulte comme au Junior. Rien que pour cela, j’espère que leurs efforts s’en trouveront récompensés.
Note totale : 93 points
Note moyenne : 7,75/ 10
Le Royaume-Uni reçoit les félicitations de l’équipe de l’EAQ qui valide sa proposition pour l’Eurovision Junior.
Plus tard, ce sera au tour de Malte d’être évalué par la rédaction !
Sur ce, bon appétit si vous êtes entrain de déjeuner et à tout à l’heure !
© UER / Instagram de Junior Eurovision (montage réalisé par Betty pour eurovision-quotidien.com)
Voilà une très bonne chanson faisant partie des favoris à la victoire, à juste titre. Cependant, d’un point de vue éthique je suis contrarié parce que les paroles ne me semblent vraiment pas appropriées à une pré-ado. Alors oui la BBC a essayé de donné une signification plus naïve à celles-ci et c’est tout en leur honneur mais j’y crois pas trop. Qu’importe, les ado et les enfants écoutent bien pire aujourd’hui donc je ne vais pas commencer cette guerre ici.
A titre purement personnel, j’aime beaucoup la chanson et la classe dans le groupe des très bons candidats à la victoire.
Je rejoins tout à fait Antoine. C’est une excellente chanson sans être le chef d’œuvre mais une chanson sur une relation toxique qui a trop duré, je trouve ça bizarre pour une fille de 13 ans.
Nous verrons avec le live mais autant un top 5 ou un podium serait mérité, autant une victoire me dérangerait un peu.
Un véritable petit chef-d’œuvre. Le Royaume-Uni nous sert ici un véritable petit bijou artistique, qui regroupe tout ce qui fonctionne actuellement. Une chanson pop qui va réellement marquer les esprits c’est certain ,d’autant plus que Freya à un charisme débordant et un talent remarquable. Très sérieuse candidate à la victoire.
10/10 et une 1ere place provisoire de mon classement.