Continuons la rubrique du Conseil de Classe Junior 2022.
Au tour de la Pologne d’être jugé par la rédaction. Le pays espère viser la lune avec « To The Moon » chanté par Laura.
Voici les notes de la rédaction :
- Audrey : 7 / 10
- Betty : 9 / 10
- Julien : 7 / 10
- Juliette : 7 / 10
- Kris : 9,5 / 10
- Lolotte : 6 / 10
- Marie : 6,5 / 10
- Maxence : 7 / 10
- Michael : 9 / 10
- Pascal : 8,5 / 10
- Rémi : 6 / 10
- ZIPO : 7,5 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Kris : Allons droit au but, la Pologne a tout compris ! « To The Moon » marche dans les pas de « Somebody » qui était d’un haut niveau l’an dernier. À nouveau, la winner vibes se fait sentir. La proposition polonaise est un bop bien produit et porté à merveille par Laura. De la dance-pop trop formatée ? Peut-être ! Peu importe. C’est efficace et se laisse écouter sans modération. L’effet à la Ochman est sympathique sur le pont. La reprise après le break est percutante. Il ne manque plus qu’une belle scénographie. Excellente note pour la Pologne !
Pascal : Le revamp a considérablement amélioré le titre. Toutefois je n’imagine pas Laura se mêler à la course à la victoire.
Marie : Il y a deux catégories de chansons qui se présentent à cette édition junior. D’une part des chansons faites pour un public jeune et d’autres part, des chansons chantés faites pour un public adulte. La chanson polonaise est à mon humble avis une chanson qui plaira plus à un public adulte. La chanson est pop, moderne et dansante mais il me manque ce côté junior qui me semble essentiel.
Betty : Au début avec la version originale je trouvais To The Moon sympathique sans plus. Puis le revamp a corrigé tout ce qui manquait à mon goût dans la chanson. Maintenant j’adore ce titre, c’est plus moderne, vivant, percutant, impactant, futuriste et surtout efficace. Je fais partie des personnes qui préfèrent le revamp à la version originale et je pense que Laura aura un meilleur résultat que prévu, avec une bonne mise en scène elle pourrait même créer une surprise en allant jusqu’au top 5 avec le soutien du télévote. Bref, attention à la Pologne ! Et je ne dis pas ça parce que c’est ma proposition préférée cette année.
Note totale : 90 points
Note moyenne : 7.50 / 10
La Pologne s’est très bien débrouillée dans l’ensemble, certaines personnes dans l’équipe valident la proposition, d’autres pensent qu’elle peut mieux faire.
La série continuera ce jeudi, la rédaction convoquera l’Irlande au prochain numéro !
Sur ce, très bonne soirée à vous tous ! À jeudi !
© UER / Instagram de Junior Eurovision (montage réalisé par Betty pour eurovision-quotidien.com)
Je dois dire que cette chanson me laisse un peu de marbre. Alors oui c’est vraiment un bon morceau mais je n’ai pas cette « winner vibes », j’attends de voir le live car la version studio ne m’interpelle que très peu. Passer après Sara James est une tâche délicate.
Une 11e place de mon top provisoire et un 6/10.
Je ne suis pas un grand fan de cette chanson que je trouve bonne mais peu percutante. Le refrain est plutôt bien fichu et peut rester dans le tête mais les couplets sont trop faibles à mon goût. Dans l’ensemble ça reste une bonne proposition pour un concours junior et j’imagine assez facilement Laura finir dans le top 10 mais je peine à la voir grimper plus haut que 8è.
Elle fait donc partie du groupe des bonnes chansons chez moi.