A la 8ème place du classement des rédacteurs du site, on retrouve Joanna et son titre « Navigateure »

Elle a obtenu 46 points, de la part de 10 des 11 votants.

Ses plus grands fans sur le site sont Zipo (qui lui a accordé 8 points), Audrey (7) et Kris (6).

Découvrons les commentaires de la rédaction et de notre invitée, Lise Darly :

Juliette : Titre pop et radio-friendly, un peu différent de ce que Joanna propose habituellement, tout en restant cohérent avec son univers. Malgré tout, il me manque une vraie prise de risque, un je ne sais quoi mélodique et accrocheur. Johanna reste peut-être un peu trop sage avec « Navigateur », j’aurais aimé qu’elle ose plus. Néanmoins je suis heureuse de la voir en course; c’était un nom attendu des Eurofans, et peut-être inspirera-t-elle d’autres noms de la jeune garde indie française pour l’avenir.

Lise Darly : Bel univers, avec une belle voix à la fois forte et légère

Rémi : Il y a comme un air d’iconique dans la proposition de Joanna, inspirée à bien des égards de la queer pop. Je suis inexorablement attiré par cet hypnotique navigateur à l’essence évoquant parfois les eighties, et empreint d’un certain mystère. Le refrain pourrait être plus convaincant avec le soupçon de consistance et de force qui lui fait défaut. Mais plus je goûte à ce navigateur, plus j’ai envie de m’en faire l’explorateur …

Betty : Je suis très surprise par la chanson de Joanna, je ne pensais pas que j’allais l’aimer mais en fait si. Musicalement, c’est frais, moderne et entraînant. Joanna a une voix douce et est très charismatique. Pourquoi pas à Turin, elle ne passera pas inaperçue c’est certain.

Zipo : voilà une chanson un peu dans le style « Mylène Farmer » ; certes ce n’est pas elle, mais l’interprète s’est appropriée le titre et, avec sa voix fluette mais très nette, elle a su créer un univers digne d’intérêt auquel je ne suis pas resté insensible. Avec une mise en scène adaptée (le titre de la chanson devrait facilement y contribuer), cette chanson pourrait être une bonne surprise dans le classement final de la soirée. 

Audrey : C’est terrible, il y a littéralement 4 secondes du prérefrain qui sonnent tout comme un des singles de Loreen (Under Ytan, chef d’œuvre d’ailleurs). Bon, passé cette parenté déroutante, si l’instru peut rappeler le travail de l’icône, l’esprit d’ensemble est plutôt rétro. N’est pas désagréable, mais là aussi, manque d’un percutant et d’un « je ne sais quoi » qui relierait l’ensemble interprète-chanson-scéno.

Pascal : ce titre m’évoque irrésistiblement ceux de Najoua Belyzel. J’étais fan à une époque mais ça m’a passé. Du coup, j’ai de la tendresse pour « Navigateur » mais il n’intègre pas mon top 5. Hâte toutefois de découvrir comment Joanna se débrouillera en live samedi prochain. Si elle assure vocalement, un bon classement n’est pas du tout à exclure.

Marie : La chanson débute bien mais je trouve le refrain faible ce qui produit un manque de puissance et rend le titre presque linéaire.

Kris : Proposition pas inintéressante avec une pointe électro vintage. J’aime beaucoup l’instrumental. Joanna dégage quelque chose sur scène. Elle pourrait plus lâcher prise sur ce genre musical. Une refonte du morceau pourrait muscler l’ensemble. En tous cas, cette chanson a sa place dans la sélection française… 

Maxence : Une chanson d’honnête facture. La voix de Joanna est intéressante, le refrain est facile à retenir. J’écoute avec plaisir ce morceau mais l’ensemble manque tout de même de puissance. Elle gagnerait à être plus musclée…

Lolotte : C’est un peu plat et oubliable. La voix gagnerait à un peu plus de puissance. J’aime bien l’ajout de percussions.

A vous de nous dire en commentaires ce que vous inspire le titre de Joanna.

Je vous donne rendez-vous à 17 heures pour connaître la suite du classement. La 7 ème place vous sera dévoilée.