A la 10ème place du classement de nos rédacteurs,, on trouve Cyprien Zéni et son titre « Ma famille »

Il récolte 26 points, dont 10 de Lise Darly et 5 de Lolotte.

Découvrons ensemble les commentaires de la rédaction :

Maxence : Un rayon de soleil ! Une chanson aux vibes très chaleureuses et sympathiques, on sent la sincérité de Cyprien. Très agréable à écouter, ce n’est pas compétitif mais ca ne démérite pas pour autant.

Lolotte : J’apprécie les sonorités, sa voix, les chœurs, l’ajout du créole. C’est très plaisant à écouter mais est ce que c’est assez compétitif pour aller à l’Eurovision?

Kris : Après Céphaz l’an dernier, une autre chanson lumineuse et estivale. C’est toujours plaisant ! À titre personnel, « Ma famille » manque d’envergure. Je ne suis pas convaincu par la force de frappe de cette chanson au concours. Selon moi, beaucoup trop légère. Elle n’en demeure pas moins bonne. À redécouvrir sur la scène d’Eurovision France. 

Marie : J’aime beaucoup le refrain de cette chanson qui mélange pop française et sonorités tribales. de plus, Cyprien a une jolie voix impactante.

Audrey : Enorme capital sympathie, moindre capital compétition. J’aime beaucoup la sincérité du texte et de l’interprétation. Niveau musical, toutefois, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu beaucoup de morceaux de la même trempe. La structure est très classique, je n’ai pas spécialement envie de muscler le titre ou d’en enlever un élément, je pense juste que autant ça a sa place dans une sélection de titre représentant la scène française (et je pense que ça va trouver son public), autant ça manque de carrure pour la scène Eurovision.

Zipo : La chanson n’est pas mauvaise en elle-même et l’interprète non plus, mais ça manque cruellement de punch et surtout d’originalité. Absolument rien dans cette chanson ne permet de la hisser en tête de liste ; certes, elle possède un certain rythme naturel mais elle ne décolle jamais vraiment, justement car elle est dans son ambiance du début jusqu’à la fin. En résumé une chanson trop simple pour être efficace au concours

Lise Darly : une chanson au rythme ensoleillé. Cyprien a une très belle voix et je l’ai beaucoup aimé sur The Voice. Il peut chanter ce qu’il veut comme style musical.. Le refrain reste en tête…

Rémi : Sympathie et légèreté : voici l’effet immédiat que me font « Ma famille » et son interprète Cyprien qui défend une proposition très plaisante, empreinte de chaleur, de lumière et de douceur. Néanmoins, en dépit de ses réelles qualités, le titre manque selon moi d’envergure et de marquant pour affronter la scène de l’Eurovision en mai prochain. Ce qui ne l’empêche toutefois pas de m’être agréable à l’écoute..

Juliette : Chanson pop très pêchue, mais qui ne m’emballe pas vraiment. Je reconnais la qualité, mais je l’oublie trop facilement (ce qui n’est pas une bonne chose pour le concours), et j’ai déjà trop souvent entendu ce style. Il me faut quelque chose d’un peu plus unique.

Betty : C’est une jolie chanson que je verrais bien passer à la radio et sur les chaînes musicales (NRJ Hits, MCM ou encore M6 Music), Cyprien est un bon artiste qui nous livre un titre positif. Malheureusement c’est trop inoffensif pour la sélection et je trouve qu’il n’y a pas assez de paroles en créole réunionnais. 

Pascal : Sincérité et authenticité. C’est ce que je retiens de « Ma famille ». Pour autant, je trouve le morceau un peu creux et facile si bien que je n’adhère pas totalement à sa prestation.

A vous de nous dire en commentaires si vous appréciez « Ma famille ».

Rendez-vous demain mercredi pour découvrir qui se classe entre la 9ème et la 7ème place.