Nouveau numéro, nouveau pays à évaluer par les rédacteurs et rédactrices volontaires !
Cette fois, c’est l’Espagne que nous allons commenter. Cette année, notre voisin ibérique nous propose le titre « Reir » chanté par Levi Diaz !
Voici les notes des rédacteurs et rédactrices :
- Audrey : 7 / 10
- Betty : 8,5 / 10
- Juliette : 7 / 10
- Kris.B : 7 / 10
- Lolotte : 7 / 10
- Marie : 8,5 /10
- Maxence : 9 / 10
- Pascal C. : 8 / 10
- Rémi : 6 / 10
- Zipo : 10 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Audrey : Il s’agit pour moi de la moins bonne chanson de l’Espagne depuis son retour. Bien qu’elle s’inscrive dans un genre « Alvaro Soler » qui a eu son petit succès, je trouve qu’il y a des fonds un peu surannés dans l’instru. Enfin, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé et je trouve qu’elle a peu d’éléments pour se démarquer.
Marie : Chanson plaisante qui fait très Alvaro Soler interprétée par un jeune artiste souriant. Seul bémol, manque peut-être d’un peu d’impact à côté de certaines chansons concurrentes.
Pascal C. : Levi a un côté très appliqué et gagnerait à se lâcher un peu plus sur la Seine Musicale. Le titre est entrainant sans être révolutionnaire. Tout à fait calibré pour un public Junior.
Zipo : Mon coup de cœur absolu de ce concours junior : sa chanson est faite pour ce concours sans copier la recette française . Sa voix est juste impeccable car pour les jeunes garçons, ce n’est jamais évident au moment de l’adolescence, et lui a la chance d’être dans une tonalité parfaite. Sa chanson respire la gaieté et il le montre sans réserve et il est investi totalement dans sa prestation. Tout simplement j’adore !
Note totale : 78 points
Note moyenne : 7,8 / 10
L’Espagne prend la tête et la Bulgarie hérite de la lanterne rouge pour l’instant.
Demain, ce sera au tour de l’Irlande et la Pologne d’être évalués par les rédacteurs et rédactrices !
Sur ce, je vous souhaite de passer une excellente soirée et à demain !
Crédits photographiques – UER
Je ne m’attendais pas à un tel plébiscite pour le petit Levi.
L’Espagne n’est quasiment jamais citée parmi les postulants à la gagne ce qui est une première depuis son retour en 2019.
Message positif. Ça fait plaisir étant donné que certaines chansons traitent de l’actualité plus dramatiques. Néanmoins c’est la plus faible contribution espagnole depuis leur première participation.