Nous poursuivons le portrait des jeunes artistes de l’Eurovision Junior 2021. Aujourd’hui, les interprètes à l’honneur sont Maiú Levi Lawlor, le représentant de l’Irlande et à Sara James, la représentante polonaise.

Maiú Levi Lawlor

Maiú a 14 ans et vient de Greystones, du comté de Wicklow, c’est un village qui se trouve sur la côte est de l’Irlande, entouré des plages et des montagnes de Wicklow. Le jeune interprète aime le théâtre, le basket-ball et le piano.

Lors de la grande finale de l’émission Junior Eurovision Éire 2021, Maiú a chanté plusieurs reprises, dont Hold Back The River et Only Love Survives (oui, la chanson irlandaise de l’Eurovision 2013), devant un jury distingué : la gagnante de l’Eurovision 1992 Linda Martin, la présentatrice radio Niamh Ní Chróinín et Fiachna Ó Braonáin du groupe Hothouse Flowers.

Bien habitué à la pression d’interpréter en direct, Maiú s’est produit au London Palladium pour les juges de Britain’s Got Talent et est apparu au Late Late Toy Show sur RTÉ One à l’âge de 10 ans.

Je vous ai présenté Maiú Levi Lawlor, maintenant passons à Sara James.

Sara James

Sara James

De son nom complet Sara Egwu-James, c’est une jeune artiste de 13 ans qui vient d’une famille de musiciens à Ośno Lubuskie, dans le district de Słubice, qui se situe à la frontière entre la Pologne et l’Allemagne. Elle baigne dans l’univers de la musique dès son enfance et a appris à jouer du piano à l’âge de 6 ans. Elle perfectionne ses talents vocaux au Centre culturel municipal de Słubice depuis 4 ans et participe à plusieurs concours comme le festival national de la chanson de film à Poznań ou encore The Voice Kids Poland dont elle a remporté la finale il y a quelques mois.

Quand Sara ne participe pas à des émissions, elle passe son temps à cuisiner et à s’occuper de son cobaye, Mike. Elle adore chanter devant un large public, que ce soit sur scène ou simplement sur TikTok.

Voici la dernière prestation en direct de Somebody :

Voilà ! Vous savez tout sur les représentants irlandais et polonaise. Nous nous reverrons plus tard pour les conseils de classe de l’Irlande et de la Pologne.

Crédits photographiques: TG4 TV – TVP / Image rubrique: EAQ Kris