Bonjour chers lecteurs et lectrices !

Le Conseil de Classe de l’EAQ spécial Eurovision Junior est de retour pour cette semaine et nous poursuivons la rubrique avec l’un des pays favoris de l’édition : l’Arménie !

Après s’être retiré de l’édition de l’année dernière à la dernière minute et à contrecœur, le pays caucasien est de retour, bien décidé à se venger et de gagner avec le titre « Qami Qami » chanté par Maléna.

Voici les notes des rédacteurs et rédactrices :

  • Audrey : 9,5 / 10
  • Betty : 10 / 10
  • Juliette : 8 / 10
  • Kris.B : 8,5 /10
  • Lolotte : 9 / 10
  • Marie : 8,5 /10
  • Maxence : 7,5 / 10
  • Pascal C. : 9 / 10
  • Rémi :  9 / 10
  • Zipo :  6,5 / 10

Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :

Audrey : Rarement une proposition fut aussi incontournable que la chanson de Maléna Fox. En élevant le Junior à un niveau de maturité musical encore supérieur à celui qu’on a déjà depuis 3-4 ans, « Qami Qami » relance le sempiternel débat de la ligne musicale qu’on souhaite voir au JESC. Eh bien, moi, je suis partisane de ce type de proposition, de cette pop-house qui ne révolutionne pas l’industrie à première écoute, mais qui fait son bout de chemin à l’oreille ; dont le package envoûte et apporte un vent de nouveauté dans le Junior. Alors, que ce vent l’emporte en haut du podium ! Et à dans deux ans pour le Senior.

Kris B. : Bravo l’Arménie ! « Qami Qami » est un morceau très réussi. Le tout est abouti et très mature. Peut-être un peu trop pour le Junior. L’Arménie propose une chanson actuelle en phase avec son jeune auditoire. La maturité de son interprète, qui n’a que 14 ans, est déroutante : Maléna, future Eleni Foureira ? L’avenir nous le dira ! « Qami Qami » fait quand même adulte. Je suis curieux de connaître le sort que le jeune public, lui réservera.

Zipo : Une chanson moderne qui aurait pu sortir du lot mais malheureusement, elle est trop linéaire et ne décolle jamais : c’est le genre de chanson dont on attend toujours plus et ça ne vient jamais… D’autant plus que vocalement, c’est assez moyen également… C’est dommage car c’est certainement la chanson qui, au niveau de l’air est la plus moderne mais dans globalité, elle présente trop de faiblesses pour s’illustrer. Dans ces conditions, je ne lui mets que 6,5/10.

Lolotte : Un titre sur le vent chanté de manière éthérée. Un refrain qui se retient très facilement. Un bon potentiel de mise en scène. Maléna et Qami Qami sans aucun doute de grands favoris pour soulever le mini trophée de cristal.

Note totale : 85,5 points

Note moyenne : 8,55 / 10

Très bon résultat pour l’Arménie qui atteint le podium de la rédaction pour l’instant.

Plus tard dans la journée, ce sera au tour du Kazakhstan d’être évalué par la rédaction !

Sur ce, à tout à l’heure !

Crédits photographiques : UER