Senhit est de retour, bien décidée à propulser la république de Saint-Marin dans le top 10 avec son titre « Adrenalina ».

L’engouement de l’euro-sphère est assez phénoménal. Découvrons si nos rédacteurs le partagent.

Pauly : 8,5

Certainement le casse du siècle. Senhit me ravit et comble toutes mes attentes en matière d’Eurovision. « Adrenalina » est irrésistible, mémorable et crie « culte » à chaque mesure. La chanson a le potentiel d’un tube international et j’espère sincèrement qu’elle le deviendra. Saint-Marin trouve ici son apothéose et mériterait de décrocher la meilleure place de son histoire au Concours. Au passage, j’ai une préférence pour la version solo de Senhit. Le rap de Flo Rida me convainc moins.

Eurovista : 7

La petite république s’est dit : « de toute façon, quoi qu’on fasse, on gagnera jamais, donc autant mettre le paquet ». Dix auteurs-compositeurs parmi les plus connus de l’Eurovision et un titre estampillé europop avec un soupçon de rap à la Flo Rida. L’effort vaut toute mon admiration. C’est très bien produit, net et sans bavure. Saint-Marin est dans la cour des grands. Et puis franchement, un Concours Eurovision dans le jardin de Valentina, avec la green-room dans sa cuisine et le centre de presse dans son salon, ça fait pas rêver, ça ?

Pascal : 7

Saint Marin a visiblement sorti le chéquier à bon escient. Le morceau est très sympathique et Senhit irradie, comme à son habitude. Moins emballé par la partie avec Flo Rida qui est un peu gadget. J’espère une qualification en finale mais ce titre est typiquement un délire d’eurofans donc gare à la mauvaise surprise…

Audrey : 7,5

On vit vraiment dans une timeline formidable… J’aimais la Senhit de 2011, moins celle de 2020, mais l’identité visuelle qu’elle propose dans Adrenalina me plaît bien. La partie Flo Rida (je suis vraiment en train d’écrire ça ?!) me ramène à mes années collège. Pour une fois, St-Marin n’a que 10 ans de retard sur les standards musicaux ! Je suis un peu sévère, mais il faut dire que je trouve que les eurofans s’emballent beaucoup, ce n’est pas le bop de la décennie… Toutefois, ce serait la finale la plus logique pour le micro-état. Plus qu’à espérer que visuellement ça ne s’égare pas !

Marie : 7

Ce n’est pas mal du tout pour la petite république. C’est bizarre, c’est une chanson que j’aurais bien vu Israël présenter. Par conséquent, j’ai été surprise. Souhaitons à Saint-Marin d’obtenir son meilleur résultat jamais réalisé au concours.

André : 8,5

C’est la plus grosse surprise musicale de cette édition. Senhit est une artiste hors pair et elle nous le montre avec ce titre Adrenalina. Pour une fois la partie rappée est très bien venue et bien insérée dans la chanson. L’arrangement oriental rajoute un vrai plus à la chanson. Sans nul doute Saint-Marin sera l’une des attractions de cette édition 2021.

Taron : 8,5

THE surprise of the year ! Je ne m’attendais pas à une pop dance d’aussi bonne facture de la part de Saint-Marin. Senhit continue à me surprendre, surtout avec ce featuring avec Flo Rida. Adrenalina est une chanson efficace, conçue pour mettre le feu à la scène et qui correspond vraiment à la personnalité exubérante – ce n’est pas péjoratif – de Senhit. J’aime beaucoup la partie rap de Flo Rida et le tout fonctionne très bien. Après, est-ce que c’est original ou même la meilleure dance pop de cette saison ? Non. Est-ce qu’il s’agit de la meilleure chance de faire un top 10 pour le petit Etat ? Définitivement !

Yoann : 5

Passons rapidement sur le fait que sa coupe de cheveux me met particulièrement mal à l’aise, que l’incrustation de Flo Rida dans le clip avec une qualité de caméra différente est particulièrement malaisante et que le titre soit particulièrement pompé de Cleopatra de l’an dernier… Bah il reste un petit titre commercial un peu bancal, qui fait le taf sans faire de vague. Ça s’écoute et ça se jette !

Sakis : 10

Je suis fan et j’adore ! Cette chanson pop est superbe et la chanteuse est formidable ; De plus, la participation du rappeur Flo Rida qui sera sûrement à Rotterdam va apporter de la puissance et beaucoup de force à ce morceau pop. Je suis heureux pour Saint Marin qui continue de participer au concours malgré ses difficultés financières ….Bravo à eux.

Rem_Coconuts : 8

Signore e Signori, San Marino is On Fire! A croire que la petite république a dévoré un lion, parce qu’Adrenaline est juste le meilleur titre qu’elle ait envoyé de son histoire au concours. La production n’est rien de moins qu’excellente, ce qui nous donne un titre pop très actuel et radio-friendly à mort. Surtout porté par une Queen nommée Senhit, plus flamboyante que jamais, et devant laquelle je m’incline et me prosterne jusqu’à ce que mort s’en suive.

Zipo : 6

Une excellente proposition de la petite république portée par une chanteuse au sommet de son art et qui nous régale autant visuellement que vocalement sur une musique endiablée. Mais, et le « mais » est très important, il y a le passage rappé qui me gêne ; pour d’autres ce sera un plus, en revanche pour moi, c’est largement un désavantage qui dénature complètement l’essence même de la chanson. Le doute qui subsiste dans mon esprit si ce passage sera conservé ou non dans la version finale influe sur ma note.

Betty : 8,5

Le glow up de l’année ! Quelle très bonne surprise de la part de Saint-Marin ! La chanson en elle-même est un tube ! Senhit s’est imposée en tant que reine de ce micro-état perdu au fin fond de l’Italie ! Puis, pardonnez-moi mais FLO RIDA ?! J’espère pour le petit pays que le rappeur américain sera bien présent à Rotterdam. Sauf gros plantage vocal, c’est la finale garantie pour Saint-Marin !

Kris : 7

SMRTV a mis le paquet malgré ses petits moyens. Le label Panini (oui, les autocollants !) a fait un travail remarquable, aidé d’une dizaine d’auteurs-compositeurs. « Adrenalina » est un titre réussi dans le genre pop. L’instrumental est excellent. Senhit a des qualités créatives indéniables. La collaboration avec Flo Rida est audacieuse. Selon moi, sa présence sur scène est indispensable pour marquer les esprits et hisser la Sérénissime dans le top 10 !

Juliette : 3

Avoir une star comme Flo Rida au casting de sa chanson ne fait pas tout, Mlle Senhit. Là où « Freaky » ne cassait pas trois pattes à un canard mais restait fun et dynamique, « Adrenalina » est un insupportable patchwork de tous les clichés du bop sans âme adulé par les Eurofans. Musicalement, le morceau ne propose rien d’innovant dans un genre vu, revu et re-revu, qui aurait bien besoin qu’on le dépoussière. Si Saint-Marin venait à gagner (ce dont je doute fort), sa victoire ne serait pas représentative de la qualité de cette année riche et diverse. En un mot, voilà ma lanterne rouge!

TOTAL : 101,50 points soit une moyenne de 7,25/10

Senhit se classe 7ème et a de très bonnes chances d’intégrer le top 10 final.

CLASSEMENT PROVISOIRE :

  1. Malte 8,57
  2. Lituanie 8,50
  3. France 7,89
  4. Chypre 7,89
  5. Belgique 7,50
  6. Grèce 7,46
  7. Saint-Marin 7,25
  8. Italie 7,07
  9. Finlande 7,07
  10. République tchèque 7,03
  11. Bulgarie 6,85
  12. Roumanie 6,78
  13. Irlande 6,67
  14. Royaume-Uni 6,32
  15. Moldavie 6,25
  16. Albanie 6,25
  17. Allemagne 6,17
  18. Azerbaïdjan 6,10
  19. Australie 6
  20. Croatie 6
  21. Islande 5,89
  22. Autriche 5,85
  23. Israël 5,78
  24. Pays Bas 5,57
  25. Espagne 5,50
  26. Portugal 5,39
  27. Russie 5,28
  28. Estonie 5,17
  29. Macédoine du Nord 4,96
  30. Lettonie 4,92
  31. Norvège 4,57
  32. Pologne 4,57
  33. Géorgie 4,53
  34. Danemark 4,28

Nous resterons dans le créneau des chansons rythmées demain puisque c’est le trio serbe Hurricane qui sera évalué.