Sandro Nicolas a été choisi en interne par le diffuseur chypriote pour porter les couleurs du pays au concours. Son titre « Running » recueille des avis contrastés parmi nos rédacteurs.

Découvrons les notes et les commentaires :

André : 7

Une chanson dans l’air du temps. Un artiste avec une belle voix mais qui semble bien trafiquée… Il faudra attendre le live comme chaque année avec Chypre. Cela reste un bon titre et agréable à écouter.

Francis : 3,5

Comme souvent, Chypre mise tout sur le physique de son interprète. Texte et musique, très conventionnels, sont peu inventifs et assez répétitifs. Vocalement, ce n’est pas impressionnant. Bref, une proposition hautement oubliable.

Juliette : 4

Élève turbulent et peu discipliné, manque d’organisation et de cohérence dans son travail. Chanson basique et sans grand intérêt, quelque peu datée. Ne colle pas du tout à la voix de Sandro. Refrain brouillon et peu mélodieux. Usage flagrant d’autotune, ne présage rien de bon pour le live. Ne brillera sans doute pas au grand oral de Rotterdam.

Betty : 2,5

Quelle déception. Je regrette Fuego et Replay, Running est fade, ça ne va nulle part. Le refrain m’irrite ! Pas de qualification possible pour Chypre.

Audrey : 5

C’est rare d’avoir de vraies propositions de genre club/house/dance à l’Eurovision ! Passé cette réflexion, c’est dommage car elle n’est pas stratosphérique… Sur un genre qui n’est pas construit comme de la pop, pas voué à décoller, il faut accrocher et garder le public, et moi je ne vois aucune prise…

Sakis : 7,5

J’adore ce titre écrit par un artiste que j’adore Alfie Arcuri… Je l’écoute souvent. La voix de Sandro est magnifique et il a une prestance incroyable donc que dire de plus… Chypre a encore bien joué et trouvé un candidat magnifique après Tamta et la grande Eleni Foureira.

Eurovista : 6

C’est pas une grande révolution musicale, c’est loin d’être un chef d’œuvre, mais ça se laisse écouter.

Pauly : 7

Un très bon morceau de pop contemporaine, bien produit et qui s’écoute avec intérêt. La moins bonne surprise tombe à son terme : l’ensemble s’avère assez creux, impersonnel et curieusement peu mémorable. Une proposition chypriote appréciable, mais trop linéaire que pour s’imposer dans les oreilles et les esprits.

Rem_Coconuts : 6

Un petit titre qu’on pourrait tout à fait entendre en club même si un brin d’actualité serait bienvenu. Comment le faire exister sur scène et emporter les foules avec ? Là sera l’enjeu de Chypre version clubbing, le petit potentiel est là, mais l’évidence moins, car il manque un soupçon de force.

Kris : 5,5

Electropop classique mais pas inintéressante. “Running” sonne bizarrement en sortie de refrain, d’après moi. Nécessiterait plus d’envolée. Titre potentiellement casse-gueule en direct. A écouter plus attentivement en mai.

Antoine : 7,5

Étonnant choix qu’une chanson dance plus attendue dans une boite de nuit que sur une scène de concert. C’est une bonne chanson, bien composée et portée par un bien bel interprète, mais je suis un peu sceptique… Je trouve que la chanson tourne un petit peu en rond…

Pascal : 3

Dans mon flop 5 de l’édition 2020. Ce genre de titre rend souvent assez mal en live et je n’imagine pas le public se ruer sur son téléphone juste pour les beaux yeux de Sandro. Totalement sans intérêt…

Marie : 4

Franchement ce n’est pas mauvais mais je n’adhère pas. Je m’ennuie au bout de 30 secondes d’écoute. Peut-être qu’avec une scénographie adéquate, cette chanson révélera son potentiel mais je ne suis pas convaincue.

Joh : 6,5

TOTAL : 75 points soit une moyenne de 5,35/10

28ème place pour Sandro. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :

Classement provisoire :

  1. Belgique – 7,96
  2. Allemagne – 7,92
  3. Lituanie – 7,89
  4. Bulgarie – 7,82
  5. Suisse – 7,75
  6. Italie – 7,5
  7. Pays-Bas – 7,46
  8. Géorgie – 7,10
  9. Suède – 7,07
  10. Royaume-Uni – 6,89
  11. Grèce – 6,89
  12. Norvège – 6,82
  13. Israël – 6,78
  14. Australie – 6,71
  1. Roumanie – 6,53
  2. Serbie – 6,21
  3. Irlande – 6,07
  4. Azerbaïdjan – 6,03
  5. Autriche – 6
  6. Espagne – 5,92
  7. Estonie – 5,92
  8. Albanie – 5,89
  9. Islande – 5,82
  10. Ukraine – 5,75
  11. République Tchèque – 5,71
  12. Finlande – 5,64
  13. Croatie – 5,53
  14. Chypre – 5,35
  1. Pologne – 5,35
  2. Portugal – 5,32
  3. Lettonie – 5,28
  4. Biélorussie – 5,28
  5. Danemark – 5,17
  6. Moldavie – 4,82
  7. Slovénie – 4,67
  8. France – 4,32
  9. Arménie – 4

Amis lecteurs, c’est à vous de vous exprimer et de noter « Running ».

Vous pouvez également intervenir dans la section « Commentaires »

38ème Conseil demain, on commence à en voir le bout !

C’est Senhit, la représentante de Saint Marin qui sera évaluée.