Bonjour à tous ! Plus que 11 conseils de classe avant de connaître le tableau d’honneur de la promotion 2020.
Le candidat du jour est le représentant de l’Autriche, Vincent Bueno.
Il nous présentera en mai prochain « Alive »
Quelles sont les notes qui lui ont été attribuées par notre jury ? Découvrons tout cela :
André : 6
Une chanson énergique mais qui peine à décoller vraiment. Elle reste totalement passable et sans véritable intérêt. Seul point positif, on retient bien le titre de la chanson.
Pascal : 6,5
Entre Billy Crawford et Bruno Mars… C’est totalement dans ce registre que je m’attendais à retrouver Vincent Bueno. Je ne sais pas si la qualification sera au bout pour l’Autriche mais pour ma part, je ne décrocherai pas mon téléphone pour « Alive ».
Sakis : 0
Très dur pour moi de noter ce morceau car rien ne me plaît dans ce titre creux et sans relief… Justin Timberlake est formidable et quand on cherche à le copier, c’est pile ou face. Et là, notre pauvre Vincent n’a pas réussi le pari… Où est donc l’Autriche splendide de César, Nathan et Zoé ? Là, c’est pire que next.
Juliette : 7
Élève joyeux et énergique, apporte une dose de danse et de bonne humeur à la promotion. Chanson entraînante aux influences funk et vintages. Pas la meilleure du genre, mais se démarque et reste plaisante à écouter. Donne envie de bouger la tête. Pourrait créer la surprise, a le potentiel d’obtenir de bonnes notes.
Rem_Coconuts : 7
Un titre punchy et dansant sur lequel n’aurait pas craché le MF. Sa production de bonne facture et son énergie lui permettraient de faire une belle ouverture de DF2 histoire d’ambiancer le public. Il manque peut-être le petit truc mais Alive est très agréable à l’écoute.
Audrey : 7
Ce crossover instrumental Michael Jackson x Bruno Mars est bien calibré, y’a pas à dire. De là, il ne m’est pas entraînant, ne me rentre pas en tête, voire tire un peu en longueur et répétitivité. A voir quelle énergie on peut en tirer sur scène.
Kris : 5
M’aurait-on survendu Vincent Bueno ? L’artiste est bon mais peu enthousiasmé par sa chanson. Je ne me sens pas vivant devant le morceau mais plutôt réservé. Pour moi, « Alive » fait du sur place et n’avance pas comme je le souhaiterais. J’attends esseulé, comme à l’arrêt de bus, un jour de grève. Peine à atteindre la moyenne…
Antoine : 8,5
Voilà un sacré tube RnB ! Encore une fois, l’Autriche vient avec un produit efficace et bien rodé !
Eurovista : 7,5
C’est super dansant, et très bien produit (comme souvent avec l’Autriche).
Betty : 2
Je ne ressens rien pour cette chanson. C’est trop artificiel, on dirait du Justin Timberlake recyclé à l’occasion du concours. Quitte à se prendre pour ce dernier, il faut y mettre au moins un peu d’âme dedans.
Marie : 6,5
C’est très Bruno Mars mais sans Bruno Mars…lol.. Sérieusement, ce sont trois minutes agréables à écouter, c’est dansant, c’est groove, bref sympa…
Francis : 7
Remarquable timbre et très belle technique vocale. La composition est très moderne, avec les défauts inhérents à ce style : une chanson générationnelle qui laissera froids beaucoup de votants. On passe toutefois un bon moment à l’écouter.
Pauly : 7,5
Une belle proposition autrichienne, dans la parfaite lignée des meilleures productions groove contemporaines. L’ensemble se révèle entraînant, très bien produit, dynamique et un ajout parfait à la diversité musicale de cette édition 2020. Bémol : le morceau sonne de manière répétitive aux oreilles, une fois sa troisième minute entamée. Mais rien qui ne puisse être corrigé par une bonne mise en scène.
Joh : 6,5
TOTAL : 84 points soit une moyenne de 6/10
Milieu de tableau pour l’Autriche, 16ème. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :
Classement provisoire :
- Belgique – 7,96
- Allemagne – 7,92
- Lituanie – 7,89
- Suisse – 7,75
- Italie – 7,5
- Pays-Bas – 7,46
- Géorgie – 7,10
- Suède – 7,07
- Royaume-Uni – 6,89
- Grèce – 6,89
- Norvège – 6,82
- Israël – 6,78
- Australie – 6,71
- Roumanie – 6,53
- Serbie – 6,21
- Autriche – 6
- Espagne – 5,92
- Estonie – 5,92
- Albanie – 5,89
- Islande – 5,82
- Ukraine – 5,75
- République Tchèque – 5,71
- Croatie – 5,53
- Pologne – 5,35
- Portugal – 5,32
- Lettonie – 5,28
- Biélorussie – 5,28
- Moldavie – 4,82
- Slovénie – 4,67
- France – 4,32
- Arménie – 4
J’attends vos commentaires et notes pour Vincent Bueno.
Rendez-vous demain pour le conseil 32, consacré à l’Irlande.
Cher Pascal
L’Autriche, pays où je suis allée en vacances en 1995. Séjour mémorable et visite au Tyrol.
J’ai été en colère pour deux Eurostars autrichiennes : GLOBAL KRYNER éliminé en demi-finales et le décès du grand Udo JURGENS.
J’ai aussi aimé Nadine BEILER que j’ai plaisir à voir hier sur ORF, grande idée de réunir des Eurostars autrichiennes comme le fantasque
Alf POIER, la belle Zoé et Simone qui a dit clairement que la Belgique était son vainqueur, pour noter les chansons. Hier, pour la première partie, c’est l’ISLANDE qui a été première avec un clip que je ne connaissais pas.
Je n’adhère pas forcément à Vincent BUENO, je lui donne 4. Je ne pense pas qu’il pourrait se qualifier, parce que sa chanson est dans le même univers que celui de Glen VELLA.
J’ai voté 6
C’est agréable dansant qualifié de justesse un classement potable en finale entre 14 et 18e.
Même avis, même note 6/10 !
Une chanson énergique qu’on ne retient pas ? Aussi incroyable que cela puisse paraître… VB malgré toute son énergie, arrive à me faire oublier ce morceau…. au bout de 5 minutes….
Lui aussi peut regretter l’absence de scène pour tenter de glaner des points ici et là….
Note : 4
– Elève talentueux : je vais sûrement aller à contre-courant de la majorité ici, mais j’aime beaucoup cette chanson dans le même style que celle de l’Allemagne mais j’estime en beaucoup mieux. La voix est nettement meilleure et la chanson mieux construite ; d’ailleurs dans la DF 2 très faible, c’est l’Autiche qui a bénéficié de mes 12 pts. Donc 8/10.
– Pour ma maman, c’est un peut trop moderne et agité à son goût mais le chanteur se débrouille bien vocalement : 6/10.
– Quant à Gaël, il aime lui aussi cette chanson qui correspond à ce qu’il aime et il trouve le jeune homme dynamique : 7,5/10
L’Autriche est 39e de mon classement avec une note de 5/10.
En général je n’apprécie guère les contributions autrichiennes au concours, pas plus que le style de musique choisi cette année. La chanson de Vincent me semble impersonnelle, creuse, lisse… J’aurais été curieux de voir la mise en scène.