Bonjour à tous ! Nous allons évaluer aujourd’hui la proposition grecque : Superg!rl, interprétée par Stefania.

Va-t-elle se hisser dans le top 10 ? Nous le saurons après avoir découvert les notes et commentaires de nos 14 rédacteurs :

Pauly : 7

Efficace. Voilà le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire cette proposition grecque. Superg!rl est une chanson commerciale surproduite, composée en songeant à l’Eurovision, taillée sur mesure pour Stefania et pour l’enjeu-clé de trois minutes télévisuelles en diable. Elle devrait valoir une belle place à la Grèce. Revers de la médaille : il s’agit d’une chanson sans âme, ni originalité. Une conserve longue durée de plus, produite par l’usine Kontopoulos.

Audrey : 6,5

Je suis mitigée. Disons que je m’attendais à bien pire vu le titre et les compositeurs. Au final, sans casser des briques, on évite l’écueil kitsch qu’avait subi Demy. 

Francis : 8

Ce n’est pas du tout mon genre de musique, mais je dois reconnaître que j’aime vraiment bien ce titre. La voix est jolie et puissante, la chanson est entraînante et sans aucune prétention, les sonorités ethniques se mêlent habilement à un rythme moderne… Bref, je dis oui.

André : 8

Voilà une chanson qui risque de mettre le feu ! Le refrain reste excellemment en tête et le drop est vraiment réussi. Une très bonne chanson qui est agréable à réécouter. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la Grèce en matière de mise en scène !

Juliette: 4

Élève moyenne, dont le travail manque de maturité. Cherche trop à copier les grandes pop-stars dans sa manière de chanter. Chanson qui ressemble davantage à celles de la promotion Junior dans son esthétique, trop frivole et répétitive. Instrumentale très agaçante au niveau du refrain, donne un effet dissonant et plutôt disgracieux, peu agréable aux oreilles.

Kris : 6,5

Chanson fraîche et moderne, selon moi. Je ne saute pas au plafond en écoutant “Superg!rl” mais je l’écoute sans rechigner. Je préfère certaines parties instrumentales que d’autres : raison pour laquelle, ma note n’ira pas plus haut. Satisfaisant…

Rem_Coconuts : 7

Retour aux recettes qui ont fait la réussite du pays au concours, à savoir un titre pop sympathique et agréable, ici accompagné de sonorités orientales et d’un côté « teen » très marqué. Faute d’une composition plus fluide et d’un refrain plus marqué, le potentiel en live m’échappe à ce jour, mais j’ai vraiment hâte de le découvrir sur scène

Betty : 5

La chanson est passable, mais ça manque d’originalité. Je pense que ça passera quand même en finale, mais je m’attends à voir la Grèce sur la partie droite du tableau.

Eurovista : 6,5

Une petite chanson pop-ado, c’est frais et ça ne fait de mal à personne.

Pascal : 8

Une belle réussite de la Dream team russe. Morceau entêtant avec de jolis sonorités orientales. Reste à savoir si Stefania tiendra la route en live. En tout cas, je suis agréablement surpris par la proposition grecque.

Marie : 7

Les paroles de la chanson sont vraiment basiques, c’est vraiment son point faible. Mais j’aime beaucoup les sonorités orientales et le potentiel scénique est grand. C’est une proposition qui peut faire son effet parmi tant de ballades

Antoine : 7

Une étonnante chanson sur une ado aux super-pouvoirs… On adore les éléments ethniques qui veulent nous envoyer du Fuego, mais Stefania me fait très peur. Sa partie est difficile à interpréter, avec des couplets très bas, des refrains qui s’énervent… Elle va devoir gérer en live… Au final, c’est pas mal, mais je ne suis pas emballé à la première écoute…

Sakis : 8,5

Je lui ai mis une superbe note, parce que c’est vraiment une chanson qui est faite pour cette artiste que j’aime beaucoup et qu’elle représente la musique pop de mon pays …C’est traditionnel et j’adhère …Vive Super-Girl !

Joh : 7,5

TOTAL : 96,5 points soit une moyenne de 6,89/10

Très belle 6ème place pour la Grèce ! Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :

Classement provisoire :

  1. Belgique – 7,96
  2. Allemagne – 7,92
  3. Lituanie – 7,89
  4. Italie – 7,5
  5. Royaume-Uni – 6,89
  6. Grèce – 6,89
  7. Norvège – 6,82
  8. Australie – 6,71
  9. Roumanie – 6,53
  10. Serbie – 6,21
  11. Espagne – 5,92
  12. Estonie – 5,92
  13. Albanie – 5,89
  1. Islande – 5,82
  2. Ukraine – 5,75
  3. République Tchèque – 5,71
  4. Croatie – 5,53
  5. Pologne – 5,35
  6. Lettonie – 5,28
  7. Biélorussie – 5,28
  8. Moldavie – 4,82
  9. Slovénie – 4,67
  10. France – 4,32
  11. Arménie – 4

Stefania est-elle une Supergirl ? A vous de vous exprimer et de voter via le sondage qui suit :

Changement radical demain avec l’évaluation de la Géorgie.