C’est la représentante moldave, Natalia Gordienko, qui est évaluée aujourd’hui avec son titre Prison. Le morceau a été composé par la Dream Team russe comme ceux de l’Estonie et de la Grèce.

Va t-elle tutoyer les sommets ou rejoindre le bas du classement ?

Découvrons les notes qui lui ont été attribuées par nos rédacteurs :

Eurovista : 6,5

Le début laisse augurer le meilleur, mais le soufflé retombe durant le refrain qui est un peu too much. Ça reste cependant une chanson convenable.

Marie : 3

Je m’ennuie en l’écoutant, c’est tout ! Je préfère quand la Moldavie est joyeuse et plein d’entrain

Pauly : 7,5

Énorme plaisir coupable. La voix de la raison hurle depuis le tréfonds de mon esprit de condamner fermement cette proposition moldave. Mais l’irraison m’envahit à chaque écoute et sans que je puisse me l’expliquer, je succombe, je suis fasciné, je suis captivé. Tout est ici est camp, kitsch, outré. Et c’est sans doute la cause profonde de mon curieux amour pour Natalia et sa prison.

Rem_Coconuts : 3

Mouais… à l’instar de cette sélection moldave. Au moins Natalia chante-t-elle bien, comme sa compatriote Ana Odobescu, dont elle risque fort de nous faire le même coup, à savoir un joli calage en DF. Car ceci n’est pas un titre, mais une tarte à la crème de première, aux couplets assez indigestes, révélée au grand public avec quinze ans de retard.

Betty : 1,5

Il y avait tellement mieux pour la Moldavie, mais il a fallu que ce soit Prison qui gagne. Cette chanson est insupportable, le pays mérite la dernière place dans sa demi-finale.

Antoine : 3,5

Quelle épouvantable ballade… C’est entendu mille fois, sans queue ni tête, et l’anglais de Natalia est totalement incompréhensible… Je pense que l’armée russe va pouvoir s’en servir d’arme de torture !

Audrey : 4

Avoir une chanson estampillée Kirkorov veut déjà dire quelque chose niveau intérêt. C’est russement kitsch. Ceci dit, j’ai été surprise, la construction épique des pré-refrain et du refrain donne un peu de relief à l’ensemble. Ça reste un ensemble moyennement classique, dans la lignée des dernières années moldaves.

Sakis : 0

J’ai cru que je m’étais trompé d’époque en écoutant cette chanson. Elle est d’un ennui incroyable et je n’arrive pas à comprendre sa sélection à Rotterdam… Cette chanteuse est d’une torpeur et d’une morosité… C’est un zéro pointé désolé ….

Francis : 7,5

La chanson, bien qu’un peu cliché, est, elle aussi, efficace, très bien composée et arrangée. La scénographie est toutefois à retravailler pour que Natalia s’impose un peu plus. Mais c’est un bon titre.

Pascal : 7,5

Un plaisir très coupable ! Natalia n’est pas excellente et son anglais laisse vraiment à désirer mais le morceau est plutôt amusant tant il surjoue le drame. Niveau mise en scène, je sens qu’on aura du lourd….. Coincée entre deux ballades, la Moldavie aura peut être une carte à jouer.

André : 6

Une ballade bien dramatique comme on les aime mais qui n’est pas mémorable du tout. La chanteuse porte son titre mais les chœurs la couvre énormément et ne chantent pas forcément très juste !

Juliette : 6

Étudiante plutôt bonne, devrait participer plus cependant, a tendance à se fondre parmi ses petits camarades. Chanson qui oscille entre originalité mélodieuse et classicisme désespérant ; ne sait pas dans quelle direction aller précisément. Résultat appréciable cependant, quoique peu surprenant

Kris : 6,5

Plaisir honteux de la saison mais assumé. Morceau kirkorovien, surjoué avec chœur à l’ancienne. L’atmosphère drama et le charme désuet de “Prison”, me plaisent mystérieusement. Note paradoxale pour l’audace de proposer encore ce genre de chose, en 2020.

Joh : 5

TOTAL : 67,5 points soit une moyenne de 4,82/10

Au classement provisoire, Natalia Gordienko n’obtient que la 20ème place. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :

Classement provisoire :

  1. Belgique – 7,96
  2. Allemagne – 7,92
  3. Lituanie – 7,89
  4. Italie – 7,5
  5. Royaume-Uni – 6,89
  6. Norvège – 6,82
  7. Australie – 6,71
  8. Roumanie – 6,53
  9. Serbie – 6,21
  10. Espagne – 5,92
  11. Estonie – 5,92
  12. Albanie – 5,89
  1. Islande – 5,82
  2. Ukraine – 5,75
  3. République Tchèque – 5,71
  4. Croatie – 5,53
  5. Pologne – 5,35
  6. Lettonie – 5,28
  7. Biélorussie – 5,28
  8. Moldavie – 4,82
  9. Slovénie – 4,67
  10. France – 4,32
  11. Arménie – 4

Quelle note mérite selon vous « Prison » ?

Exprimez-vous en commentaires et par le biais de notre sondage.

Demain, le 24 ème candidat évalué sera la jeune Stefania, représentante de la Grèce.