Démarrons cette quatrième semaine de conseil avec le trio serbe qui a brillamment remporté le Beovizija 2020.

Il s’agit des Hurricane et de leur titre Hasta la vista.

Découvrons ensemble comment leur morceau a été évalué par nos rédacteurs :

Francis : 3

Chanson pénible au bout d’une minute. Dommage pour Sanja, qui a une voix magnifique. Mais c’est très pauvre musicalement, et léger du point de vue des paroles. Not my cup of tea at all 🙁

Audrey : 6,5

(Ça a changé Moje 3 dites) J’essaie de résister. Vraiment. Il y a quelque chose de cheap dans ce bop serbe. Mais j’aime le serbe, je craque pour le show visuel chorégraphié proposé, je leur envie leur dégaine sur scène, même si il faudra perfectionner le tout. Ce sera mon plaisir coupable. C’est très encourageant qu’un trio qui a autant le vent en poupe dans les Balkans ai gagné le Beovizija. Hurricane va totalement siphonner le télévote du bloc balkanique de la DF2, battez-vous pour les miettes.

André : 8

Une chanson qui ne passera pas inaperçue en mai ! C’est énergique et le refrain reste vraiment en tête et c’est tout ce qu’on demande ! Le trio porte excellemment son titre et arrive à vraiment transmettre une énergie folle !

Eurovista : 5

Très moyen, pour moi une vraie cacophonie qui n’a pas de sens. Un petit arrangement musical pourrait aider, et encore…

Juliette : 4

Étudiantes peu intéressantes musicalement, ne renouvellent rien, et se contentent de suivre la bonne vieille formule popularisée par Eleni de la promotion 2018. Chanson entraînante, mais pas pour autant convaincante, trop répétitive et sans aucune évolution marquante. Un peu trop banal…

Kris : 5,5

Morceau commercial, peut être trop. Efficace, peut être pas assez. L’alchimie du tempétueux trio semble fonctionner. Heureux de revoir Sanja sur la scène de l’Eurovision. HLV est sans prétention et se laisse écouter. Malheureusement, j’en voudrais plus et je reste sur ma faim…

Betty : 8,5

Hurricane a assuré ! Certes, il y a un besoin d’amélioration sur le chant, mais sinon c’est génial ! La Serbie devrait se qualifier sans problème à la grande finale !

Pascal : 9

Dans mon top 3 ! Le trio en fait des caisses mais autant y aller franco quand on s’aventure dans ce genre musical. Morceau festif qui marquera le téléspectateur. Et quel plaisir de revoir Sanja Vucic au concours ! Pas très « jury friendly » néanmoins.

Pauly : 7,5

Autre énorme plaisir coupable (décidément, c’est l’année !). Trois minutes réjouissantes au premier degré, délivrées par un trio d’Eurodivas déchaînées. Le tout est musicalement en retard de plusieurs années, mais se contemple l’œil pétillant et le rire au cœur. Plus tard, il se parodiera à merveille dans n’importe quel concours de drag-queens et me réjouira à chaque nouvelle vision.

Antoine : 6,5

Quelque part entre Fuego, les Moje 3 et les très riches heures de l’Eurovision des années 2000, la Serbie nous sort cet “Hasta la vista” qui veut nous en mettre plein la vue, et qui justement… en fait un peu trop. Si bien que le résultat fait un peu brouillon, entre vocalises approximatives, chorégraphies qui donnent le tournis et refrain répété à l’envi. Il y a du potentiel, mais il va falloir polir un peu tout ça !

Rem_Coconuts : 7

Attention, tempête – que dis-je, tornade ! – serbe en vue sur Rotterdam, avec ce trio qui va nous envoyer du Fuego avec leur titre explosif et leur prestation sexy. Certes, la prestation est perfectible, mais je ne doute pas qu’elle sera au point d’ici la demi-finale pour mettre l’ambiance à l’AHOY. En tout cas, je suis déjà addict.

Marie : 4,5

Ce n’est sûrement pas ce que la Serbie a proposé de meilleur. C’est une chanson qui peut donner envie de bouger mais elle est très très moyenne et le style est un peu dépassé.

Sakis : 5,5

Cette chanson pop qui me rappelle un peu Survivor de Destiny’s Child par leur chorégraphie. Cette chanson est assez sympathique, mais je n’accroche pas plus que ça… Elle fera danser à Rotterdam… Allez, plus de la moyenne pour nos chanteuses…

Joh : 6,5

TOTAL : 87 points soit une moyenne de 6,21/10

9ème place provisoire pour les Serbes, bien calées derrière la Roumanie. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :

Classement provisoire :

  1. Belgique – 7,96
  2. Allemagne – 7,92
  3. Lituanie – 7,89
  4. Italie – 7,5
  5. Royaume-Uni – 6,89
  6. Norvège – 6,82
  7. Australie – 6,71
  8. Roumanie – 6,53
  9. Serbie – 6,21
  10. Espagne – 5,92
  11. Estonie – 5,92
  1. Albanie – 5,89
  2. Islande – 5,82
  3. Ukraine – 5,75
  4. République Tchèque – 5,71
  5. Croatie – 5,53
  6. Pologne – 5,35
  7. Lettonie – 5,28
  8. Biélorussie – 5,28
  9. Slovénie – 4,67
  10. France – 4,32
  11. Arménie – 4

Quel est votre sentiment sur « Hasta la vista » ? Sanja et ses copines méritent-elles le top 10 ?

Exprimez-vous en commentaires et via le petit sondage qui suit.

A toutes fins utiles, je vous rappelle que les commentaires dégradants sur le physique, les tenues ou l’attitude des artistes sont strictement prohibés sur l’EAQ.

Pas de relâche pour nos rédacteurs qui attribueront leur note demain à la candidature de la Moldavie.