Bonjour à tous ! C’est aujourd’hui un des pays du Big 5 qui passe son conseil de classe : l’Allemagne.
C’est le jeune Ben Dolic qui défendra les couleurs du pays de Lena avec son titre Violent thing.
Découvrons les notes qui lui ont été attribuées :
Pauly : 9
Une proposition eurovisionesque comme je les adore : dansante, contemporaine, irrésistible. Trois minutes que j’écouterai en boucle dans les cinquante années à venir. Le plaisir musical est sublimé par le pays d’origine, dont je n’attendais plus rien et qui me comble plus que je ne saurais l’exprimer.
Audrey : 9
YES. On ne peut qu’être content.e de voir l’Allemagne se sortir de son marasme de pop transparente. Quelle voix atypique, quelle chanson entraînante. C’est un petit 9 car elle n’intègre pas mon podium, mais il faut reconnaître la qualité et la pertinence du morceau pour l’Eurovision.
Francis : 6,5
Le timbre très particulier attire forcément l’attention. Malheureusement, la chanson n’est guère révolutionnaire, quoique elle soit très agréable à écouter.
Juliette : 8
Élève malicieux et plaisant ; possède une voix androgyne qui ne manquera pas d’en troubler plus d’un. Chanson fraîche, rétro et dansante, avec quelques pointes bien appréciables de funk. Refrain accrocheur et entêtant. Devrait aisément se faire remarquer.
Betty : 9
Une très bonne surprise ! J’adore cette chanson ! Avec ça, l’Allemagne peut viser un top 5 avec la bonne mise en scène !
Sakis : 7,5
J’adore Allemagne et ce jeune chanteur a une jolie voix. J’ai vraiment hâte de le voir à Rotterdam ! Avec une telle composition musicale, il peut vraiment étonner et faire briller son pays au concours… Ce titre est plein de magie et m’emporte dès la première écoute…
Rem_Coconuts : 8
Ni plus ni moins l’un des meilleurs titres parus jusqu’ici, d’excellente facture et production, tout simplement radio-friendly à mort, actuel à souhait et qui plus est porté par la voix singulière de Ben. Comme quoi la sélection interne a parfois du positif, pour de belles chances de top 10.
André : 5
Encore une chanson sans véritable relief et qui est totalement passable. Je pense que ce sera une fin de classement une nouvelle fois.
Antoine : 9,5
Voilà une proposition moderne comme on en écoute à la radio ! Une composition géniale, un interprète talentueux, une prod irréprochable. Que demander de mieux ? Une victoire pour l’Allemagne ? Ben aura un déluge de points des Balkans, mais il manque dans la version studio ce petit quelque chose qui fait la différence, et qu’on attendra en live…
Marie : 8
Voilà une chanson qui me plaît: c’est funk, c’est groove, c’est dance même si elle n’a rien d’original. De plus, elle a un fort potentiel scénographique. En souhaitant que cela se concrétise. L’Allemagne revient dans la course.
Eurovista : 7,5
C’est souvent le cas chez les Allemands : c’est tout ou rien. Après la cata de l’année dernière, ils se remettent en question avec un titre très catchy et moderne. Je dis bravo !
Kris : 8
Ben Dolic est bon chanteur avec une voix qui retient l’attention. VT est un morceau frais et contemporain, qui je trouve, ressemble à « Wear Your Love » sur la fin des refrains (Oh, you’re such violent thing). La chanson est très dansante. L’Allemagne mérite une bonne note après son zéro pointé !
Pascal : 8
Très bon choix des allemands. Ben Dolic est remarquable et sa voix est parfaite pour ce type de morceau. L’engouement semble assez partagé si bien que je me prends à rêver d’un top 5 (voire mieux)….
Joh : 8
Total : 111 points soit une moyenne de 7,92/10
Pour un demi-point, l’Allemagne bute sur la Belgique mais c’est quand même une très belle deuxième place pour Ben Dolic. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :
Classement provisoire :
- Belgique – 7,96
- Allemagne – 7,92
- Lituanie – 7,89
- Italie – 7,5
- Royaume-Uni – 6,89
- Norvège – 6,82
- Australie – 6,71
- Roumanie – 6,53
- Espagne – 5,92
- Estonie – 5,92
- Albanie – 5,89
- Islande – 5,82
- Ukraine – 5,75
- République Tchèque – 5,71
- Croatie – 5,53
- Pologne – 5,35
- Lettonie – 5,28
- Biélorussie – 5,28
- Slovénie – 4,67
- France – 4,32
- Arménie – 4
Partagez-vous l’engouement de nos rédacteurs pour « Violent thing » ?
Exprimez-vous en commentaires et par le biais de notre sondage qui suit :
Demain lundi, la pression ne redescendra pas puisque ce sont les 3 Hurricane serbes qui viendront chercher leur note.
Mon 1er 10 de cette compétition….
Il y a tout dans ces 3 minutes…. le plus difficile est certainement de l’analyser sur une vidéo !!!!
Bref, l’Allemagne a toujours tenté des sélections plus qu’honnêtes … et le zéro pointé reste toujours dans les mémoires.. désolé Mickaël !
Euhhh pas fan. J’ai voté 4.
Je reste totalement imperméable à ce style de musique…
J’attribue un 5/10 car il n’y a rien non plus de pénalisant.
Voici un titre dont j’attendais impatiemment une prestation en direct pour me faire une idée plus précise de la maitrise de la voix tant la production sonore du clip est soignée et peut dissimuler des imperfections … en l’absence, je resterai donc à la note de 6/10 …
J’etais perplexe a première écoute, je n’adherais pas completement à la voix du chanteur et il manquait a mon sens un truc au titre. Et finalement, je l’aime comme elle est, elle a grandi a vitesse grand V en moi et j’adore l’ecouter. Je mets un 9/10.
Je suis quand meme dégoûté que l’Allemagne, pour un grand retour avec ce titre (excepté 2018), ne peux pas le presenter a cause de l’annulation du concours. J’espere que l’année prochaine, ils enverront une proposition aussi solide!
Très bon titre de la part de l’Allemagne. J’ai l’impression que le fait d’avoir eu 0 point au télévote leur a donné un coup de pied au fesse pour proposer des meilleures chansons 🙂
actuelle et efficace. la voix du chanteur apporte une petite touche particulière à la chanson. juste ce qu’il faut pour qu’elle se distingue de tant d’autres.
big5: 1)Allemagne 2)Italie 3) Espagne 4) Royaume Uni 5) France
– Elève doué et moderne : c’est une bonne chanson, rythmée et dans l’air du temps. Cependant, je reste mitigé sur la voix du chanteur assez agaçante par moment ; personnellement, dans le même registre, j’aime beaucoup mieux la chanson autrichienne. Néanmoins, je lui accorde 6/ 10.
– Ma maman n’aime pas trop cette chanson qu’elle trouve trop rapide et vocalement pénible : seulement 4/10.
– Quant à Gaël, il adore cette chanson qui lui ressemble : c’est le style de chansons qu’il écouterait toute la journée : 8,5/10.
Comme Taron, je n’ai pas apprécié la première écoute mais les suivantes m’ont convaincu ! L’Allemagne est désormais 4e de mon classement général, je lui attribue donc un 10/10.
La voix de Ben se démarque et amène de l’originalité à cette proposition. Le titre est extrêmement bien produit, frais et dansant tout en restant sincère. Bravo à l’Allemagne qui décidément, suit une étrange trajectoire eurovisionnesque !
Très bonne production, dans l’air du temps, dynamique : bonne pioche de l’Allemagne !
Qui devrait reconduire Ben pour l’an prochain avec un titre du même calibre, on sait que les auteurs peuvent bien faire !
Pour « Violent thing » je mets un 8/10 !
C’est vraiment dommage pour nos amis allemands que cette chanson ne puisse pas être interprétée cette année à Rotterdam, car avec cette belle proposition, ils retrouvent leurs lettres de noblesse après plusieurs tentatives peu convaincantes les années précédentes.
Ce titre figurait parmi mes favoris de cette édition, sans être pour autant celui de la victoire..
J’aime tout dans cette chanson, le rythme, la mélodie que je trouve totalement dans l’ère du temps.
Je lui accorde donc sans aucune hésitation, le note de 8 points, un podium mérité qui aurait mis fin à cette série de choix peu convaincants que l’Allemagne a fait ces dernières années.