Bonjour à tous ! C’est aujourd’hui un des pays du Big 5 qui passe son conseil de classe : l’Allemagne.

C’est le jeune Ben Dolic qui défendra les couleurs du pays de Lena avec son titre Violent thing.

Découvrons les notes qui lui ont été attribuées :

Pauly : 9

Une proposition eurovisionesque comme je les adore : dansante, contemporaine, irrésistible. Trois minutes que j’écouterai en boucle dans les cinquante années à venir. Le plaisir musical est sublimé par le pays d’origine, dont je n’attendais plus rien et qui me comble plus que je ne saurais l’exprimer.

Audrey : 9

YES. On ne peut qu’être content.e de voir l’Allemagne se sortir de son marasme de pop transparente. Quelle voix atypique, quelle chanson entraînante. C’est un petit 9 car elle n’intègre pas mon podium, mais il faut reconnaître la qualité et la pertinence du morceau pour l’Eurovision.

Francis : 6,5

Le timbre très particulier attire forcément l’attention. Malheureusement, la chanson n’est guère révolutionnaire, quoique elle soit très agréable à écouter.

Juliette : 8

Élève malicieux et plaisant ; possède une voix androgyne qui ne manquera pas d’en troubler plus d’un. Chanson fraîche, rétro et dansante, avec quelques pointes bien appréciables de funk. Refrain accrocheur et entêtant. Devrait aisément se faire remarquer.

Betty : 9

Une très bonne surprise ! J’adore cette chanson ! Avec ça, l’Allemagne peut viser un top 5 avec la bonne mise en scène !

Sakis : 7,5

J’adore Allemagne et ce jeune chanteur a une jolie voix. J’ai vraiment hâte de le voir à Rotterdam ! Avec une telle composition musicale, il peut vraiment étonner et faire briller son pays au concours… Ce titre est plein de magie et m’emporte dès la première écoute…

Rem_Coconuts : 8

Ni plus ni moins l’un des meilleurs titres parus jusqu’ici, d’excellente facture et production, tout simplement radio-friendly à mort, actuel à souhait et qui plus est porté par la voix singulière de Ben. Comme quoi la sélection interne a parfois du positif, pour de belles chances de top 10.

André : 5

Encore une chanson sans véritable relief et qui est totalement passable. Je pense que ce sera une fin de classement une nouvelle fois.

Antoine : 9,5

Voilà une proposition moderne comme on en écoute à la radio ! Une composition géniale, un interprète talentueux, une prod irréprochable. Que demander de mieux ? Une victoire pour l’Allemagne ? Ben aura un déluge de points des Balkans, mais il manque dans la version studio ce petit quelque chose qui fait la différence, et qu’on attendra en live…

Marie : 8

Voilà une chanson qui me plaît: c’est funk, c’est groove, c’est dance même si elle n’a rien d’original. De plus, elle a un fort potentiel scénographique. En souhaitant que cela se concrétise. L’Allemagne revient dans la course.

Eurovista : 7,5

C’est souvent le cas chez les Allemands : c’est tout ou rien. Après la cata de l’année dernière, ils se remettent en question avec un titre très catchy et moderne. Je dis bravo !

Kris : 8

Ben Dolic est bon chanteur avec une voix qui retient l’attention. VT est un morceau frais et contemporain, qui je trouve, ressemble à “Wear Your Love” sur la fin des refrains (Oh, you’re such violent thing). La chanson est très dansante. L’Allemagne mérite une bonne note après son zéro pointé ! 

Pascal : 8

Très bon choix des allemands. Ben Dolic est remarquable et sa voix est parfaite pour ce type de morceau. L’engouement semble assez partagé si bien que je me prends à rêver d’un top 5 (voire mieux)….

Joh : 8

Total : 111 points soit une moyenne de 7,92/10

Pour un demi-point, l’Allemagne bute sur la Belgique mais c’est quand même une très belle deuxième place pour Ben Dolic. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :

Classement provisoire :

  1. Belgique – 7,96
  2. Allemagne – 7,92
  3. Lituanie – 7,89
  4. Italie – 7,5
  5. Royaume-Uni – 6,89
  6. Norvège – 6,82
  7. Australie – 6,71
  8. Roumanie – 6,53
  9. Espagne – 5,92
  10. Estonie – 5,92
  11. Albanie – 5,89
  1. Islande – 5,82
  2. Ukraine – 5,75
  3. République Tchèque – 5,71
  4. Croatie – 5,53
  5. Pologne – 5,35
  6. Lettonie – 5,28
  7. Biélorussie – 5,28
  8. Slovénie – 4,67
  9. France – 4,32
  10. Arménie – 4

Partagez-vous l’engouement de nos rédacteurs pour « Violent thing » ?

Exprimez-vous en commentaires et par le biais de notre sondage qui suit :

Demain lundi, la pression ne redescendra pas puisque ce sont les 3 Hurricane serbes qui viendront chercher leur note.