Troisième membre du Big 5 à recevoir son évaluation : l’Allemagne !
Pour succéder à Jendrik, c’est Malik Harris qui a été choisi pour porter les couleurs teutonnes. Sur la scène du Pala Olimpico, il interprétera « Rockstars ».
Découvrons les notes et appréciations attribuées par nos rédacteurs:
Audrey : 6,5
Rockstars me fait penser à une version épurée de « Stressed Out » des Twenty One Pilots, surtout dans la voix et la manière de chanter. Evidemment, ce petit rap break sur lequel Malik ne dissimule pas l’influence d’Eminem, fait son petit effet sur moi (c’est mon côté normie que voulez-vous).
Et en vrai, c’est ça qui sauve la chanson. Malik, avec sa voix et son style de chant, est la star d’une compo dont le thème et les motifs musicaux ont déjà été faits et rerefaits. Et dont les couplets sont trop creux. J’ai du mal à dire si la mayonnaise de l’authenticité prendra. Il pourrait aussi bien faire un top 10 surprise à la Michael Schulte qu’un nouveau 0 points.
Zipo : 5
Ce n’est pas du tout le genre de chanson que j’aime : du rap et du slam ensemble avec en plus quelques poussées de voix malvenues, c’est vraiment trop pour moi ! Et pourtant, le jeune interprète est irréprochable : sa voix un peu éraillée colle très bien au rythme de la chanson, et il a su faire passer son exaltation en la chantant avec tout son cœur et toute son âme, et ça, ça reste magique. Suffisant pour s’extirper du Bottom 5 ? Mystère…
Lolotte : 6,5
Est ce que l’Allemagne sortira de cette spirale de mauvaises places où elle végète depuis quelques temps (hormis la parenthèse 2018)? Et bien heureusement que la partie rap apporte une envolée bienvenue car je dois avouer que le titre n’est pas mémorable. C’est bien dommage pour Malik.
Maxence: 8,5
J’aime beaucoup l’univers qui gravite autour de ce « Rockstars », empreint de nostalgie. Dès les premières secondes, je vois tout de suite que ça crie radio-friendly. La construction musicale est diablement efficace. Et cette partie rap… Cette partie rap enchainée sur une accélération du beat dans le dernier refrain, moi je signe direct. Et c’est encore meilleur en live. Au milieu d’une sélection qui faisait peur, finalement une très belle surprise en a émergé !
Kris : 6
Avouons-le, la sélection nationale n’était pas très folichonne ! Cependant, l’Allemagne envoie l’une des meilleures propositions du lot. Rockstars est une ballade acoustique avec une belle mélodie. Malik Harris porte parfaitement sa chanson et la rend plutôt touchante. Je ne suis pas fan de la partie parlée mais les chœurs de fin font leur effet. Pas forcément convaincu à 100%, mais le pays devrait éviter les limbes du classement. Allez, encouragements !
Marie : 4,5
Que dire…Ce n’est pas une chanson désagréable mais elle n’est pas percutante et manque de cette étincelle qui fait la différence au concours. L’Allemagne est qualifiée d’office en finale mais j’ai bien l’impression qu’elle va passer inaperçue et ne figurera pas en haut de l’affiche.
Rëmi : 7
Belle surprise que cette chanson allemande en mode pop urbaine teintée de touches rap. « Rockstars » est un titre agréable duquel se dégage une jolie sensibilité qui, perso, arrive à me toucher. Certes, il n’est ni le plus fort du plateau, ni le plus évident à défendre, mais si Malik parvient à lui donner une belle incarnation sur scène, l’Allemagne pourrait se donner un petit bol d’air frais en terme de résultats.
Juliette : 6
Chanson qui pourrait passer inaperçue. Qui pourrait seulement. Mais les paroles, la partie rap, et surtout l’interprétation très incarnée de Malik Harris rendent « Rockstars » mémorable. Assez pour éviter le bottom 5? Difficile à dire. Mais le morceau ne devrait pas faire pâle figure le jour J.
Betty : 7
L’Allemagne a pris la meilleure chanson possible pour moi. Je savais que « Rockstars » a beaucoup de potentiel et Malik Harris l’a prouvé sur scène lors de la sélection nationale allemande. Les paroles font la force de cette chanson, c’est une proposition sincère et émouvante. Bien que le titre ne soit pas assez compétitif, l’Allemagne peut éviter les 5 dernières places avec la bonne mise en scène et ordre de passage.
Pascal : 7,5
J’apprëcie l’authenticitë qui se dégage du titre. Malik le porte avec talent et même la partie rap ne heurte pas mes oreilles et s’accorde parfaitement à l’ensemble.
Total: 64,50 (moyenne de 6,45/10)
Malik prend la 5ème place, loin de la tête.
Classement provisoire :
- 1. Royaume-Uni 7,50
- 2. Espagne 7,10
- 3. Irlande : 6,70
- 4. Finlande 6,65
- 5. Allemagne 6,45
- 6. Monténégro 6,45
- 7. Macédoine du Nord : 5,30
Vous pouvez dès maintenant nous indiquer dans la section prévue à cet effet quelle est la note et le commentaire que vous attribuez à Malik Harris.
Changement radical demain puisque c’est la délicate Monika Liu qui sera l’objet de cet article. La Lituanie connaîtra ses notes.
Image rubrique créée par Kris B.
Je suis plutôt d’avis de dire que ce n’est pas avec ce titre que l’Allemagne va pouvoir à nouveau se démarquer et sortir du bottom 5.
Malgré la partie rap qui relève un peu la chanson, ça reste quand même inoffensif je trouve. Et puis personnellement je n’aime pas trop sa façon de chanter, ça ne m’est pas agréable à l’oreille. Du coup je ne lui attribue qu’un 5/10 et une 30e place dans mon classement général.
4.5/10 :
Le point positif c’est la voix de Malik, pour le reste c’est mignon mais c’est tout. La chanson ne m’interpelle pas assez. Espérons que l’Allemagne arrive à se sortir du fin fond de classement, en tout cas c’est ce que je leur souhaite !
31ème de mon classement provisoire.
Je n’étais pas méga fan de la version studio mais j’avoue que Malik m’a cueilli en live et a su me transmettre son émotion lors de la partie slamée. Avec 8/10, Rockstars se place donc en 8° position de mon classement.
Malik vit son titre, et surtout la partie rap. Chanson très agréable, complètement dans l’air du temps.
J’ai été conquis par le live. Mais je suis d’accord pour dire que cela manque d’originalité ou de force pour l’ESC.
Ce sera un 6,5
Allemagne : 5.5 /10
Ce Rockstar émerge d’une sélection allemande très discutable… Le titre ne propose rien de neuf, s’enquille les codes et clichés du genre, mais il faut le souligner est bien vendu en live par son interprète, qui met du coeur à l’ouvrage et qui parvient à redonner de l’intérêt à son titre.
Suffisant pour éviter les dernières places en finale ? Pas sûr, 20 titres auront déjà franchi les demies, et le reste du big five semble avoir des titres plus singuliers, Malik Harris va devoir sortir le grand jeu pour se faire remarquer. Un mission difficile.
J’attribue la note de 5,5/10 à l’Allemagne. Pas que je n’aime pas la chanson, juste elle me laisse assez indifférent. La partie « rap » est plutôt sympathique à mes oreilles mais c’est tout. Je n’aime pas sa façon de chanter ni même les grimaces qu’il fait. Le pays est 32è de mon classement. J’attends le jour où un coup de génie va à nouveau frapper l’Allemagne comme en 2010.
Je constate qu’on a exactement le même avis et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas supporter ses grimaces et sa façon de chanter
8/10
Bonne chanson pop toute simple
9eme de mon classement
Je relève les toutes dernières secondes de la partie rappée, qui me font un petit effet!
Le reste…. Meh…
Pour moi ça stagne autour de 3/10