Elles ont bien l’intention de faire le show à Turin. Le girlsband Reddi a remporté le Dansk Melodi Grand Prix face aux grands favoris, le trio Conf3ssions.

Quelles sont les notes et les appréciations de nos rédacteurs ? Petit spoiler, ça ne va pas monter très haut…

Kris : 4

Le Danemark propose un vieux tube rock du grenier qui n’est pas déplaisant. The Show est bien exécuté autant par la vocaliste que par les musiciens du groupe qui envoient en arrière-plan. À titre personnel, je trouve l’ensemble assez dépassé avec une orchestration « à la papa ». Le morceau demanderait à être un peu dépoussiéré. Le pays scandinave fait de curieux choix peu audacieux. Are you Reddi ? Pas vraiment vraiment…

Rémi : 5

Si l’on me demandait de qualifier mon sentiment par rapport à la proposition danoise 2022 en trois seules et uniques lettres, ce serait les suivantes : B O F, comme bof. Non pas que The Show soit déplaisant, car il est loin de l’être avec sa tonalité teenage pop vintage aux accents d’Et Caetera pour l’Irlande 2009. Un écueil – et non des moindres toutefois : The Show est justement loin de faire le show, tant sur scène (où la prestation à la sélection danoise n’était pas vraiment au niveau) que sur le plan d’une composition et d’une production beaucoup trop légères. De quoi montrer potentiellement au Danemark la porte de sortie dès les demi-finales ….

Betty : 4

Je n’ai pas compris le choix danois. Je ne vois pas en quoi « The Show » est une meilleure option que les 7 autres chansons du Dansk Melodi Grand Prix. C’est la troisième année consécutive que je n’aime pas la proposition envoyée par le Danemark au concours et la deuxième année consécutive que le pays se trouve dans mes 5 dernières places. Le titre est insupportable et les paroles sont trop clichées. C’est meilleur que le morceau de l’année dernière mais le Danemark va encore rater la finale selon moi.

Marie : 6

Chanson entraînante et plaisante. Du rock au féminin !

Juliette : 7

Un morceau de très bonne facture, qui commence comme une ballade, puis sort les griffes et dévoile tout son potentiel rock. Le refrain est impactant et mémorable, mais… C’est la seule partie que l’on retient vraiment, les couplets étant un peu plus faibles. Étant, de plus, dans une demi-finale assez relevée, Reddi devrait hélas y laisser des plumes.

Lolotte : 5,5

Cette chanson me fait penser pendant le premier refrain à des chansons que l’on entendait à l’Eurovision fin 2000, début 2010. Sauf que l’on est en 2022 ! Et l’ajout de guitares électriques ne changera rien à l’affaire. C’est assez faible.

Zipo : 7

Une chanson pour le moins surprenante ! On passe sans transition d’une ballade au piano/voix à du rock guitares électriques / batterie. Ce mélange des genres est finalement la grande force de cette chanson : après s’être imprégné de la belle voix de la chanteuse, on plonge dans l’ambiance survoltée d’un rock endiablé aussi bien interprété par la même chanteuse. Et on sent le quatuor en parfaite osmose et très joyeux sur scène

Maxence : 5

Une prestation assez surprenante à la première écoute. Ce qui semblait n’être qu’une simple ballade évolue vers une prestation rock, plus musclée. Une surprise bienvenue qui fait son effet. En dehors de ça, rien ne retient vraiment mon attention. « The Show » n’est pas un mauvais titre mais il n’est pas non plus excellent. J’ai toujours cette impression d’assister à une prestation rock édulcorée, qui manque donc réellement d’impact.

Audrey : 4

Bon, le faux-démarrage piano-voix pour amener du rock ou du hip-hop musclé, c’est un peu dépassé, mais pourquoi pas… Mais faut pas faire durer ça 1 minute ! Ca fait un tiers de la chanson qui ressemble à une intro, ça ne va pas ! Du coup, le pont et le refrain final arrivent trop vite, il faut les expédier pour que ça tienne, et on a pas du tout le souffle et l’élan nécessaire pour emmener l’auditeur. Moi j’ai l’impression que le train est parti sans moi, je finis la chanson confuse, sans trop savoir par où c’est allé. Et puis, sous toutes les coutures, c’est du déjà-vu. Après, est-ce que j’attendais encore quelque chose du Danemark… Au moins, les chanteuses sont parmi les plus charismatiques de leurs représentants récents…

Pascal : 8

Je suis un peu en désaccord avec mes collègues sur ce coup car, sans que ce soit un titre révolutionnaire, je trouve que « The show » fait bien le job. J’aime beaucoup le changement de rythme et je trouve que vocalement le morceau tient bien la route.

Total : 55,5 points soit une moyenne de 5,55/10

Le Danemark se place en avant-dernière position, entre la Lettonie et la Macédoine du Nord.

Classement provisoire :

1.Lituanie 7,50

2. Royaume-Uni 7,50

3. Grèce 7,20

4. Espagne 7,10

5. Arménie 6,95

6. Belgique 6,80

7. Chypre 6,80

8. Irlande : 6,70

9. Norvège 6,65

10. Finlande 6,65

11. Allemagne 6,45

12. Monténégro 6,45

13. Suisse 6,40

14. Albanie 6,40

15. Lettonie 5,70

16. Danemark : 5,55

17. Macédoine du Nord : 5,30

Vous pouvez vous exprimer dans la section des commentaires.

Demain, c’est une des favorites du concours 2022 qui sera évaluée : la suédoise Cornelia Jakobs.

Image rubrique créée par Kris B.