Ils seront à n’en pas douter une des attractions du concours 2022 : le duo Subwoolfer représentera la Norvège.

Les deux extraterrestres suscitent des réactions contrastées. Découvrez les notes et commentaires de nos rédacteurs

Kris : 6,5

La Norvège offre une chanson drôle et entraînante. Musicalement bien produite et radio-friendly. Les paroles ne volent pas très haut mais ce n’est pas ce que ce qu’on demande au morceau. Le refrain est sympa avec les « miam miam » (yum). Selon moi, le concept des artistes masqués est usé jusqu’à la corde. Give That Wolf A Banana est le genre de proposition qui passe ou qui casse. Les loups mangeront-ils tout cru la concurrence ? Je m’interroge…

Rémi : 8

Si je devais résumer le concept Subwoolfer en un seul mot, ce serait absurde. Quoi de plus WTF que deux mecs déguisés en loups intergalactiques qui chantent « donnez une banane à ce loup » ? Objectivement pas grand-chose, le Kamil Show ou Leto Svet excepté. Je n’oserai faire à nos loups norvégiens l’affront d’évoquer la figure tutélaire de Feu Dustin The Turkey du fait d’une différence majeure, et même notoire : c’est de la bombe que nous propose le duo norvégien. Non seulement, le titre tient musicalement la route, mais aussi bien vocalement que scéniquement, nos deux mystérieurs chanteurs (frères ?) assurent leurs performances à la perfection. Probablement pas de quoi renverser les jurys, qui risquent de rester hermétiques à la chose, mais le public, lui, pourrait bien être électrisé. Yum yum yum …

Betty : 7

Certes, Subwoolfer est un duo atypique, mais en vrai leur chanson est très amusante, entrainante et addictive.  Il y a moyen pour que ça fasse un buzz mondial, un peu comme Ylvis en 2013 avec le titre « What Does The Fox Say ? » (D’ailleurs, est-ce que c’est eux derrière ces masques ?). On a une mise en scène futuriste avec un DJ qui se prend pour Daft Punk, une chorégraphie très mémorable, des feux d’artifices et des effets de caméra hallucinants. « Give That Wolf A Banana » soit vous aimez, soit vous détestez, il n’y a pas de juste milieu, j’aime beaucoup pour ma part. La finale est garantie pour la Norvège, ils doivent cependant garder la mise en scène de la finale du Melodi Grand Prix.

Juliette : 4

La Norvège expérimente cette année, avec un titre électro et décalé sur des loups qui préfèrent manger des bananes plutôt que des mères-grand. Si l’originalité est présente, et si le refrain est un peu trop entêtant (c’est une agaçante qualité), le tout est tellement… random (pardonnez-moi pour ce franglais, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit sur le moment). On ne sait pas quoi penser; est-ce drôle ou complètement stupide? De mon côté, je n’arrive toujours pas à me prononcer, mais je salue au moins la prise de risque. Pour sûr, la Norvège ne passera pas inaperçue.

Pascal : 7

C’est diablement efficace et même si ça flatte mes plus bas instincts, je reconnais que la Norvège a tout à fait les moyens de décrocher un top 10.

Maxence : 9,5

Subwoolfer ou l’art d’emmener le joke act à un niveau supérieur ! En plus d’apporter cette touche humoristique qui marque au premier coup d’œil, on a un titre redoutablement efficace, entrainant et frais au possible sur fond de paroles drôles et étonnamment bien assemblées. L’histoire derrière les deux personnages apporte encore plus de crédit. Ce titre sera un vrai aspirateur à vote et la Norvège filera tout droit vers un top 10. Comment résister à ça ? Moi je craque totalement et sérieusement, donnez une banane à ce loup !

Audrey : 5

Oui, alors non. Pour moi ce titre est une mauvaise chanson. J’aurais tendance à dire chanson gag, mais elle est à la frontière. Chanson fainéante en tous les cas. Elle se veut sérieuse sans prendre l’Eurovision au sérieux. Pour moi, les références, type Verka Serduchka, donnent l’image inverse. Elle prend le pire de la scandipop et le pire des chansons gag Eurovision. Façon chronique de Quotidien : « pour gagner l’Eurovision faut de la pop nulle au fait regardez lui il a un chapeau rigolo xDD ». Non merci. Alors je mets une note décente car le package est bien ficelé, et je m’attends à ce que ça fonctionne, peut-être jusqu’au top 10, mais j’ai déjà hâte de la jeter aux oubliettes et que la Norvège se ressaisisse.

Lolotte : 8

Unpopular opinion: j’apprécie la Norvège ! C’est que la chanson des louloups from space rentre bien dans la tête, mine de rien ! De plus, par leurs tenues et leur mise en scène, ils ne passeront pas inaperçus!

Une question me taraude: qui se cache sous leurs masques?

Zipo : 4

Vocalement, ça passe : rien à dire. Mais l’ensemble de la prestation est plutôt risible et frise par moment le ridicule ! Le plus étrange c’est le mélange des rythmes et des sons : c’est très perturbant de passer à des passages robotisés, puis à de l’électro très dense et même un passage qui fait penser à de la musique de danse tribale. Difficile de s’y retrouver et le titre de la chanson, assez ambigu, n’arrange rien…

Marie : 7,5

Chanson drôle ayant une mise en scène millimétrée. L’Eurovision est un spectacle et la Norvège a décidé de faire le show. Cette chanson a le mérite de me distraire pendant trois bonnes minutes. C’est tout !

TOTAL : 66,5 soit une moyenne de 6,65/10

La Norvège se positionne en milieu de classement, à la 6ème place.

Classement provisoire :

1. Lituanie 7,50

2. Royaume-Uni 7,50

3. Espagne 7,10

4. Belgique 6,80

5. Irlande : 6,70

6. Norvège 6,65

7. Finlande 6,65

8. Allemagne 6,45

9. Monténégro 6,45

10. Albanie 6,40

11. Macédoine du Nord : 5,30

Vous pouvez poster plus bas la note et le commentaire que mériterait selon vous la Norvège.

Demain, c’est une des favorites qui sera évaluée : Amanda Tenjford qui portera les couleurs de la Grèce.

Image rubrique créée par Kris B.