Je vous propose de faire un focus ce mardi sur les pronostics des bookmakers relatifs à la première demi-finale qui se tiendra ce soir : le jury show a quelque peu modifié la donne…
On retrouve toujours 6 pays dans une zone très confortable : sauf énorme surprise, on retrouvera l’Ukraine, la Grèce, la Norvège, les Pays-Bas, l’Arménie et le Portugal samedi prochain.
La prestation ébouriffante de Ronela hier soir n’a pas refroidi les parieurs : l’Albanie détient toujours le 7ème billet.
La Mokdavie est aussi en vert et semble bien partie pour intégrer la finale, idem pour la Lettonie qu’on n’a pas connu à pareille fête depuis Justs en 2016.
Pour le 10ème et dernier ticket, l’Autriche vient de repasser devant la Suisse qui se retrouve au plus mauvais moment en dehors de la zone de qualification.
Très fortement couverte par des voix enregistrées, Pia Maria a limité la casse hier soir. Pas sûr que les jurys soient dupes mais l’Autriche devrait éviter la sortie de route chez les professionnels et assurer un bon score au télévote. De son côté, Marius Bear a loupé les notes les plus ardues hier avec une belle constance. Ca lui coûtera probablement cher d’autant qu’il peut difficilement espérer un bon score au télévote.
Derrière, la Lituanie sombre et s’éloigne de la zone de qualification. Monika Liu est même sur le point d’être dépassée par l’Islande qui pourrait être selon moi le qualifié surprise de ce soir. Pour les 4 derniers pays, seul un miracle pourrait les sauver.
En général, les bookmakers trouvent 8 à 9 des 10 qualifiés dans chaque demi-finale.
Alors, faites vos jeux et bonne soirée à tous !.
J’espère honnêtement une qualification de l’Islande ce soir car cet univers mystique est juste trop beau !! Je croise les doigts très fort mais svp pas l’Autriche car elle chante très très mal et franchement si le televote fait passer le pays en finale c’est vraiment abusé !!!
Malheur pour la chanson de la Suisse si soporifique, en plus, SEBALTER ne commentera pas cette année.
Plutôt d’accord avec toi.
Par rapport aux pronos des parieurs, ceux pour qui je « craint » le + sont l’Albanie et la Moldavie. (les deux qui pourraient être coulés au jury)
Les deux pays que j’attendrai en qualifié « surprise » seraient la Lituanie et l’Islande (la Lituanie peut scorer moyen chez les deux, tandis que l’Islande pourrait être portée par le jury, auquel cas ça dépendra du score et des écarts des autres).
Marius Baer devait tout d’abord séduire les jurys internationaux pour espérer accéder en finale, visiblement, cela n’a pas été le cas hier soir. Je ne vois donc pas comment il parviendra à se qualifier, car je doute que le public suive.
Coup d’essai certainement raté pour la Suisse qui après 3 ans de gloire risque bien de très vite tomber dans les oubliettes ce soir. Dommage mais nous reviendrons l’année prochaine avec je l’espère avec un titre en français. Il y a déjà un jeune artiste qui vient de se qualifier en DF lors de l’émission de The Voice France qui peut relever ce défi.
Les dés ne sont pas encore jetés pour notre représentant mais je reste réaliste, cela ne passera pas et on fera beaucoup mieux la prochaine fois.
A force de lire des commentaires négatifs à propos de notre représentant, je réalise que cela a été contagieux et que je n’y croyais plus à une qualification,
Heureusement que le sort en a décidé autrement. J’avais de gros doutes mais finalement Marius a prouvé qu’il avait sa place dans une finale.
Ce jeune homme de 28 ans qui est très doué est un artiste à fleur de peau. Il n’a fait que de composer une chanson qui reflète tout ce qu’il a pu vivre lors de son enfance. Il a été victime d’harceler à l’école à cause de sa morphologie, il a très vite été en surpoids. C’est ça qu’il va voulu transmettre à travers les paroles de Boys do Cry , comme quoi, il n’y a pas de honte de s’autoriser à pleurer lorsque l’on est un petit garçon blessé.
Alors je trouve cela émouvant à souhait, C’est une belle récompense pour lui sous forme de petite revanche personnelle, c’est ainsi que je le ressens et je suis très content qu’il ait pu ainsi déjouer tous les pronostics en jouant la carte de la sincérité et l’émotion pour arriver à se qualifier.
Voilà, je voulais m’exprimer, car que l’on aime ou pas son titre, je m’en veux un peu d’avoir pu douter de lui.
Evidemment, contrairement à ce qu’il aurait voulu au plus profond de son coeur, c’est à dire « Gagner », ce ne sera pas le cas. Il finira peut dans le Top 15 ou le Top 20 de la finale. Peu m’importe, l’essentiel est qu’il ait pu ainsi s’exprimer devant des millions de téléspectateurs pour faire passer son message.
Marius est resté fidèle à lui même, il ne sera jamais un artiste que l’on apprécie pour son physique, c’est quelqu’un de simple, authentique qui méritait tout simplement de réaliser que lorsque l’on reste soi même et ceci malgré la méchanceté gratuite, pour ne pas dire la bêtise humaine que l’on peut subir, la vie s’arrange toujours de nous offrir un jour ou l’autre, une belle forme de reconnaissance et je sais de quoi je parle !
Alors, rien que pour ça, je te dis Bravo Marius d’avoir osé !