Avec ses 170 millions de téléspectateurs annuels et une audience sociale record, l’Eurovision est devenue, pour ses participants, une véritable porte d’entrée en Europe. Dont nos eurostars écumeront les salles de concerts encore cette année !
Ils seront d’ailleurs particulièrement nombreux à fouler les scènes françaises cette année, à Paris en premier lieu, certes (quoi de plus logique puisqu’il s’agit de la capitale ?), mais également en province (ou en région, si vous préférez). Alors, sortez vos agendas et sauvez les dates d’une saison des concerts qui s’annonce riche et inaugurée par le passage de Go-Jo à Paris le 23 septembre dernier (et la divine apparition d’Erika Vikman).
Cette liste sera mise à jour régulièrement.
À Paris…
Automne 2025
Mercredi 22 octobre 2025, c’est à l’Alhambra que vous donnera rendez-vous un artiste truculent : Daði Freyr (Islande 2020 et 2021) qui, pour son nouveau passage par la capitale, nous proposera un Sensual Seductive Sexy Tour destiné à inaugurer une nouvelle page créative quelques années après Think About Things et 10 Years.
Le lendemain, jeudi 23 octobre 2025, nous retrouverons une légende des scènes musicales grecque et chypriote, eurostar parmi les eurostars puisqu’elle a participé trois fois à l’Eurovision (Grèce 1980, Chypre 1982 et Grèce 2006). À 67 ans, elle a signé deux des tubes de l’été 2025 en Grèce et elle chantera dans le cadre majestueux de la Salle Pleyel : Anna Vissi !
Iel devait initialement monter sur scène en mars dernier et son concert a été reporté à l’automne. Au terme d’une longue attente, et quelques mois après avoir transmis le Micro de Cristal à JJ sur la scène de la St. Jakobshalle, lae vainqueur·e helvétique de l’Eurovision 2024, Nemo, sera à l’Alhambra le jeudi 30 octobre 2025.
Étonnante, détonante, elle nous avait déjà parlé de ce projet lorsque nous l’avions rencontrée à l’été 2020. La si rare Nina Morato nous embarquera dans Princesse des HLM, un conte mêlant théâtre et musique, tous les derniers jeudis du mois au Babour Sauvage, une péniche située dans le 19ème arrondissement. Dernière date le 30 octobre 2025 !
Mardi 4 novembre 2025, c’est sur la scène du Bataclan qu’elle montera à quelques jours d’un triste anniversaire pour la salle. Son passage par l’Eurovision 2018 avait permis d’offrir à Chypre le meilleur résultat de son histoire, mais elle s’est depuis imposée comme une eurodiva iconique et fait de chacun de ses titres un tube en Grèce : Eleni Foureira viendra réchauffer l’automne parisien avec son irrésistible Fuego. Mise à jour : la production a annoncé l’annulation du concert d’Eleni Foureira et son report à une date ultérieure pour des « raisons techniques ».
Une date n’a pas suffi (mercredi 5 novembre 2025), que la deuxième (mercredi 21 janvier 2026) est déjà complète elle aussi. C’est sur la scène du Solo, la dernière née des salles parisiennes dans le 11ème arrondissement, que le duo pourra une nouvelle fois dire « merci » au public : Madame Monsieur (France 2018) vous promet un concert Comme à la maison et en toute intimité.
18 mois après avoir enflammé le Café de la danse à Paris (on confirme puisqu’on y était et on a vibré), les bourreaux des cœurs slovènes sont de retour en France ! Pour célébrer ça, Joker Out (Slovénie 2023) débarquera le 17 novembre prochain dans le 18ème arrondissement, au pied d’un célèbre monument puisqu’il montera sur la scène de la Machine du Moulin Rouge. Histoire d’un petit Carpe [noctem] dans le quartier Pigalle…
Malmö ne l’avait peut-être pas placée sur le piédestal qu’elle aurait mérité d’avoir, mais elle lui permet de s’offrir son deuxième passage par Paris après l’automne dernier. Pour l’occasion, elle montera sur la scène du Supersonic Records, la salle « bis » de sa mythique grande sœur de Bastille, aux côtés du duo belge Odde : Aiko (Tchéquie 2024) vous donne rendez-vous le vendredi 21 novembre 2025.
Pile sept jours après, soit le vendredi 28 novembre, c’est un groupe rock finlandais mythique qui foulera la scène de la Cigale, 31 ans après ses débuts. Auteur d’un des plus grands tubes européens du début des années 2000 (In The Shadows), The Rasmus (Finlande 2022) mettra assurément l’ambiance à la capitale cet automne.
Votre rédacteur est en feu rien qu’à l’écriture de son nom. Deux ans après avoir foulé la scène de la Cigale (avant l’Eurovision) et du Zénith (après), le bel italien signe son grand retour dans la capitale pour un concert exceptionnel à la Salle Pleyel. Jouera t-il à guichets fermés le mercredi 3 décembre, comme ce fut le cas de sa tournée des stades italiens l’été dernier ? Quoiqu’il en soit, Marco Mengoni (Italie 2013 et 2023) est une nouvelle fois prêt à vous conquérir avec son Live in Europe 2025 !
Hiver 2026
Ils sont jumeaux monozygotes, norvégiens et parmi les plus grandes stars scandinaves du moment. Bien qu’originaires de Norvège, c’est la Suède qu’ils avaient représenté à l’Eurovision 2024, à domicile, à Malmö, offrant un nouveau top 10 au pays de Loreen. Eux aussi monteront sur la scène de la Cigale, au pied de la butte Montmartre : Marcus & Martinus seront à Paris le lundi 19 janvier 2026.
Précurseur de l’Afrique new style en France, il avait créé la surprise avec l’énergique et festif Allez Ola Olé, ensuite devenu un tube de l’été. Un passage par la télé-réalité Et si on se rencontrait… ? plus tard, ce sont ses vingt ans de carrière musicale que Jessy Matador (France 2010) viendra fêter sur la scène de l’Arena Grand Paris (à Tremblay-en-France, 93) le samedi 7 février 2026.
Ce n’était pas gagné, mais il a réussi à embarquer l’Europe dans son univers indie-rock vintage sensible et poétique. Désormais sous le feu des projecteurs, il franchit les frontières avec une tournée européenne qui passera par l’Élysée-Montmartre le dimanche 15 février prochain. Décrit par Le Monde comme « une sorte de cousin toscan de Ziggy Stardust », Lucio Corsi sera, lui aussi, à Parigi !
NOUVEAU Vainqueurs ukrainiens de l’Eurovision 2022, ils reviendront à Paris trois ans après leur passage par le Cabaret Sauvage : Kalush Orchestra sera sur la scène du Badaboum le jeudi 19 février, en compagnie de Simbochka.
NOUVEAU Sa saudade, saudade avait envoûté Turin et elle est bien décidée à séduire à nouveau la capitale avec son indie pop-folk qui caresse les oreilles : Maro (Portugal 2022) vous donne rendez-vous Salle Pleyel le jeudi 12 mars 2026.
… Mais pas que !
Chauds pour un espresso macchiato pour attaquer la période pré-hivernale ? Un irrésistible et insolent estonien sera de passage par le Transbordeur de Villeurbanne (69) le lundi 1er décembre 2025 et au Cabaret Sauvage de Paris le lendemain. Rien de tel pour se préparer à affronter (peut-être) la scène de Sanremo en février prochain, si l’on en croit l’insistante rumeur : pas vrai, Mister Tommy Cash (Estonie 2025) ?
C’est en invités de Leprous qu’ils passeront en France le mercredi 29 octobre 2025 à l’Antipode à Rennes (35), le jeudi 30 au Rocher Palmer à Bordeaux (33), le vendredi 31 au Mediator à Perpignan (66), le jeudi 6 novembre au Rockstore à Montpellier (34) et le dimanche 23 au Théâtre Béthune de Lille (59). Vous l’aurez constaté : la tournée européenne de Gåte (2024) ne passera étrangement pas par Paris… Pour une fois, nous direz-vous !
Votre auteur les avait croisés sur un trottoir vers Austerlitz quelques mois avant Liverpool, sans savoir qui ils étaient. Une méprise désormais dissipée, à l’heure où le groupe de métal gothique se produira plusieurs fois en France au printemps prochain. Vous retrouverez Lord Of The Lost (Allemagne 2023) le vendredi 10 avril 2026 au Trianon à Paris, le samedi 11 au Quai M à La Roche-sur-Yon (85), le dimanche 12 au Metronum à Toulouse (31) et le vendredi 17 à La Rayonne de Villeurbanne (69), accompagnés sur scène par Ad Infinitum et League of Distortion.
La-la-la, la-la-la-la, la-la-la-la-la, la-la-la-la-la-la ! Oui, ce sont bien nos amis franco-arméniens de Ladaniva qui seront de retour sur les routes de France au printemps prochain. Deux dates sont pour le moment annoncées : le samedi 23 mai 2026 à Blois (41) et le samedi 30 suivant à l’Embarcadère à Aubervilliers (93). Gageons que d’autres dates ensoleillées devraient s’ajouter au de la lumineuse Jaklin et de son acolyte Louis (Arménie 2024).
NOUVEAU « Ce soir, [ils] seront glorieux… » ou plutôt ces soirs, puisque l’iconique groupe Cascada fera plusieurs dates en France l’été prochain, dans le cadre du Festival la Kermesse. Rendez-vous le 5 juillet 2026 à Nice, le 12 juillet à Ajaccio, le 2 août à La Seyne sur mer et le 15 août à Toulouse _
… Sans oublier les eurostars françaises en tournée !
À commencer par notre championne de Bâle, autrice d’un beau top 10 pour la France à Bâle avec maman : Louane (2025) entamera son Solo Tour ce vendredi 3 octobre au Zénith de Saint-Étienne, avant de poursuivre sa tournée tout au long de l’automne-hiver pour une trentaine de dates. Avec une dernière exceptionnelle à l’Accor Arena de Paris le vendredi 20 février 2026, ce qui sera une grande première pour la chanteuse de La pluie ou encore Jour 1 !
Elle n’arrête pas depuis sa deuxième place à l’Eurovision ! Après une tournée européenne triomphale (notamment aux Pays-Bas, où elle a enchaîné les sold out) et un Olympia à guichets fermés, voilà Barbara Pravi (2021) déjà de retour sur scène pour une dizaine de dates à partir du 4 octobre 2025. Surtout, elle s’apprête à fouler pour la première fois la scène du Zénith de Paris – La Villette le jeudi 26 mars 2026. Une nouvelle consécration pour l’eurostar, qui poursuit une brillante carrière loin des carcans habituels.
Quelque peu malmené en début d’été, Amir (2016 – qui s’est récemment livré sur son passage aux Francofolies de SPA,où plusieurs artistes avaient appelé à sa déprogrammation ou boycotté l’événement) reprend, lui aussi, la route, avec une tournée automnale des Zénith de France (et autres grandes salles) à partir du jeudi 23 octobre 2025. Son C Tour prendra fin le jeudi 18 décembre à la Halle Tony Garnier de Lyon, quelques jours après son passage par l’Accor Arena de Paris le samedi 6 décembre.
« [Son] histoire d’amour, c’est [nous] » et sa tournée prendra l’allure d’une déclaration à son public, qui la suit depuis près de vingt-cinq ans (oui, cela fera tant de temps qu’elle a représenté la France à l’Eurovision en mai prochain). Natasha St-Pier (2001) vous donne rendez-vous en tournée à partir du 2 octobre 2025 et, ce, jusqu’en mai 2026.
Ils fêtent aussi leurs 25 ans de carrière, et en 2025 qui plus est ! On retrouvera les Fatal Picards (France 2007, qu’on avait rencontré en 2020) sur les routes de France en 2025 et en 2026, avec une date le samedi 30 mai au Zénith de Paris – La Villette.
En 2026, il célèbrera ses 10 ans de carrière et, pour ce faire, rien de tel qu’une série de dix concerts dans l’exceptionnel écrin de la Salle Pleyel de Paris (décidément prisée des eurostars). Représentant français à Malmö, Slimane (2024) se produira du 14 mai au 5 juin 2026.
Prêts à applaudir vos eurostars favorites en concert ? Pour ce faire, rien de plus simple : rendez-vous sur les sites de réservation habituels pour prendre vos billets (Ticketmaster, Fnac Spectacles, Live Nation, Shotgun, sites officiels des salles, etc.).
















Vous avez commenté récemment :