Il n’y a pas si longtemps, Israël était un des pays incontournables du concours, mais après 4 échecs en demi-finale, le pays ne trouve plus la formule magique et menace de plus en plus de prendre du large. Et de fait, quand on regarde les deux derniers Kdam, en 2011 et en 2013, pas grand chose à se mettre sous la dent… Le dernier était d’ailleurs particulièrement désespérant, d’autant que le diffuseur IBA nous avait promis du grand spectacle. Dur de tailler là dedans, mais… lâchons-nous ! En espérant qu’Israël sera toujours de la partie à Vienne !

3. Judah Gavra

Aucune idée, alors quitte à prendre un chanteur en slip…

2. Chen Aharoni

Aucune originalité, mais nous aussi on pense que Chen aurait largement dû aller à Düsseldorf, mais si “Or” n’est pas non plus le tube du millénaire… Mais bon, belle gueule, de la voix, pétillant, tout ce qu’il faut ! Chen continue sa carrière fructueuse en Israël. On sait aussi qu’il a tenté sa chance au Royaume-Uni, où le jury de X-Factor lui a dit qu’il était trop banal… Tant qu’à faire, ils préfèrent leur daube locale !

1. Kathleen Reiter

La québécoise a tenté sa chance en 2013 et a été ultra-favorite avec sa chanson franco-hébraïque, avant de claquer la porte avant la finale en affirmant que la sélection était truquée de façon à ce qu’elle ne gagne pas. Un scandale qui a eu pour conséquence… l’absence de sélection nationale cette année ! Pourtant, Kathleen est la chanteuse qui peut emmener Israël en finale… et très haut en finale ! Alors si Israël veut marquer des points, il sait ce qu’il a à faire !

Et vous ? Qui dans votre wishlist israëlienne ?