Cela n’a pas vraiment de rapport avec l’Eurovision bien que cela nous concerne tous, nous avons le droit de vivre, de nous rendre à un concert ou tout simplement se détendre sur la terrasse d’un café sans se sentir menacés et de risquer sa vie.
Comment pouvoir exprimer mon désarroi face à un tel cauchemar qui est devenu une sombre réalité, un danger potentiel pour chacun d’entre nous !
C’est pourquoi, je tenais à vous faire part de toute ma compassion, de mon profond soutien et surtout de mon indignation par rapport à ces actes abjectes et barbares qui ont frappés la France vendredi 13 novembre 2015,
Je suis en pensée avec les victimes et toutes les familles et les proches qui sont touchés par autant d’horreur. Il faut que cela cesse !
Amis français, la Suisse est en deuil, notre jet d’eau porte vos couleurs, nous avons fait une minute de silence aujourd’hui à midi et nous sommes de tout coeur avec vous !
Nico
Stop à la stigmatisation!
Dénoncer ces fidèles (ou non) aux idées extrémistes n’est, à mon avis, pas très aisé car ces derniers sont justement, dans un premier temps, bien intégrés et ne feront rien pour se faire remarquer c’est ce qui est dangereux , problématique voire sournois. Je pense plutôt qu’il faudrait prendre des mesures sévères à l’encontre des imams qui prônent des discours haineux. Ce qui rend la tâche épineuse est justement de pouvoir, j’en suis convaincu, dialoguer et être à l’écoute de ces jeunes (hommes et femmes) sans repères sociaux ou familiaux ceci afin d’empêcher ces derniers à être enrôler dans des mouvances djihadistes et à commettre les pires atrocités. Seulement faut-il encore s’en donner les moyens. Je pense quand attaquant le problème à sa racine, l’on pourra éviter bon nombre de drames. Car, faut-il le rappeler, ces jeunes kamikazes ne sont que des hommes de main répondant aux ordres de leurs commanditaires. Les cerveaux ce ne sont pas eux mais les chefs de ce pseudo état islamique de Daech.
Merci Nico pour ton article et à toutes les personnes de bonne volonté, peu importe leur nationalité et leur ethnie, de soutenir notre pays et globalement toutes les victimes du terrorisme.
Je me permets de vous poster ce morceau de piano que je trouve superbe et tellement adapté à la situation actuelle:
En effet même si je n avais pas de proche ds ces attentats des que l on voit que je suis français les regards de compassion apparaissent
Merci à vous tous pour votre soutien.Je suis actuellement a 10000 km de Paris et je vois combien la France est aimée avec les messages dont on me témoigne.
Tout d’abord, merci beaucoup pour ton message Nico qui me touche personnellement car un membre de ma famille était à quelques minutes de la scène de spectacle du Bataclan, s’en étant tiré avec un non-paiement de son repas au restaurant ! (On essaye de faire passer un peu d’humour)
J’ai une grande pensée pour toutes les familles des victimes et je ne serais pas comme ceux qui se proclament Charlie ou Paris à tout bout de champ, j’y penserais, étant un parisien avant tout (enfin j’ai habité…).
Très bien, merci donc à toi, et à vous, fans de l’Eurovision, et puisse notre famille nous redonner le sourire durant ces jours sombres (malheureusement…).
Le terrorisme de Daesh ne vaincra jamais la démocratie et nous saurons rester debout.
Merci Nico !
Je n’ai pas été sans penser à l’évènement Eurovision ! Ça m’fout la trouille !
Je n’ai pas été sans penser à la Belgique dont les gamins, comme les gamins français, sont quelques-uns à se laisser laver le cerveau par cette secte.
Ça laisse meurtris, dans la torpeur, une drôle de sensation, une espèce de terreur même si l’on n’est pas directement touchés, après Charlie.
Après tous les hommages, les messages de solidarité que j’ai pu lire, celui-ci, le tien Nico, c’est celui qui me touche le plus parce que ça vient de ma « famille » Eurovision.
Merci à la Suisse et à toi, merci pour ce jet d’eau genevois ♥
Merci Nico pour cet article.
Le Belgique est également avec la France (comme pratiquement le reste du monde). Ce fut l’indignation et l’incompréhension totale lorsque lorsque j’ai allumé ma télé vendredi soir! J’en ai parlé pendant des heures avec mes amis et ma famille, et jamais je n’ai tenu une discussion aussi sérieuse!
Ces terroristes n’ont pas seulement touché à la France! Ils ont touché à l’Europe, si ce n’est à une grosse partie du monde!
Ils pensent pouvoir nous affecter, mais je pense qu’ils se rendront vite compte qu’ils se sont attaqué à plus fort qu’eux car le soutien est bien présent, la France ne se battra pas seul!
Merci à Nico pour avoir fait cet article! Je me demandais si quelqu’un en parlerait.
Ça un rapport avec l’Eurovision mais Junior, la cérémonie d’ouverture a été reporté à cause des attentas.
Sinon très beau message, c’est dur mais il faut tourner la page pour leur montrer que notre nation résiste devant ses barbares !
Merci Nico.
Etant suisse, vous avez mon soutien et mes pensées.
Ces gens-là n’arriveront jamais à vaincre notre mode de vie, nos croyances, tout ce qu’on aime. Ce sont des lâches et des sauvages !