La nouvelle vient de tomber, la Suisse qui est le pays inventeur ainsi qu’un des membres fondateurs de l’Eurovision a décidé de faire partie des pays qui sont les plus gros contributeurs et qui sont qualifiés d’office en finale.

En accord avec l’UER qui a accepté la requête de la SRG SSR et qui se réjouit d’accueillir la Suisse parmi les grandes nations présentent dans ce concours.

Son entrée sera officielle, dès 2020. Il y aura désormais 6 pays contributeurs qui constitueront le nouveau Big 6, soit l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni ainsi que la Suisse.

Le motif évoqué est que la Suisse a perdu beaucoup d’audience ces dernières années, car la grande majorité des téléspectateurs suisses boudaient l’Eurovision et ne regardaient plus la finale, car le pays n’y figurait plus depuis 2014.

La Suisse envisageait même de se retirer, Néanmoins, étant donne que l’UER a son siège à Genève en Suisse, un accord fiscal a été négocié avec la SRG SSR pour sa participation en tant que Big 6

Reto Peritz, le chef de la délégation suisse y est pour beaucoup dans cette nouvelle adhésion, il se réjouit de cette bonne nouvelle et assure que notre pays continuera d’être présent avec des chansons et des artistes de qualité.

De plus, il estime que la plupart des artistes suisses confirmés ne seront plus du tout réticents pour participer à cette manifestation qui est devenue une véritable vitrine mondiale et qu’à l’avenir, ils risquent bien de se bousculer au portillon pour poser leur candidature.

Je suis vraiment très content d’avoir appris cette bonne nouvelle ce matin !

Sauf que…….