sarahToujours dans la série des découvertes de jeunes talents suisses, voici un peu notre petite princesse qui a fait battre le cœur de beaucoup de suisses ce printemps.

Sarah Quartetto, une jeune artiste qui nous vient de cette magnifique région qu’est le Valais a participé à la première édition de The Voice of Switzerland 2013 organisée par la télévision suisse-allemande SRF, émission présentée par notre Monsieur Eurovision, Sven Epiney.

Seul un coach s’est retourné lors du casting à l’aveugle, Marc Sway. Il a visiblement eu l’oreille pour déceler en elle, un véritable diamant à l’état brut ! Ce n’est pas par hasard qu’elle s’est retrouvée en finale, même si elle n’a pas été consacrée  “The Voice” de la Suisse, elle restera dans les mémoires et son passage a fait le buzz dans toute la presse suisse.

Une jeune Star est peut être née et ce n’est pourtant que les prémices pour Sarah qui devra encore batailler très fort pour envisager de faire une carrière.

Âgée de 20 ans, elle est issue d’une famille de musicien. A l’âge de 6 ans déjà, elle tombe amoureuse du piano et apprend très vite à en jouer avec beaucoup de talent. Son enfance est bercée par la musique classique, le jazz et d’autres registres. Elle décide plus tard de se rendre à Paris afin de prendre des cours de chant. Elle suit avec brio le conservatoire de Musique, devient professeur de piano et donne des cours.

sarah_quartetto_16x9Une belle artiste, sensible et authentique qui ne demande qu’à révéler tout son talent à travers la planète, sa place de finaliste de The Voice of Switzerland est déjà une bonne carte de visite pour envisager de voir plus loin !

Une ouverture me semble évidente pour elle : proposer sa candidature pour représenter la Suisse à l’Eurovision en 2014. Elle pourrait bien proposer une chanson sur la plateforme de sélection en septembre prochain ou encore mieux, être sélectionnée par la RTS pour défendre la suisse-romande.

Est-ce qu’elle se laissera convaincre ? L’avenir nous le dira, quoi qu’il en soit, voici une artiste qui ne se contenterait pas de faire de la figuration au Danemark l’année prochaine. Reste un choix de taille pour Sarah, chanter en français ou en anglais ? Alors moi je vais vous dire que la réponse est toute trouvée. C’est avec une belle ballade en français qu’elle devrait tenter sa chance, c’est pour moi une évidence.

Découvrez un bref portrait de la jolie Sarah qui en a sous le pied comme on dit !

Je vous laisse découvrir Sarah dans une sublime interprétation de la chanson de ZaZie Homme sweet homme.

Beaucoup d’émotion dans sa voix, une signature vocale qui devrait faire mouche à l’Eurovision, alors que je trouve qu’en anglais, sa voix belle et puissante voix perd tout de même beaucoup en authenticité.

Et voici la prestation qui lui a permis d’être sélectionnée lors des auditions à l’aveugle de The Voice

Et voici son premier live-show , avec la chanson de David Guetta When love takes over revisitée

Sa prestation lors de la grande finale avec la chanson de Christina Aguilera, Fighter

Et pour terminer, une interprétation moins récente de Sarah qui n’était pas encore blonde, en 2011, de la chanson Price Tag de Jessie J.

La aussi, voici une artiste que la Suisse ne devrait surtout pas zapper pour défendre ses couleurs l’année prochaine, d’autant que Sarah ne craint pas les castings et les auditions, elle devrait pouvoir bluffer facilement les fameux experts suisses qui devront choisir 6 chansons finalistes parmi les 18 qui seront proposées.

Il faut juste espérer que Sarah prenne l’Eurovision au sérieux et qu’on lui offre une chance d’y briller, avis aux compositeurs suisses ou étrangers, à vos plumes pour écrire “une ballade française comme on aime” pour la jeune Sarah.

Un espoir pour la Suisse, avec une très bonne chanson, moi je veux bien y croire. Pas vous ?