Elle est drôle, elle est pétillante, elle est talentueuse, elle a sorti son second album plus tôt dans l’année. Et si Laurie Darmon avait la bonne idée de postuler à la sélection française 2021 ?

Qui est Laurie Darmon ?

Née en 1991 à Paris, Laurie grandit dans une famille passionnée de musique. Elle monte pour la première fois sur scène à cinq ans, lors de l’émission L’école des fans.

Tout en suivant une scolarité classique, elle étudie le piano, le solfège, le chant et la guitare. Elle écrit ses premières chansons à l’adolescence. Elle entame ensuite des études juridiques et en parallèle, se produit sur de petites scènes. Diplômée en 2013, elle décide cependant de se consacrer entièrement à la musique. Elle enregistre un premier EP, sorti en 2014.

Autrice-compositrice-interprète, elle se crée un univers musical sur mesure. En 2017, elle sort son premier album.

En 2018, elle fonde son propre label et en 2019, sort un second EP. Elle embrasse l’Euromonde en enregistrant un duo avec Alma.

En mars 2020, elle sort son second album.

Et voici deux de ses prestations en direct :

Mon avis personnel

Le premier adjectif qui me vient à l’esprit pour décrire Laurie Darmon est “irrésistible”. Elle est irrésistible de talent et d’humour, irrésistible comme auteur et comme interprète. Selon moi, elle serait irrésistible comme candidate française, irrésistible comme représentante. Son génie artistique réside en cette combinaison unique entre compositions légères et dansantes et paroles profondes et réflexives. Tout à fait ce dont la sélection française et l’Eurovision auraient besoin.

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Laurie Darmon sur :

(avec la collaboration de Sakis)

Crédits photographiques – @lauriedarmonoff