Le Concours Eurovision Junior existe depuis 2003 et bien des pays y ont participé depuis. Nous poursuivons cette série consacrée à l’Eurovision Junior qui a pour but de se concentrer sur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Aujourd’hui, il s’agit de Saint-Marin.
Saint-Marin a débuté à l’Eurovision Junior en 2013 en Ukraine et a participé trois fois au concours d’affilée jusqu’en 2015. Il devait prendre part à l’édition 2011 mais il n’avait pas pu trouver un candidat à temps.
Les participations de Saint-Marin:
En 2013, Michele Perniola réalise une dixième place avec la chanson O-o-o Sole intorno a me.
En 2014, The Peppermints terminent à la quinzième place avec la chanson Breaking My Heart.
En 2015, Kamilla Ismailova obtient la treizième place avec la chanson Mirror.
La république de Saint-Marin est le seul micro-état à avoir participer à l’Eurovision Junior.
Image rubrique créée par Kris B.
Des trois contributions de Saint-Marin il n’y a que celle de 2015 que je trouve jolie. Je trouve quelconque les deux autres chansons mais celle de Michele est bien la plus irritante
– Félicitations à St Marin pour ces 3 années de présence au concours junior (NB : je croyais qu’il n’y avait jamais participé…)
– Les trois performances ne sont pas mauvaises du tout et ma préférée, du moins la plus “professionnelle” et celle de 2015. Mais j’aime également beaucoup celle de 2014 très vivante et joyeuse ; quant à la première qui a obtenu le meilleur classement, je n’aime pas beaucoup, il crie trop !
Anita Simoncini, partenaire de Michele Perniola en 2015 , faisait partie du groupe de 2014.
Après 2 ans à privilégier les artistes locaux, Saint Marin a vendu son ticket en 2015 à une demoiselle sans lien avec le micro état. Mais je suis d’accord avec le commentaire précédent, 2015 me paraît être la meilleure des 3 tentatives.
Chère Marie
La prestation de Michele PERNIOLA était beaucoup plus intéressante en duo que lors de sa prestation à l’Eurovision Junior.
La seconde prestation est plus réussie, j’aime bien les girlbands. Ce titre évoque évidemment l’idole de FRANCIS, ELTON JOHN avec Kiki DEE.
Mais je l’ai déjà insérée. Maman qui souffre du coeur ne quitte toujours pas la clinique. Par rapport au nom du groupe, je mets Vidéo
Le niveau monte pour la troisième prestation. Une voix très agréable à entendre, je lui adjoins Vidéo, on l’a vue en chair et en os à la FNAC, Laurène et moi.