conchitaPour cet été nous avons pris comme bonne résolution de… nous amuser ! Nous avons déjà inauguré deux feuilletons de cet été : nos top 5 du samedi et les artistes suisses du dimanche.

Pour nous accompagner tout le reste du mois de juillet, l’Eurovision au Quotidien a décidé de lancer sa propre cérémonie de prix. Pas très original vous allez dire ! Mais attendez, hors de question de célébrer la plus jolie chanteuse (c’est Paula Seling de toute manière) ou le plus long la bémol, on s’en tamponne ! Nous avons décidé de lancer une cérémonie parodique pour se moquer avec bienveillance de notre concours préféré ! Les gagnants recevront une sublime moustache d’or décernée par la prestigieuse Académie des Moustaches. Pourquoi une moustache ? Parce que c’est devenu l’emblème de l’Eurovision festif à la française !

Je déclare donc la première cérémonie des Moustaches de l’Eurovision ouverte !

Premier prix décerné :

Pire choix en interne

On pense parfois que le choix d’un artiste en interne est la bonne façon de livrer un projet bien ficelé sans l’aléatoire d’une finale remportée par un choix farfelu du public local. Les deux premiers de cette année, Conchita Wurst et les Common Linnets en sont l’illustration. Mais encore faut-il que la chaine télévisée ait le nez creux…

  • Valentina Monetta (Saint-Marin), pour ceux qui en ont marre de la diva du rayon marée
  • The Shin & Mariko (Géorgie), parce que l’on n’a toujours pas compris ce que cet OVNI jazz-fusion-permanente venait faire à l’Eurovision
  • Les jumelles Tolmachevy (Russie), parce qu’il y a peut-être mieux à trouver dans un pays qui fait un quart de la planète que des frangines qui chantent faux
  • Donatan & Cleo (Pologne), parce que certes leurs fans les voulaient mais le rap topless, nous, on aime pas !
  • Tijana (Macédoine), qui n’a pas réussi à faire oublier Kaliopi avec ses grosses lunettes.

 

Et le gagnant du pire choix en interne est…

moustacheThe Shin & Mariko !

Eh oui, on a toujours pas compris, et les téléspectateurs non plus d’ailleurs, ils ont fini dernier de leur demi-finale !