Joyeuse Fête Nationale à toutes et à tous ! Certes, ce 14 Juillet va être chaud dans tous les sens du terme, car depuis quelques temps la discorde et la violence se sont emparées de notre douce France, mais ne laissons pas tout cela gâcher les plaisir que peut nous procurer la vie … Et justement aujourd’hui, on vous propose une playlist des dernières sorties d’artistes français ayant participé à l’Eurovision ou du moins tenté leur chance.

21 Juin Le Duo (Eurovision France, C’est Vous Qui Décidez 2021) – C’est quoi ma place ?

Et on commence avec 21 Juin le Duo, huitièmes à Eurovision France en 2021. Dans leur titre C’est quoi ma place, sorti non pas le 21 mais le 9 juin dernier, ils se demandent s’ils doivent s’excuser d’être des individus lambdas, dans la norme.

Alma – Éparpillée

Alma, notre représentante de 2017 s’était mise à l’anglais depuis quelques temps. Elle fait son retour récemment avec un EP en français de trois titres, Éparpillée dont voici le titre principal.

Gabriella (Destination Eurovision 2018) – 5 AM

« De l’anglais dans une playlist française ? Rooh mais ils nous gonflent ! » N’en déplaise à Madame Michu, voici 5 AM, un titre anglophone, sorti récemment par Gabriella… Vous l’aviez peut-être oubliée, la jeune femme fut la première à chanter sur la scène de Destination Eurovision 2018 avec On cherche encore (never get enough), mais elle n’avait pu faire de même en finale.

`

Céphaz (EFCVQD 2021) & Boubakar – On ramène le soleil

Céphaz avait mangé le soleil en 2021, il nous le ramène en 2023 dans un featuring avec le musicien et chanteur Boubakar, pour un reggeaton rayonnant.

Marius (EFCVQD 2022) – Nuit d’été

C’est dans un style un peu moins classique qu’à Eurovision France que Marius nous parle d’une nuit d’été chaude et sensuelle.

Angelina (France junior 2018) – En vrai

Les junior aussi on leur place dans cette playlist, la preuve avec Angelina, dauphine de l’Eurovision Junior 2018. Enfin, junior, elle a maintenant 16 ans, et se dirige déjà vers un troisième album !

Bilal Hassani – Iconic

Bilal effectue également son retour, plus iconique que jamais. Il a divulgué plusieurs titres sur YouTube, et choisi le tube électronique Iconic comme single, entièrement en anglais à nouveau.

Casanova (EFCVQD 2021) – Nirvana

Casanova, ou « Yoann Casanova » sur les plate-formes de streaming, a quand à lui dévoilé trois titres reliés par une même vidéo, qui feront partie de son futur album Aria. Des trois chansons, c’est Nirvana qui a davantage retenu notre attention !

Philippine (EFCVQD 2021) – Hypocrite

Philippine, candidate malheureuse d’Eurovision France en 2021, continue sa route, et a sorti Hypocrite début juin. Un titre ou elle s’adresse à un petit ami trop peu sincère…

Doutson (Destination Eurovision 2019) & Illi – Laisse tomber

Doutson, finaliste sur le fil de Destination Eurovision 2019, éconduit une femme souhaitant le séduire sur le Laisse tomber, un titre dansant dont la musique compte beaucoup sur les basses.

Tom Leeb – Brothers

Tom Leeb avait déclaré au début d’année que 2023 serait une année de la musique, laissant naître des rumeurs de sa réélection pour l’Eurovision, il n’en fut rien, il préparait simplement son retour musical. Comme souvent avec lui, la musique se fait tout en douceur.

Elia (EFCVQD 2022) – Autour de toi

Et on termine avec Elia, éliminée au premier tour d’Eurovision France 2022, qui vu l’amour entre elle et son ami dans les étoiles …

La playlist

J’espère que ces nouvelles chansons de nos représentants et prétendants au dossard vous auront plu autant qu’à nous … Et à bientôt pour une nouvelle playlist !

Crédit image : Rémi