L’été est de retour, l’Eurovision est en pause … Mais les eurostars, elles, continuent de sortir leur musique ! Pendant les jours chauds de l’année, EAQ vous propose de découvrir les nouvelles sorties musicales des candidats du concours, et cela le vendredi.
Et cette semaine, on se penche sur des candidats qui ont concouru pour l’Espagne. En commençant par les candidats ayant participé le plus récemment, pour finir sur ceux dont l’expérience Eurovision est la plus éloignée dans le temps.
Blanca Paloma – Plumas De Nácar
La dernière représentante à l’espagnol avait sorti « Plumas de Nácar » peu avant l’Eurovision. Elle en avait offert une prestation habitée, tout à fait dans son style flamenco, avant de s’envoler à Liverpool. Aujourd’hui, la voix de Blanca Paloma résonne encore sur les radios espagnoles.
Chanel – P.M.
La sensation espagnole à l’Eurovision jouit d’une carrière en plein essor. Et elle n’échappe pas à la règle : Chanel propose un titre moderne tout en sensualité, prêt à hanter les soirées d’été. La température monte sur la plage !
Blas Cantó – Animal distinto
Ah…. les vacances d’été quand nous étions enfants ! Que de beaux souvenirs… Blas Canto se montre nostalgique dans son « Animal distinto » et dévoile une part de lui-même, tout en sincérité sans oublier d’y mettre un rythme entrainant, estival.
Miki Núñez – Gelat
Est-ce que vous aussi vous avez du mal à détacher l’image de la fête de Miki Núñez ? Il faut dire que « La Venda » avait fait fort et ce n’est pas « Gelat » qui va arranger la situation avec ses good vibes qui font du bien au cœur !
Amaia – Sexo en la playa (avec Alizzz)
Sensualité avec Chanel ? Peuh, Amaia est bien plus franche : direction des séquences endiablées, purement caliente, sur les grains de sable. Elle s’est trouvée un autre partenaire en la compagnie d’Alizz. Un titre tout en… profondeur.
Alfred García – Corazón
Le partenaire de 2018 d’Amaia joue lui une carte plus romantique, sur des airs plus rock. Alfred Garcia renoue avec ses graves et propose un style différent, presque parlé.
Edurne – Fresas & Champán
Elle nous promettait du soleil en 2015, maintenant il brille tellement qu’Edurne est entrée en mode « isolement à la maison ». Il fait trop chaud ! Mais qui a dit que rester à la maison était ennuyant ? Le secret : fontaines de chocolat, discothèque maison avec des peluches et séances relaxation dans la salle de bain.
Ruth Lorenzo – Tú
Calmons nous sur les sonorités estivales, apprécions quelque chose de beau, authentique, habité. Perdons-nous, la voix de Ruth Lorenzo emporte encore, toujours aussi impressionnante après ces années.
Lucía Pérez – La Penúltima
Elle proposait déjà un titre qui sentait bon l’été en 2011, elle joue la même carte pour son retour avec une influence culturelle plus importante. Le titre parfait sur lequel montrer vos talents de danseur. A vos déhanchés !
Rosa López – Señales
Plus de 20 ans après sa participation à l’Eurovision, Rosa est toujours dans le coup ! Elle mise sur un « Señales » intime et se confie à son public. Saisirez-vous les signes ?
Où écouter la playlist
Crédit image : Rémi EAQ
Edurne ne quitte pas le monde de l’enfance.
Lucia Perez distille le même genre musical depuis 12 ans.
Mon préféré est Blas Canto devant Miki et Amaia et Alizzz
4emes Edurne et Chanel
– Beaucoup de chansons festives et aussi de belles chansons mais j’en trouve quelques-unes vraiment trop génériques…
– Mes trois préférées sont ces trois-là :
3) BLAS CANTO
2) MIKI NUNEZ
1) EDURNE avec un clip absolument génial ! J’aurais voulu y figurer dedans !