Pascal vous avait emmené en Italie pour découvrir les nouveaux titres « summer vibes » de nos eurostars. Cette fois, je vous propose de rajouter un peu de pétillant dans votre vie en allant plus au nord, direction le Bénélux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). Les discothèques et festivals battent aussi leur plein et ne manquent pas d’accueillir des têtes familières qui nous viennent de l’Eurovision.
Petit tour d’horizon avec notre playlist de l’été !
Jeangu Macrooy – « Admit It »
Qui de mieux que Jeangu Macrooy pour nous apporter du soleil et de la chaleur ? Il y a de quoi se déhancher sur ce titre tourné au Suriname, avec un Jeangu fidèle à ses racines mais aussi à lui-même. Le message est clair : « Aimez-vous, bordel ! Et embrassez vos passions ! »
S10 & Froukje – « Zonder Gezicht »
Comment ça, il n’y a pas de soleil chez vous ? Aucune excuse, S10 propose en collaboration avec Froukje un véritable ode à la jeunesse libre. S’il fait gris chez vous aujourd’hui, les deux artistes nous prouvent qu’on peut partir à l’aventure même sous la pluie alors écoutez cette chanson les cheveux au vent.
Sarina – « Gam Ani »
La dauphine de Witloof Bay fait son retour en nous proposant une chanson en israélien. Une belle occasion d’entendre la beauté de cette langue tout en s’imaginant les pieds dans l’eau sur une plage de Tel-Aviv.
Eliot – « Find a way »
Du côté de la Belgique, Eliot vous offre des cours d’OVNI sur chaise de bureau, le tout plongé dans des lumières nocturnes. Idéal pour une soirée haute en couleurs.
Duncan Laurence – « Take My Breath Away »
Le gagnant de l’Eurovision 2019, quant à lui, se prête au jeu des reprises. Duncan Laurence nous interprète une version touchante de Take My Breath Away de Berlin avec sa voix de velours sans oublier de marquer en plein « summer vibes ».
Xandee & Gene Pole – « Beautiful Again »
Presque 20 ans après son « 1 Life », Xandee n’a pas dit son dernier mot et rejoins la fête estivale ! C’est plus facile de s’aimer sur fond de paysages idylliques qui défilent comme des diaporamas.
Waylon & Jan Smit – « Tussen Jou en Mij »
Qui a dit que les voyages dans le temps en Delorean sont surannés ? Il est temps de réviser ses classiques avec Waylon et rien de moins que le présentateur de l’Eurovision l’année dernière, j’ai nommé Jan Smit !
Trijntje Oosterhuis & Metropole Orkest – « A Thousand Things That Were You »
Moment de douceur qui fait du bien après tout cette énergie caliente à la sauce bénéluxoise (oui, j’ai vérifié si ce nom existait et il faut croire que c’est le cas !). Imprégnez-vous de tout l’amour que Trijntje veut communiquer au milieu des palmiers.
Plastic Bertrand & Leee John – « Don’t Stop The World From Turning »
Celui qui avait cartonné avec « Ca plane pour moi » n’est pas prêt de rendre ses gants. Plastic Bertrand avait représenté le Luxembourg en 1987 et nous propose à juste titre un retour dans les années 80 avec son tout nouveau titre.
Jeangu Macrooy & Pete Philly – « A Little Greener »
Jeangu Macrooy aura démarré notre playlist de l’été du jour, il la termine aussi ! Il revient de nouveau avec une énergie caliente mais synonyme de tolérance et de diversité. Un véritable art au milieu de fleurs tropicales.
Profitez tout de suite de notre playlist de l’été sur nos réseaux sociaux. Vous nous retrouverez sur Spotify et sur Youtube :
Crédits photographiques : AD
– J’ai écouté la playlist du « Bénélux » et je vais donner mon podium :
1) XANDEE : c’est très dynamique et je m’attendais pas du tout à ce genre de chanson de sa part ; une belle surprise.
2) WAYLON et JAN SMIT : ça bouge et c’est joyeux et en plus, les deux voix se marient très bien.
3) SARINA : certes une ballade mais remarquablement interprétée en hébreu et pas enn uyeuse pour deux sous.
Cher Maxence
Plastic BERTRAND a représenté le Luxeembourg en 1987. Et Take my breath away de Berlin a aussi été reprise par une autre Eurostar : https://youtu.be/2NmPG_jq5sQ
Effectivement, petite confusion sur l’année !