Je viens à nouveau ouvrir ma petite petite parenthèse pour vous présenter la toute nouvelle chanson d’un groupe suisse  Kadebostany qui vient de Genève et que j’affectionne tout particulièrement,  Cela fait déjà plusieurs années que je les suis et que j’espère que ces talentueux artistes proposent un titre pour l’Eurovision,  J’ai d’ailleurs été un des premiers à vous les faire découvrir sur ce site, il y a quelques années, à travers mes découvertes.

 Selon des sources qui restent à vérifier,  Il semble que c’était dans leurs projets pour cette année,  mais qu’au final,  le conditions de participation qui exigeaient de passer par un atelier d’écriture, s’avéraient plus être une véritable prise de tête qu’autre chose,  pour ce groupe, principalement pour des raisons de manque de disponibilités.
 
Il faut dire que Kadebostany a un planning très chargé pour honorer des tournées à travers toute l’Europe depuis déjà plusieurs années. C’est néanmoins surtout en Grèce qu’ils font un véritable carton où des milliers de fans attendent avec impatience d’assister à leurs concerts.
 
Au terme de trois ans de tournée et du succès de “Pop Collection“, le collectif genevois Kadebostany  vient de publier son troisième album, “Monumental“. Un répertoire electro-pop aux accents plus folk et soul.
 

Au départ, un pays imaginaire pour délivrer une musique enivrante. Avec Kadebostany, le DJ et producteur genevois Guillaume Bozonnet a pris la tête voilà sept ans d’une république en forme de collectif electro-pop, initialement baptisée The National Fanfare of Kadebostany, qui s’est taillé un succès international.

Kadebostany prend un énième visage vocal et une esthétique neuve pour tracer les contours d’un paysage musical qui a délaissé les sonorités balkaniques qui ont forgé sa prime réputation.

Il y a une constante dans le parcours de ce groupe epic pop qui existe depuis bientôt une dizaine d’années: le changement. Depuis que Kadebostan, le projet électro du DJ et producteur Guillaume Bozonnet, s’est transformé en Kadebostany, la house minimale de cet artiste aux fières moustaches a pris du corps sur le conceptuel et musical, avec l’ajout d’une fanfare balkanique et de voix féminines.

Univers fictif

Le producteur Guillaume Bozonnet a eu l’idée de créer un univers fictif autour de Kadebostany, république de Mitteleuropa, entre la Turquie, la Suisse et l’Italie. Il en est le président dictateur et rêve de conquérir le graal de la pop avec ses hymnes fédérateurs. Il a développé au fil des années une artillerie très efficace grâce a la voix et le charme d’Amina Cadelli mais qui a malheureusement quitté le groupe pour faire une carrière solo,  Depuis, elle a été remplacée en 2016 par une autre artiste, Kristina qui vit en Suisse mais qui a des origines russes.

L’esthétique du groupe est à la fois futuriste, militaire et sombre. Résultat, un succès international avec l’album “Pop Collection” et plus de 15 millions de vues du clip de son tube “Castle in the snow” leur plus gros succès à ce jour.

Voici le nouveau single extrait de leur nouvel album, “ Save Me ” un titre accrocheur et un univers atypique, parfois un peu morbide, mais qui aurait très bien pu différencier la Suisse à l’Eurovision cette année.

Et voici la version remixée que je préfère !

 

Leur plus gros succès ” Castle in The Snow ” grâce à l’association avec le talentueux DJ français ” The Avener “

 

 

La version  originale

 

 

 

 

Alors convaincu par Kadesbostany ?    Inutile de vous préciser que je suis un fan inconditionnel de ce groupe et que je les attends avec impatience.  Même si je suis très conscient que  leur répertoire ne correspond pas du tout aux standards habituels,  je considère que c’est au contraire une valeur ajoutée, leur gros point

c’est pourquoi avec l’évolution des styles de musique qui se produisent désormais à l’ESC, je pense que ces talentueux artistes auraient tout à fait leur place dans ce concours et qu’ils pourraient même avoir un succès retentissant. 

Vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous avez le droit,  ou alors vous êtes totalement emballés par cette proposition ?  vos commentaires sont comme toujours les bienvenus !

Merci ! 

 

http://kadebostany.com