Bonjour à tous, on continue le premier tour de ce sondage au terme duquel vous, chers lecteurs, allez choisir quelle est votre chanson préférée parmi les 64 mieux classées des 10 derniers concours. Encore 4 duels à arbitrer aujourd’hui :
Duel 9 : Aram MP3 « Not alone » (Arménie 2014) contre Robin Bengtsson « I can’t go on » (Suède 2017)
Duel 10 : Duncan Laurence « Arcade » (Pays Bas 2019) contre Safura « Drip drop » (Azerbaidjan 2010)
Duel 11 : Sergei Lazarev « You are the only one » (Russie 2016) contre Zlata Ognevich « Gravity » (Ukraine 2013)
Duel 12 : Netta « Toy » (Israel 2018) contre Guy Sebastian « Tonight again » (Australie 2015)
Ouch, il va y avoir des victimes de marque…… Vous avez 24 heures pour voter, le résultat sera dévoilé demain matin à 7 heures. Vous pouvez nous dire quels sont vos favoris en commentaire et confronter vos points de vue.
A demain pour les duels 13 à 16.Exprimez vous en commentaires;
Robin…
Je ne vote pas les homophobes….
Deuxième vote….Duncan….le héros mais quand va t’il sortir son deuxième single…lol
Troisième Sergueï le beau….trop mimi et chanson sublime
Quatrième duel…j’ai vote Guy pour Australie c’était a première pour ce pays que j’adore….
J’espère qu’alfi sera le prochain candidats…
Voilà bon votes
Troisième jour, troisième set !
J’ai pas vraiment l’impression que Netta va s’en sortir…
Franchement, j’ai mis 10 ? 20 secondes pour voter ? Un enchainement sans un ombre de doute. J’ai hâte de voir la suite. Au moment où j’ai voté, il y avait deux duels à 100% vs 0%, et un à 50%/50%
Bonne idée de mettre un récap des scores à la mi-journée dans les commentaires^^
Petit rappel des qualifiés d’hier :
Mikolas Josef – Sabina Babayeva 83-31
MaNga- SunStroke Project 57-54
Frans- Mika Newton 61-48
Conchita Wurst – Luca Hanni 58-58
Qualification de Conchita au titre du juré prépondérant, tiré au sort parmi ceux qui ont indiqué leur choix en commentaires. C’est Yom qui a été choisi par le sort parmi les 11 qui avaient détaillé leur vote. Conchita avait d’ailleurs 7 voix sur ce panel, Luca 4.
Et dire que j’ai vraiment hésité entre les deux, comme beaucoup ici ! Mais la portée symbolique de la victoire de Conchita en 2014 l’avait emporté devant la plastique irréprochable de Luca !
Aram, Duncan, Sergey et Guy
Hello voici mon vote.
DUEL 1 SUÈDE 2017
DUEL 2 PAYS BAS 2019
DUEL 3 RUSSIE 2016 LE TSAR FAN DE SERGEY CHANSON TOP VICTOIRE MÉRITÉ.
DUEL 4 AUSTRALIE 2015
De réelles hésitations sur trois des quatre duels aujourd’hui!
Duel 9: Première hésitation. D’un côté, un titre suédois assez conventionnel et qui n’accède certes pas au rang de chef d’oeuvre, mais qui reste bon, agréable à l’écoute et rudement efficace. De l’autre, une chanson arménienne plus singulière, distillant une atmosphère particulière, bien exécutée en live, mais bien que je lui trouve des qualités, elle ne m’a jamais réellement embarqué. Donc victoire de ROBIN BENGTSSON.
Duel 10: Choix immédiat. Si j’avais apprécié Drip Drop en 2010, son statut de favorite à la victoire m’a toujours laissé perplexe: pour ma part, je ne le trouve pas particulièrement mémorable. En face, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Arcade cette année, pour sa force, sa modernité, ses sonorités et la voix de Duncan. Donc victoire très large de DUNCAN LAURENCE.
Duel 11 : Deuxième hésitation pour le duel des meilleurs amis géopolitiques. D’un côté de la frontière, un titre ukrainien très Disney-friendly à la mise en scène kitsch, mais puissant et porté avec puissance sur la scène de la Mälmo Arena, mais j’avoue ne pas l’avoir conservé dans mes annales personnelles Spotify. De l’autre, un titre pop qui fait le boulot, au refrain identifiable, efficace, que j’écoute encore plusieurs années après alors même que ce n’était pas mon favori 2016, exécuté à la perfection par le magnifique Sergey et ses danseurs, et tellement à la perfection que ça en a été un peu trop froid et artificiel à mon sens. Et pourtant… Victoire de SERGEY LAZAREV.
Duel 12: Troisième hésitation. J’ai aimé le punch de Netta et de son titre, leur côté haut en couleurs, leur pétulance, leur énergie, leur message bien sûr, la mise en scène un peu cinglée. En face, la première presta australienne au concours m’avait marqué pour son professionnalisme et parce que j’avais l’impression que Tonight Again avait un truc de plus qu’un titre pop lambda. J’avoue ne plus trop écouter ces titres aujourd’hui, mais ce fut le duel le plus difficile à arbitrer, et à moment donné s’est dessinée une préférence. Victoire de GUY SEBASTIAN.
Pour le 9e duel, pour le choix proposé par l’Arménie très étonnante et originale je vote Aram et je laisse tomber le boom boom suédois….
10e duel pour l’incontournable duncan…. je me répète mais dès la première écoute c’était UNE CHANSON GAGNANTE…. et l’entendre en 5.1 ? C’est magique… et la tartignole azéri et son melon surdimensionné ne m a pas éclaté au visage…
11e duel pour la grande hurleuse….. cette voix sur moi est comme une huile solaire sur mon crâne chauve… je chauffe… et .. et… je m’arrêterai là !! Tant pis pour sergey mais l’Ukraine envoi du lourd la plupart du temps…
12e duel pour l’Australie… très sympa et comme je déteste la poule netta… elle rentre au clapier fissa..
Selon les votes à part zlata j’ai un goût pas trop immodéré pour nos artistes Eurovision !
Vivement demain…
Quel creve coeur pour Safura et Zlata Ognevitch… mais alors Netta qui perd face à Guy Sebastian *-* Il est très bon dans ce qu’il fait c’est sûr, mais son titre n’a rien d’original. On dirait un ressucé des débuts de Bruno Mars.
J’ai voté Aram MP3, Duncan Laurence, Sergey Lazarev, Netta.
A la mi journée, nous avons comme souvent certains duels avec des résultats serrés et d’autres où un des concurrents obtient un véritable plébiscite :
Aram MP 3 a 14 voix d’avance sur Robin Bengtsson qui pourrait bien être le second suédois évincé après Eric Saade lundi.
+ 20 pour Sergey Lazarev version 2016 et + 46 (48 voix à 2 !!!) pour Duncan Laurence qui sera peut être le premier candidat de 2019 à franchir le premier tour après les éliminations crève coeur de Tamara et Luca.
Seul duel assez serré pour le moment , celui entre Guy Sebastian et Netta. La gagnante de 2018 est mal partie avec 4 votes de moins que l’Australien.
Ha enfin 5mn pour venir faire un commentaire, désolé de n’être pas trop présent. Je vous lis mais n’ai guère le temps de faire plus 🙁 .
Mes choix du jour :
Même si il a dit des choses que je n’aime pas du tout, sa chanson fait tant de bien à mes oreilles = AramMP3 et puis pour être honnête je déteste tout chez Bengtsson.
Arcade me reste toujours de travers, une chanson écoutable mais pour moi rien de transcendant, donc = Safura qui au moins me met de bonne humeur.
J’aime Sergey mais pas souvent ses titres = Zlata que j’écoutais encore ce matin 😉 .
Et pour finir c’est trop de la balle = Guy Sebastian évidemment car je déteste aussi tout chez Netta.
Hop hop au prochain lol.
1 – Suède. efficace et scéniquement au top
2 – Pays Bas. Une évidence : épuré et poétique
3 – Je suis un peu gêné car je votre non pas « pour » la chanson ukrainienne mais contre la proposition russe. Je n’ai jamais accroché à la chanson russe dont je trouvais l’emballage trop racoleur pour faire vibrer…
4 – Australie sans conviction… Je ne suis pas fan de Netta. J’aurai dû voter blanc…
(J’en profite pour dire que cette élection est une belle idée. C’est parfois dur mais c’est passionnant !)
Merci . Ça donne lieu à de vrais cas de conscience je le reconnais..
– 4 duels très faciles pour moi :
9) ROBIN BENGTSSON ( I can’t go on ) Qualifié ( J’ai toujours détesté Aram MP3 et sa chanson lugubre…)
10) DUNCAN LAWRENCE ( Arcade ) Qualifié ( Drip Drop n’est pas une mauvaise chanson mais elle m’a toujours paru un peu enfantine…)
11) SERGEI LAZAREV ( You are the only one ) Qualifié ( Je n’ai jamais aimé Gravity et sa 3e place m’a toujours étonné alors que celle de Sergei, je l’adore ! )
12) GUY SEBASTIAN ( Tonight again ) Qualifié ( la 2e meilleure chanson australienne au concours face à une chanson certes vainqueur du concours mais que j’ai toujours trouvée ridicule )
Mes 4 votes en cette 3ème journée:
Choisir entre une proposition singulière, originale, agrémentée d’une sublime mise en scène ou une proposition efficace mais conventionnelle, trop formatée et froide malgré les beaux gosses, c’est vite décidé! Aram MP4 pour le duel 1!
Pour le duel 2, désole Safura, ton titre est excellent, tu le maitrises parfaitement mais tu ne peux rien faire face à mon gros coup de coeur de cette année! Mon favori du début jusqu’à la fin, et même encore maintenant et pour longtemps. Arcade est mon titre vainqueur préféré de cette décennie. Des frissons tout le long, cet univers à fleur de peau et cette histoire d’amour brisé. En plus, à 2:29, clairement l’un des meilleurs moments de l’histoire de l’Eurovision! Bref, j’arrête de parler mais vous l’aurez compris, Duncan Laurence bien sur!
Je n’ai jamais été conquis par le titre ukrainien, plus à cause de la manière dont il est composé, ce qui cause une certaine absence de moments forts et rend le tout un peu linéaire entre couplet et refrain. Exactement le contraire pour Sergey Lazarev, tout s’enchaine bien, c’est tellemeeeent efficace et cette mise en scène, elle en met toujours plein les yeux, bordel! Victoire easy! En revanche, je suis toujours admiratif devant la maîtrise vocale de Zlata.
Et pour finir, j’ai donné la victoire à Netta pour le duel 4. C’est une proposition résolument moderne, porteur d’un message fort et Netta a une personnalité forte, qui s’affirme sur la scène. J’aime beaucoup Sebastian Guy et Tonight Again donc j’ai eu du mal à choisir mais objectivement, ça reste un cran en dessous, c’est entrainant mais pas aussi original que Netta qui mérite sa victoire en 2018 (même si je sais toujours pas qui je vais couronner entre elle et la fameuse Eleni « Fuego » Foureira).
Décidément un 4/4 hier, je suis super content et ça m’a l’air bien parti pour un autre 4/4! Fingers crossed
Voici les résultats :
Aram MP3 bat Robin Bengtsson 58 à 41
Duncan Laurence étrille Safura 87 à 11
Sergey Lazarev (2016) elimine Zlata Ognevich 64 à 34
Netta efface Guy Sebastian 53 à 46