L’un aura son ami, l’autre aura son tour. Tous deux s’ajoutent aux participants du prochain Concours dont nous connaissons le titre, mais pas encore la chanson. Lindita chantera “World” pour l’Albanie ; Slavko Kalezić, “Space” pour le Monténégro et Hovig, “Gravity” pour Chypre. À leur tour, la Croatie et la République Tchèque ont révélé leur titre pour Kiev. Juste leur titre.

Jacques Houdek chantera donc “My Friend”. Le chanteur souhaite promouvoir l’amitié, l’union et le respect dans la diversité. Dans la foulée, il a lancé une campagne sur les réseaux sociaux, portée par le mot-clé #beMyfriend et dont l’objectif est de célébrer la joie de vivre, l’amour, la confiance et le respect mutuel. Quant à la chanson elle-même, elle sera présentée à une date ultérieure, le temps pour la délégation croate de créer un momentum autour d’elle. Selon la presse nationale, bien renseignée, le morceau serait une combinaison de musique classique et de musique pop et permettrait à Jacques de démontrer l’étendue complète de ses capacités vocales.

MISE À JOUR

Jacques dévoilera finalement sa chanson jeudi prochain, le 2 mars. En attendant, il a publié un extrait musical de vingt secondes de “My Friend”. Le voici :

Martina Bárta, elle, chantera “My Turn”. La chanson a déjà été enregistrée : il s’agira d’une ballade. Le clip, quant à lui, a été filmé. Vous en voyez une photo ci-dessus. Il est pour l’heure en post-production et sera présenté dans quelques jours. Selon Martina, deux chansons lui ont été proposées : un morceau pop écrit par une équipe suédoise et cette ballade écrite par une équipe britannique. Elle a choisi cette dernière, car elle convenait mieux à son style et sa personnalité. Vous en entendrez un court extrait dans ce reportage de la CT.