Les initiatives se multiplient en ces temps de confinement : vous avez sans doute suivi la première édition des Eurovision Home Concert vendredi dernier mais connaissez vous les Karantansession Live ?

Lina Hedlund, ex membre du mythique groupe Alcazar, candidate du Melodifestivalen 2019 et co-présentatrice de l’édition 2020, est à la manoeuvre.

Elle a activé ses réseaux et a réuni ses amis artistes autour de mini-concerts d’une heure environ diffusés sur une page Facebook dédiée. Les deux premières sessions ont été tournées directement dans le salon de Lina et ont réuni de très jolis plateaux :

– Dotter, Robin Bengtsson, Anis Don Demina, Oscar Zia, Frida Ohrn et toute la famille de Lina ont participé (sa soeur Hanna Hedlund, son beau frère Martin Stenmarck et son compagnon Nassim Al Fakir) lors du premier live du 19 Mars.

Je vous conseille la version épurée de “Bulletproof” (à partir de la 44 ème minute)

– seconde émission le 24 Mars avec en plus de toute la famille Hedlund des invités de marque : Anna Bergendahl (à partir de la 12ème minute), Panetoz, Hanna Ferm (39 ème minute) et Gunilla Backman.

Ce jeudi, Lina a mis les petits plats dans les grands et c’est depuis l’Ericsson Globe (écrin du concours en 2000) que se sont produits les artistes : dans cette enceinte qui a aussi accueilli de nombreux Melodifestivalen, Lina et ses amis nous ont offerts quelques morceaux marquants de leur discographie :

– Eric Saade rejoint par Anis, Mariette, Louise Hoffsten et Sanna Nielsen (excusez du peu….) étaient les invités du show.

Le week end dernier, c’est le fabuleux Danny Saucedo qui s’est produit dans la même salle pour ses fans, voici le live :

On attend avec impatience le même genre d’initiatives de la part des eurostars françaises : bientôt un concert depuis la cuisine d’Ortal ?