La 11e saison de « HaKokhav HaBa for Eurovision 2025 » débute ce dimanche 10 novembre. Son but est de choisir l’artiste qui représentera Israël à Bâle en mai prochain.
Le tournage de ce show a déjà commencé début octobre et des artistes connus sont venus passés les auditions. Cette onzième édition sera animée par Assi Azar et Rotem Sela. Le jury de cette saison comprendra à nouveau Assaf Amdursky, Keren Peles, Shiri Maimon, Eden Hasson, Ran Danker et Itay Levi.

Petit rappel du format: HaKokhav HaBa est un concours de chant israélien. Pendant toute la saison, les artistes participant interprètent des chansons bien connues devant le public et les juges. D’un coté, le public vote en temps réel à l’aide d’une application dédiée, tandis que de l’autre, les juges votent pendant la performance de chaque participant. Dans chaque show, un des artistes sera éliminé. Seulement quatre candidats pourront aller en finale. Le vainqueur de la finale sera l’artiste qui représentera Israël à l’Eurovision en Suisse.
La chanson sera révélée plus tard et choisie en interne, comme d’habitude.
Pour rappel. L’Eurovision au Quotidien est un site public. Les commentaires qui y sont laissés, sont également publics. Partant, le site est une extension du domaine public, à l’image des réseaux sociaux. Y sont donc bannis toutes les insultes et tous les commentaires à caractère raciste, xénophobe, antisémite, sexiste, homophobe, transphobe ou encore misogyne. Idem pour les commentaires s’attaquant de manière directe et personnelle aux personnes impliquées dans l’Eurovision à tous niveaux, aux membres de la rédaction du site, ainsi qu’aux lecteurs. Idem pour les commentaires dénigrant le physique, l’apparence, les origines, l’orientation sexuelle, la religion, les pratiques religieuses ou philosophiques de ces mêmes personnes. Y sont également proscrits tous les commentaires et débats de nature politique ou géopolitique, de nature partisane, qui relèvent de la propagande politique ou encore qui relayent des théories du complot ou des fausses informations sous couvert d’authenticité. Idem pour tous les propos appelant à la haine, à la violence, à la ségrégation ou à la discrimination. Les commentaires qui enfreindraient les règles de bonne conduite énoncées ci-dessus, seront immédiatement supprimés. Les lecteurs contrevenant seront placés sur la liste rouge du site, recevront un avertissement et leurs commentaires seront soumis à l’approbation des administrateurs. Les récidivistes seront placés sur la liste noire du site, immédiatement et sans avertissement, et ainsi, définitivement exclus. Enfin, tout lecteur atteignant le point Godwin (c’est-à-dire une comparaison quelconque avec le Troisième Reich, le nazisme, la Seconde Guerre Mondiale ou encore le génocide des Juifs d’Europe) sera, immédiatement et sans avertissement, placé sur la liste noire et exclu du site.
–
Crédit photographique: Kan