Bonjour chers lecteurs, chères lectrices et les autres !
Pour commencer la dernière semaine du Conseil de Classe junior de l’EAQ, nous allons dans la région du Caucase. Aujourd’hui, la Géorgie est à l’honneur pour ce numéro.
Le pays trois fois vainqueur de l’Eurovision Junior est représenté par Andria Putkaradze avec la chanson « To My Mom ».
Voici les notes de la rédaction :
- Betty : 6 / 10
- Juliette : 10 / 10
- Kris : 7 / 10
- Lolotte : 7 / 10
- Marie : 7 / 10
- Michael : 6 / 10
- Rémi : 6 / 10
- Salem : 7 / 10
- William : 6,5 / 10
- ZIPO : 5,5 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Michael : Ça fait un poil disney sur les bords comme chanson, mais à vrai dire, le compositeur, le redoutable Giga Kukhianidze, a raison, il surfe sur ses succès de 2016 et 2017. Je ne suis qu’à moitié convaincu parce que c’est pas mon style, mais on verra, peut-être que ce sera à nouveau un braquage au vote du Jury !
Kris : Une jolie proposition, orchestrale et d’une musicalité aboutie. To My Mom porte la marque du pays au concours : c’est-à-dire, pas d’une modernité folle, ni d’une originalité débordante, mais touchante avant tout. Le thème est universel et devrait laisser personne insensible. Andria assure vocalement et possède déjà tout d’un grand interprète. Le son du temps qui passe en arrière-plan est bien ficelé. Pas 100% Junior, mais intemporel. Encouragements.
William : Jolie voix mais je ne vois pas du tout cette chanson gagner la compétition. C’est dommage car Andria a du potentiel avec sa voix.
Juliette : De loin la plus belle ballade de l’édition, et mon titre gagnant sans hésiter. Une superbe progression mélodique, de l’émotion, et la beauté du Géorgien, que demander de plus ? Le morceau me fait beaucoup penser à « Mzeo », évidemment, mais aussi à « Golden Hour » de JVKE, on ressent surtout cette dernière inspiration dans les refrains.
Total : 68 points
Note moyenne : 6,8 / 10
La plupart des membres de la rédaction n’est pas vraiment convaincue par la proposition géorgienne au junior. Malgré ses qualités musicales et la belle voix de l’interprète, la Géorgie ne décrochera probablement pas sa quatrième victoire à l’Eurovision Junior… sauf si le pays connaît encore un résultat à la « Mzeo ».
L’année dernière, lors du Conseil de Classe junior de l’EAQ, la Géorgie avait terminé 12ème du classement de la rédaction avec une note moyenne de 6,44 / 10. À Nice, le pays, alors représenté par Anastasia & Ranina, avait terminé seulement 14ème avec 74 points à la déception générale.
Le pays caucasien fera-t-il mieux au classement cette année ? Réponse le 16 novembre à Madrid.
Demain, nous enchaînerons avec l’Arménie pour continuer le Conseil de Classe junior de l’EAQ.
Passez une bonne journée et à demain !
© Rémi pour eurovision-quotidien.com
C’est ma 5eme place, tout comme Fabien ! C’est tout mignon , doux et ca fait Disney. Par contre rien à voir mais je ne comprends pas trop le lien entre le clip et la chanson. Sans connaitre le titre ni le sens des paroles, on pourrait facilement croire que cela parle de nature/d’environnement.
Je le classe 5ème.
Demain l’ Arménie, un autre poids lourds du concours mais il y aura un problème pour le top 5 car elle a 2 victoires et 5 2ème places (le Royaume-Uni du junior).
Je suis perplexe et insensible à cette proposition. Andria est un excellent chanteur mais la proposition est inoffensive et me laisse de marbre, bref je m’ennuie.
4/10