La plus grande soirée pré-Eurovision donne rendez-vous aux fans venus d’Europe et d’ailleurs, le 5 avril prochain !
L’Eurovision in Concert célébrera son quinzième anniversaire au printemps. À cette occasion, le pré-concert livrera son lot de suprises et proposera un nouvel événement postméridien pour faire la fête avant l’heure. C’est désormais une tradition, les artistes de l’Eurovision 2025 promouvront leurs chansons en direct sur la scène de l’AFAS Live d’Amsterdam. Lors de la dernière édition, trente eurostars entourées d’anciens candidats, s’y étaient produit. Comme toujours, l’opportunité pour le public d’exalter ou déchanter sur les participants de l’année. Découvrez celles et ceux qui performeront avant le grand concours…
Participations (au complet)
À quelques jours de l’événement, l’intégralité des participants de l’Eurovision In Concert ont été révélés. Les trente noms annoncés ces dernières semaines sont les suivants :
- Claude (Pays-Bas)
- Shkodra Elektronike (Albanie)
- Nina Žižić (Monténégro)
- Laura Thorn (Luxembourg)
- Red Sebastian (Belgique)
- Mamagama (Azerbaïdjan)
- Klemen (Slovénie)
- JJ (Autriche)
- Erika Vikman (Finlande)
- Kyle Alessandro (Norvège)
- Emmy (Irlande)
- Justyna Steczkowska (Pologne)
- Sissal (Danemark)
- Mariana Conte (Malte)
- Adonxs (Tchéquie)
- Katarsis (Lituanie)
- Ziferblat (Ukraine)
- Væb (Islande)
- Go-Jo (Australie)
- Abor & Tynna (Allemagne)
- Melody (Espagne)
- Marko Bošnjak (Croatie)
- Gabry Ponte (Saint-Marin)
- Princ (Serbie)
- Napa (Portugal)
- Tommy Cash (Estonie)
- Mariam Shengelia (Géorgie)
- Remember Monday (Royaume-Uni)
- Louane (France)
- Parg (Arménie)
Invités spéciaux
En parallèle, l’Eurovision In Concert a dévoilé les invités spéciaux qui seront présents. Les guests se produiront également à l’After Party qui perpétue la soirée jusqu’au bout de la nuit. Il s’agit de :
- Imaani : représentante du Royaume-uni à l’Eurovision 1998. Deuxième place à Birmingham avec sa chanson Where Are You.
- Nemo : le vainqueur de l’Eurovision 2024 participera à l’Eurovision In Concert, ainsi qu’au Warm-up Concert pour célébrer les 15 ans de l’événement.
After Party
Plusieurs eurostars performeront à l’After Party. Découvrez-les ci-dessous :
- Imaani (Royaume-Uni 1998)
- Nemo (Suisse 2024)
- DJ Juan Go (Invité)
Warm-up Concert
Dans le cadre de son quinzième anniversaire, l’Eurovision in Concert offre un nouveau before exclusif en cadeau. L’avant concert se déroulera le samedi 5 avril de 14h30 à 16h00 à l’AFAS Live. Plusieurs eurostars se produiront durant ce tea-dance festif. Les fans les plus chanceux pourront y rencontrer leurs artistes préférés.
L’événement sera présenté par Krista Siegfrieds (Finlande 2013). La billetterie est ouverte sur Universe.com (lien). Les invités spéciaux seront les suivants :
- Serhat : chanteur, producteur et animateur. Représentant de Saint-Marin en 2016 et 2019 avec I Didn’t Know et Say Na Na Na.
- Luke Black : représentant de la Serbie à l’Eurovision 2023 avec Samo mi se spava. Finaliste à Liverpool.
- Kaleen : représentante de l’Autriche à l’Eurovision 2024 avec We Will Rave. Finaliste à Malmö.
- Konstrakta : représentante de la Serbie à l’Eurovision 2022. Cinquième place à Turin avec In corpore sano.
- Nemo : représentant de la Suisse à l’Eurovision 2024, gagnant de l’édition avec sa chanson The Code.
Pour rappel, l’Eurovision In Concert sera présenté par Stefania et Cornald Maas. L’événement annonce presque complet : un nombre de places debout sont encore disponibles sur le site de TicketMasterNL. La date de l’édition 2026 sera communiquée ultérieurement.
Crédits photographiques : Eurovision in Concert
Je constate que la candidate suisse ne sera pas présente à Amsterdam, je trouve ça dommage mais visiblement Zoë a d’autres projets pour promouvoir sa chanson. J’ai appris que sa prestation en live à Oslo, en mars dernier, était loin de convaincre et ce n’est pas si surprenant que ça, en effet, j’ai pu visionner son passage et je dois dire que j’ai étét très déçu. On entendait à peine sa voix et sa diction en français laissait à désirer et elle semblait perdue au milieu d’une peite scène sans vraiment savoir comment se mouvoir..
Je suis pourtant assez admiiratif de cette artiste et en tant que fan suisse, je suis sans doute un peu sévère mais surtout réaliste,
Alors je pemse qu’elle a effectivement surtout besoin de s’entraîner et de travailer sa prononciation ains que sa mise en scène, si elle souhaite séduire avec sa chanson.
Après, je crains d’avoir compris la statégie de la délégation suisse, comme notre pays est hôte cette année, Zoë est automatiquement qualifiée pour la finale, donc ce n’est sans doute pas vraiment nécessaire de faire de une promotion de son titre et de mettre tout en oeuvre pour qu’elle brille à Bâle
J’espère vraiment me tromper, car si c’est le cas, je vais être furieux et il ne faudra pas s’étonner qu’elle termine dans les profondeurs du classement de la finale
Alors, J’espère qu’elle participera tout de même à quelques Pré-Party d’ici.là., car elle propose tout de même une belle chanson qui a uin vrai potentiel de plaire également au public mais aussi aux jurys internationaux qui voteront lors de la grande finale. Car n’oublions pas ce diction qui dit que « Nul n’est prophète em son pays »
A bon entendeur , Salut !!
Est on sûr que Louane y sera ?? Sur le site de resa des places pour la soirée, elle ne figure pas sur la liste des participants…
Suite à l’événement, est-ce qu’il y a un site où l’on pourra voir des photos ? Merci d’avance