Le marathon israélien se poursuit plus que jamais, et le rythme semble s’être intensifié, puisqu’une semaine après vous avoir présenté les 12 dernier·es candidat·es en lice, nos prétendant·es au ticket pour Turin ne sont plus que … 8 ! That’s Incredible !

Cela signifie que nous approchons donc à grands, mais alors à TRÈS grands pas (surtout eu considéré que nous nous apprêtons à passer le cap du… 30ème épisode) de la demi-finale Eurovision et de la finale de X Factor Israel, qui déterminera l’artiste et le titre qui représenteront « le pays où coulent le lait et le miel » au concours en mai prochain.

Mais avant ça, voici les résultats des derniers live shows, durant lesquels les 12 dernier·es candidat·es en lice se sont affronté sous le regard du jury encore et toujours composé de Aviv Geffen (mentor des filles), Netta (mentor des garçons), Ran Danker (mentor des ados), Miri Mesika et Margol (mentors des groupes et des + de 25 ans).

4 candidat·es n’ont pas survécu à l’épreuve des trois derniers primes : Tarante Groove Machine, Lia Navipur, Adi Cohen et Shiran & Ron. Restent donc en lice pour le titre et le billet pour l’Italie :

=> Groupe des filles (Aviv Geffen)

  • Anna Stefani
  • Inbal Bibi
  • Sapir Saban

=> Groupe des garçons (Netta)

  • Eli Huli
  • Michael Ben David
  • Sachar Adawi

=> Groupe des ados (Ran Danker)

  • Ilay Elmkies

=> Groupe des … groupes et plus de 25 ans (Margol et Miri)

  • Linet Menaşi (équipe Margol & Miri)

Ces huit candidat·es s’affronteront ce dimanche lors des quarts de finale de X Factor Israel, où iels s’affronteront en duels.

Si vous voulez voir ou revoir les prestations de nos huit dernier·es candidat·es, rendez-vous sur la chaîne YouTube officielle du programme. Mais comme on aime bien nos lecteur·rices, voici tout de même quelques prestations issues du deuxième live show spécial Eurovision en semaine 2 (nous vous avions déjà montré celles du premier la semaine dernière).

Adi Cohen – Rise Like A Phoenix (Conchita Wurst – Autriche 2014)

Eli Huli – Toy (Netta – Israël 2018)

Michael Ben David – Emor Shalom (Chocolate, Menta, Mastik – Israël 1976)

Sapir Saban – Shvil Habriha (Rita Yahan-Farouz – Kdam Eurovision 1986)

À très vite pour de nouvelles aventures en Israël… et découvrir bientôt le Final Four qui disputera la demi-finale spéciale Eurovision (qui, elle, sera diffusée en direct, au contraire des live shows en cours et enregistrés au préalable).

Crédits photographiques : Reshet 13