LUNDI 25 JANVIER
Au terme d’une soirée brève et réglée, le choix de nos amis Israéliens a été annoncé : ils ont choisi Set Me Free pour porter leurs couleurs à l’Eurovision 2021. Eden Alene interprétera donc cette chanson sur la scène de l’Ahoy, en mai prochain.
Ses auteurs sont donc Noam Zaltin, Ido Netzer, Amit Mordechai et Ron Carmi.
JEUDI 4 MARS
Set Me Free connaîtra une nouvelle version, la troisième si vous comptez bien. La décision a été prise par les auteurs de la chanson, ainsi que par leur maison de disques, suite aux nombreuses critiques reçues. Le diffuseur israélien a donné son accord. Auteurs et interprète sont déjà retournés en studio. La version définitive sera publiée dans le courant du mois de mars.
MARDI 23 MARS
KAN a confirmé l’enregistrement de la nouvelle version de Set Me Free, ainsi que de son vidéoclip. Le tout sera présenté dans le courant de la semaine prochaine. Dans l’attente en voici un premier extrait :
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – KAN
– Je ne peux guère me prononcer à l’écoute de ce maigre extrait bruyant… Mais si l’Ukraine pouvait refaire sa version finale en s’inspirant davantage de sa première version, ce serait une idée judicieuse ! Pour Israël, je ne pense pas que ça change grand chose…
Moi aussi, c’était ma préférée des trois. J’ai donc été positivement surpris de sa victoire. Mais au vu de tête de six pieds faite par Eden, mieux aurait valu lui laisser choisir seule sa chanson…
J’en retire comme leçon qu’une sélection sur base de démos est une mauvaise idée. Sans compter le côté « on a eu un an pour tout organiser, mais au final, on règle tout dans la précipitation une semaine avant la date butoir »… Bref, espérons que cette troisième version de « Set Me Free » soit la meilleure !
Ravi que ce soit ma chanson favorite qui est gagné, je la trouve beaucoup mieux que « feker libi » (qui faisait beaucoup trop eurovision junior à mon goût). Et sur les chansons de cette année c’était pour moi celle qui correspondait le mieux au talent d’Eden. Pas de victoire Israëlienne en vue mais ça me suffirait si ça pouvait au moins aller en finale et dans la partie gauche du tableau (comme 12e, 13e).
Bof bof rendez nous imri !!!!Sinon l’Eurovision en public a priori peut-être possible!!!!en effet tout comme le groupe flaming lip l’a fait le week-end dernier,je propose lla mise sous bulle des spectateurs !!!!!!!
Si la chanson n’aime pas vraiment un titre, j’ai eu mal à voir comment elle peut l’interpréter correctement lors du concours. Cependant la chanson est assez bonne pour aller en final donc j’attends de voir
Elle vient de publier Ue La La sur son Spotify et pas les autres chansons. C’est étrange quand même
On ne connaît pas lzs résultats des votes: bizarre, n’est ce pas ?
Selon la page Wikipedia en anglais « Israel in The Eurovision song contest 2021 », « La la love » termine 2eme et « ue la la: dernier. Les pourcentages n’y sont pas précisés
Maintenant si et il n’y a pas photo ! Perso, je suis OK avec les 70%.
Un choix à l’image de cette sélection : décevant.
Autant « La La Love » que « Uè La La » avaient quand même un petit pep’s qui collaient pas trop mal à Eden bien que, je ne le répèterai jamais assez d’amertume, ils étaient largement inférieurs à la sélection 2020, autant « Set Me Free », sans être ni catastrophique ni inécoutable, présente par bien des aspects le goût de l’inoffensif. Certes, ça s’écoute et Eden le transcendera probablement sur scène, comme elle sait le faire, mais le titre est à mille lieues du talent de l’artiste.
Très surpris et un peu déçu du choix de ce titre, qui pour moi avait été complètement éclipsé par les deux autres. « Set Me Free » est une chanson correcte, mais avec beaucoup moins de personnalité et d’originalité que « La La Love » ou « Ue La La ». Il faudra encore plus miser sur le talent et le charisme d’Eden pour s’en sortir !
– Evidemment, c’est la chanson que j’aime le moins qui l’a emporté… Même si je précise que je ne considère pas du tout cette chanson comme une catastrophe : elle reste potable…
– Curieusement, je me pose une question : il me semble que le public avait voté pour les deux autres prioritairement ? Et ce soir que le public votait encore, il choisit celle que le jury avait choisi ; comprenne qui pourra…
– A titre personnel je trouve cette chanson certes rythmée et bien chantée, mais bien trop peu marquante surtout au niveau musical. Ce n’est pas une chanson qui a le petit facteur X pour la mettre en avant et c’est bien dommage.
Perso, je suis ravi du choix définitif ; considérant que le live était absent ce soir, attendons tranquillement une prestation live qui confirmera ou pas nos propos !!
J’ai l’impression qu’elle en a sous le pied….. j’aime les surprises ! On verra bien !!
Ma préférée des trois finalistes et pourtant j’ai comme un goût d’inachevé
Seulement 3eme et repêchée par le jury en 1ere phase, la victoire est vraiment étonnante.
Eden ne semblait pas ravie ce qui est assez logique quand on se souvient de ses propos dans le carpool karaoké Elle voulait « la la love »..Dommage de ne pas laisser l’artiste avoir son mot à dire.
Pour Rotterdam 2021, la qualification est loin d’être acquise à mon avis…
Israël aime l eurovision et ça se voit encore ce soir.
Pas de victoire en vue mais bonne chanson portée par une belle voix et j espère une bonne chorégraphie en live.
Cher Sakis
Je me souvenais de voir sur Télé Melody GUY LUX emmener des artistes en voiture. C’est ce qui s’est passé avec Lucy AYOUB. J’ai apprécié le clin d’oeil à Jan Ola SAND, les paroles de Martin OSTERDAHL et de Sietse BAKKER.
Par contre, pour le choix final, je suis à moitié satisfaite.
L’appellation de ce titre a existé il y a cinquante-six ans, avec https://youtu.be/cCqhpT1jz5g.
Heureux que mon titre favori ait gagné. J’étais persuadé que l’une des deux autres chansons concurrentes allait remporter cette sélection, la surprise était donc grande lors de l’annonce. Après, tout ça c’est bien mais Set Me Free est une chanson qui n’a rien de mémorable et qui manque cruellement de punch, surtout au niveau du refrain… La qualification de Israël en finale n’est pas assurée du tout.
Nous avons donc la deuxième chanson de cette édition 2021. Prochaine destination: la France ! J’ai hâte <3