Au terme d’une soirée réussie et haute en couleurs, nos amis Israéliens ont voté et tranché : ils ont choisi Feker Libi pour porter leurs couleurs à l’Eurovision 2020. Eden Alene interprétera donc cette chanson sur la scène de l’Ahoy, en mai prochain.
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – KAN
Feker Libi ! Yesss !
Les israéliens n’ont pas loupé le titre le plus porteur !
Mise en scène impeccable et excellente prestation vocale !
Israël devrait filer en finale facile et faire une bonne place.
– Ouf ! Gros soulagement ! L’interprète chante très bien quelque soit la chanson mais c’était cette chanson là qui ressortait nettement du lot des quatre proposées. Belle voix, bon rythme, super musique et ensemble très homogène ; j’aime vraiment beaucoup et elle va intéger sans problème mon TOP 5 actuel.
Oh mon dieu ! Mon premier favoris qui remporte la finale nationale ! Je commençais a ne plus y croire !!
Très bon choix d’Israël, j’aime beaucoup ce mélange de genre !! Avec une belle mise en scène, la partie gauche du tableau des scores est assuré pour la final !
Très bon choix!!
Israël peut faire un top 5 avec cette chanson!!
Feker Libi est maintenant ma 2ème place dans mon top!!
C’est très entraînant! Les influences africaines sont bienvenues et donne un coté vraiment sympa au titre, il se démarquera facilement.
Pour le moment, même si je danse un peu dessus, j’émets des réserves parce que je trouve que ca part un peu dans tous les sens. Je suis vite deconcerté par certains changements de rythme, d’intonation et je ne sais plus où le titre va. Cela m’empêche de pleinement être attiré par cette propositon israélienne.
J adhère, c est frais et bien interprété !
Allez un top 10!
J’aime bien même si c’est un peu fourre tout entre le côté africain puis oriental et pop anglaise mais c’est cool et la chanteuse porte et défend très bien sa chanson…je pense et j’espère qu’Israël ira en finale (comme la Belgique, la Lituanie, la Géorgie et l’Islande pour le moment).
Je vais sembler être à contre-courant mais avec le recul et après avoir réécouté Rakata, je lui préfère ce morceau qui aborde plus ce côté oriental que Feker Libi. Dommage.
Feker libi c’est 4 ou 5 chansons en une. Un peu perturbant et moins « évident » que « Roots ».
Mais avec une telle interprète, aucun problème, Israel sera très bien classé.
Je n’avais pas écouté les chanson en lice, je n’ai donc écouté que la chanson gagnante. Conclusion: je suis perplexe. J’adore la chanteuse qui est jeune, pétillante et a une voix absolument sublime. La chanson est sympa mais pas d’enthousiasme de mon coté. Trop de changements de rythme à mon goût.
Je me dis qu’Israël aurait pu trouver bien meilleure chanson pour une interprète d’aussi bonne qualité. Il n’empêche qu’elle devrait passer assez aisément en finale.
Bon choix qui va détonner en mai : tellement différent du reste ! La chanson la plus mondialisée de cette édition. Le podium est très possible, voire mieux ?
Bienvenue au multiculturalisme, ça c’est Israël !
Et puis le titre va faire danser et sauter.
Je trouve que ce titre apporte de la fraicheur. Elle est sublime et son prénom fait référence pour moi à la magnifique chanson d’ETIENNE DAHO du
même prénom. J’aime bien cette partie d’hébreu dans cette chanson en anglais et ça apporte une victoire supplémentaire à DORON MEDALIE;
Même si j’aime beaucoup ce que fait Idan Raichel, Feker libi n’est pas sa meilleure composition. Comme beaucoup disent, c’est une compilation de styles musicaux qui me gêne. Dommage car Eden est une bonne interprète. Bon, on a évité la cata la cata la cata, c’est déjà ça.
La sélection israélienne a permis de voir Harel Skaat que j’adore. Il ne manquait plus qu’ Ivri Lider que j’aimerais voir un jour représenter Israël.
Je pense qu’il faut pour éviter le côté « ça part dans tous les sens » que la chanson repasse par un producteur. On peut supprimer le côté pop anglaise ça sera beaucoup plus pertinent 🙂
Au Passage l’Arménie a décidé de revoir sa chanson. Peut être la nouvelle monture sera une tuerie 🙂
Bravo Israël
bravo Israël! cette chanson est époustouflante, la mise en scène au top, et l’ interprète, talentueuse, adorable, divine, etc…
pour moi, c’est un plaisir de me perdre dans cette chanson multiculturelle.
J’étais très fan de « Rakata » mais « Feber Liki » est également un excellent choix !
Un vent de fraîcheur va souffler sur Rotterdam en mai prochain, avec un titre énergique, plein de bonnes ondes, très communicatif, ce qui tient en grande partie à l’excellente prestation de la dynamique et pétillante Eden! Certes le titre n’est pas parfait, il fait un peu fourre-tout, il gagnerait à être davantage construit et à avoir un fil conducteur, mais il fait tellement de bien à écouter qu’on pardonne ces petits défauts face à tout ce qu’il nous procure.
bof bof , je n’adhère pas, une préférence pour la chanson arrivée 2e
« Va, vis et deviens »…Je salue le choix israëlien qui, au travers de sa représentante, met en avant un aspect méconnu de son histoire. C’est l’occasion de nous présenter une chanson aux multiples influences : occidentales, africaines et orientales. La construction de la chanson ne m’a pas dérangé, son énergie festive étant communicative. A la rigueur, certains sons choisis pour l’orchestration mériteraient d’être modernisés (dans le couplet par exemple, la boîte à rythme est un peu datée). En tout cas, cette année, Israël devrait mieux se classer.